toy84 a écrit :Oups, sorry Didier j'avais pas tout lu oui donc les cales sont de 2" et permettent une descente de 1" de l'angle des cardans c'est ca?
Bon tu as vu Didier quand meme a force de fouiller nous avons fini par trouver une solution pour monter nos camions

Au fait hier je suis passé chez mon revendeur de pneumatiques et nous avons comparé le 33 12.5 R15 le 285 75 r16 et le 305 70 r16, bein le plus haut est le 285, mais légèrement plus haut mais vraiment un poil de cul!!!! derrière le 305 et a 8mm le 33 12.5 r15, et le 35" est a 56 mm au dessus.
Par contre moi qui veux poser du 305, je gagne 3cm de plus par rapport a mes 265/75 r16 bon mon reve du 35" mais bon.....
Donc au total je gratte 1.5cm + 2.5 cm ( je poserai a l'avant sur les amortos une cale de 2" pour compenser le poids du PC en tube chauffage et du treuil soit environ 55kg, de quoi faire descendre un peu l'avant), donc cela fait une petite rehausse de 4cm lol et on va dire environ 3cm de plus sous le camion, ca va c'est pas trop mal
tu sais le 285 ne fais par ridicule sur nos BB.
et il est plus haut que le 305.
toi qui veux gagner en hauteur, tu devrait peut etre choisir le 285/75/16.
toutefois, quoique tu montes, avant de commander, mesure l'espace qu'il te reste entre le flanc interieur du pneu et le balncier superieur de ta suspension.
lorsque je'ai monté mes 285/75/16, (sur la jante d'origine, il est vrai), j'ai eu un petit moment d'angoisse. le pneu passe a moins de 1 cm du balancier.
donc mesure le avec tes jantes deportées et tes 265, et assures toi d'avoir au moins 3 cm de passage, voire plus si possible. si tu as moins, le 305 ne passera pas
Didier