Question train avant KDJ90 et Runner??????

Modérateurs : cedricfred, Pat

TENTEN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question train avant KDJ90 et Runner??????

Message par TENTEN »

toy84 a écrit :je te montre pour les cales de pont, y a aussi un gros kit et on voit pas mal le diff avant

http://www.parksoffroad.com/tacomamods/ ... btech6.htm

a oui le diff avant n a rien avoir avec celui des runners mais le kit est dans le meme principe! par contre j ai pas été obliger de decouper la traverse inferieur car elle est demontable, sa c est un peu la merde dans le cas d un retour a l origine
mais le rendu est vraiment sympa sur le tacoma :sun:
les choses se passent a fond tenten
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

toy84 a écrit :je te montre pour les cales de pont,.........

http://www.4crawler.com/4x4/ForSale/DiffDrop.shtml
alors ca ca irai pour descendre les support avant du pont, mais a l'arriere sur le kzj il y a un seul support place par dessus le berceau.
donc a par decouper la traverse, je ne voispas comment le descendre.

faut que je me penche sur ce probleme. j'ai un chassis devant la porte, et un pont kc dans le garage.

EDIT: apprement on laisse l'arriere tel qu'il est et c'est juste la rotation vers l'avant qui descend l'axe des cardans.
je me demande de combien la tulipe monte a l'arriere :hein:

en mettant deux cales de 2 pouces a l'avant on va descendre l'axe des cardans de 1 pouces environ
ce qui permettrait de mettre 1 pouce en cales sous les rotules et donc de gagner en passage sous le pont ;)

je l'aime bien cette idée la. elle est utile et pas seulement esthetique :clap: :clap:
Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

un truc aussi a penser: il faut rallonger la barre panhard a l'arriere en cas de rehausse importante afin de garder le pont aligné avec la caisse
sinon il va se deplcer a droite, et bouffer les silent bloc des tirants sup et inf.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

et un autre truc: la barres stab a l'avant est inutile. un peu de roulis supplementaire en l'enlevant, mais une leger gain en croisement ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

didierMPL a écrit :et un autre truc: la barres stab a l'avant est inutile. un peu de roulis supplementaire en l'enlevant, mais une leger gain en croisement ;)

Didier

HA??? t'arrives à aller plus loin que les butées de débattement des triangles? :D :D :D :D

enlever celle de l'arrière et garder celle de devant semble être le meilleur compromis! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Sur mon ancien LJ 73 je les ai supprimé a l'avant mais pas a l'arrière, car tu risque de voir ton cul te doubler dans les sens giratoires, et surtout tu as une grosse tendance a survirer.
Mais dis moi Didier tu veux mettre 2 cakes de 1" sous ton diff pffff 5cm tu vas avoir le diff qui traîne sur le sol et surtout tu fragilises les supports de ton pont avant.
Tu sais que j'ai envie que mon camion prenne de la hauteur mais j'irai pas plus haut que 2.5cm a l'avant et 3 a l'arrière avec une descente du pont de 1" pas plus en plus la protection alu va faire chier va falloir des cales là aussi, pour du plus haut je pose un kit comme Tenten, pour moi le seul hic avec ce kit je suis pas sur a 100% que mon train avant est exactement le meme que celui du Tacoma :hein: :hein: :hein: :hein:.
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Runner a écrit :HA??? t'arrives à aller plus loin que les butées de débattement des triangles? :D :D :D :D

enlever celle de l'arrière et garder celle de devant semble être le meilleur compromis! ;) :cool:
non tu ne vas pas plus loin que le butée, mais quand ton triangle droit est au maximum de sa course haute, il n'entraine pas le gauche vers en haut.
donc tu as une difference de debattement plus importante entre les deux triangles que lorsque la barre les relie.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

toy84 a écrit :Sur mon ancien LJ 73 je les ai supprimé a l'avant mais pas a l'arrière, car tu risque de voir ton cul te doubler dans les sens giratoires, et surtout tu as une grosse tendance a survirer.
Mais dis moi Didier tu veux mettre 2 cakes de 1" sous ton diff pffff 5cm tu vas avoir le diff qui traîne sur le sol et surtout tu fragilises les supports de ton pont avant.
Tu sais que j'ai envie que mon camion prenne de la hauteur mais j'irai pas plus haut que 2.5cm a l'avant et 3 a l'arrière avec une descente du pont de 1" pas plus en plus la protection alu va faire chier va falloir des cales là aussi, pour du plus haut je pose un kit comme Tenten, pour moi le seul hic avec ce kit je suis pas sur a 100% que mon train avant est exactement le meme que celui du Tacoma :hein: :hein: :hein: :hein:.
sur ton lien c'est ce qu'ils donnent.
sur le 90 tu ne peux qu'ilcliner les pont vers l'avant, mais pas le dropper entirement vres le bas.
le support arriere n'est pas modifiable sans intervention sur la traverse.

donc si tu descend de 2 p l'avant du pont, tu descends la sortie de cardan de 1 p
si tu descend que de 1p les supports avant, ca te fait 1/2p a la sortie, soit 1.27 cm, donc inutile a mon avis

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Oups, sorry Didier j'avais pas tout lu oui donc les cales sont de 2" et permettent une descente de 1" de l'angle des cardans c'est ca?
Bon tu as vu Didier quand meme a force de fouiller nous avons fini par trouver une solution pour monter nos camions :diable: :diable: :diable:
Au fait hier je suis passé chez mon revendeur de pneumatiques et nous avons comparé le 33 12.5 R15 le 285 75 r16 et le 305 70 r16, bein le plus haut est le 285, mais légèrement plus haut mais vraiment un poil de cul!!!! derrière le 305 et a 8mm le 33 12.5 r15, et le 35" est a 56 mm au dessus.
Par contre moi qui veux poser du 305, je gagne 3cm de plus par rapport a mes 265/75 r16 bon mon reve du 35" mais bon.....
Donc au total je gratte 1.5cm + 2.5 cm ( je poserai a l'avant sur les amortos une cale de 2" pour compenser le poids du PC en tube chauffage et du treuil soit environ 55kg, de quoi faire descendre un peu l'avant), donc cela fait une petite rehausse de 4cm lol et on va dire environ 3cm de plus sous le camion, ca va c'est pas trop mal
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

toy84 a écrit :Oups, sorry Didier j'avais pas tout lu oui donc les cales sont de 2" et permettent une descente de 1" de l'angle des cardans c'est ca?
Bon tu as vu Didier quand meme a force de fouiller nous avons fini par trouver une solution pour monter nos camions :diable: :diable: :diable:
Au fait hier je suis passé chez mon revendeur de pneumatiques et nous avons comparé le 33 12.5 R15 le 285 75 r16 et le 305 70 r16, bein le plus haut est le 285, mais légèrement plus haut mais vraiment un poil de cul!!!! derrière le 305 et a 8mm le 33 12.5 r15, et le 35" est a 56 mm au dessus.
Par contre moi qui veux poser du 305, je gagne 3cm de plus par rapport a mes 265/75 r16 bon mon reve du 35" mais bon.....
Donc au total je gratte 1.5cm + 2.5 cm ( je poserai a l'avant sur les amortos une cale de 2" pour compenser le poids du PC en tube chauffage et du treuil soit environ 55kg, de quoi faire descendre un peu l'avant), donc cela fait une petite rehausse de 4cm lol et on va dire environ 3cm de plus sous le camion, ca va c'est pas trop mal
tu sais le 285 ne fais par ridicule sur nos BB.
et il est plus haut que le 305.
toi qui veux gagner en hauteur, tu devrait peut etre choisir le 285/75/16.

toutefois, quoique tu montes, avant de commander, mesure l'espace qu'il te reste entre le flanc interieur du pneu et le balncier superieur de ta suspension.
lorsque je'ai monté mes 285/75/16, (sur la jante d'origine, il est vrai), j'ai eu un petit moment d'angoisse. le pneu passe a moins de 1 cm du balancier.
donc mesure le avec tes jantes deportées et tes 265, et assures toi d'avoir au moins 3 cm de passage, voire plus si possible. si tu as moins, le 305 ne passera pas :(

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
Répondre