Patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

papa4x4 a écrit :demonte les bougies de prechauf et essais de faire tourner le moteur par le boulon du vilebrequin ou voir meme par le demarreur .

+1. ;)

et Tanguy à raison pour le sucre, j'y avais pas pensé :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
doy89
Quatre-Quatreux

re: Patrol GR

Message par doy89 »

christian.styling a écrit :le truc du coca ça marche très bien sur des boulons rouillés :)

mais dans les cylindres, mieux vaut mettre du dégrippant ou du gazole et attendre

bein nous on avait racheter un tracteur pour ces piece le moteur n'avait pas tourne depui 13 ans on a mi plusieur coup de clef mais rien demontage de la culasse on a mi du coca dans les cylindre et le lendemain remontage et apres 2 ou 3 coup de clef paf il a demmarre et on la laisse tourne au ralenti pendant une demi heure
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

papa4x4 a écrit :demonte les bougies de prechauf et essais de faire tourner le moteur par le boulon du vilebrequin ou voir meme par le demarreur.

+1 & sans forcer
doy89 a écrit :bein nous on avait racheter un tracteur pour ces piece le moteur n'avait pas tourne depui 13 ans on a mi plusieur coup de clef mais rien demontage de la culasse on a mi du coca dans les cylindre et le lendemain remontage et apres 2 ou 3 coup de clef paf il a demmarre et on la laisse tourne au ralenti pendant une demi heure

pour enlever la grasse, je suis d'accords mais quand tu ne sais pas déjà il faut trouver pourquoi ;)

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on peut rêver qu'il a rien de cassé ce Patrol : une belle au bois dormant qui attend le bisou de son sauveur :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

J'ai discuté avec le voisin du gars, il m'a dit que le trol avait été mis là parce qu'il avait un problème de boite et que le moteur fumait bleu.
Il m'a dit aussi que le gars était un bourrin qui ne ménageait pas les mécaniques.

Le démarreur veut bien mais pas le moteur, l'huile est collante et le liquide de refroidissement quasi noir :(
En me couchant dessous j'ai vu que la caisse perforait à pas mal d'endroits, les boites suintaient apparemment de l'huile elles sont pleines d'huile durcie, et je vous épargne le reste :malade:

C'est malheureux de laisser pourrir un GR comme ça.

Je laisse tombé, ça vaut même pas le coup pour les pièces :ouin: :ouin: :ouin:

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

j'suis sur en revendant les pièces tu arriverais à avoir mieux :devil: . Mais il faut de la place pour stocker, pour pouvoir vendre après..............

Terrano II 2,7TDi 2003
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

J'ai un ami qui a un GR qui est allé le voir, il va sûrement le prendre pour pièces.
Il a regardé le moteur de plus près, ce dernier est HS, en fait le prorio lui a avoué un serrage, surchauffe sur l'autoroute, et il a continué à rouler!!!! :clap:

Les ponts l'intérieur et le châssis sont Ok, par contre en y regardant de plus près, il s'est apperçu que la caisse était un vrai gruyère, en tapant du pied côté passager, il a presque traversé le planché :lol:
les boites sont à révisées, mais mon pote à de sérieux doutes sur l'état, le sien a les ponts qui chantent, le GR lui coute moins chère que 2 ponts d'occaz :)

Réponse demain. :p

Raph si tu es intéressé par le réservoir, je lui en touche un mot, sachant qu'il est très oxidé :(

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Mon pote a acheté le GR, grosse surprise, le chassis a cassé au moment de redescendre la bête du plateau, pourri de chez pourri :malade: :malade: :malade:

Amicalement

Yannick
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il y a pas in tuyau d'échappement potable pour toi dessus. Le réservoir il faudrait que je regarde & compare ;)

Terrano II 2,7TDi 2003
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Un tuyau d'échappement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Y'a plus grand chose sur ce GR, les ponts, les boites (peut-être), l'intérieur et voilà, il le démonte cde WE, j'en saurais plus.

Amicalement

Yannick
Répondre