Blocage brutal roue Terrano II (Terrano 2)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Blocage brutal roue Terrano II (Terrano 2)

Message par pat 25 »

axtafur a écrit :Bonjour

Le TII en question est un modèle 2002, donc forcement avec ABS et pas de répartiteur de freinage ===> donc à exclure.

Ensuite, le pont arrière possède un autobloquant et donc les deux roues sont liées. Sur le mien, de 2000, il est impossible de tourner une roue arrière si l'autre est en contact avec le sol. De ce fait, une garniture défaite ou un problème de frein sur un côté peut très bien bloquer les deux roues.

Salutations

Axtafur
Je ne connais pas le TII, mais ce n'est pas parce qu'il y a l'ABS qu'il n'y a pas de répartiteur, et ce n'est parce qu'il y a un autobloquant que les 2 roues se bloquent, l'autobloquant a un certain %, sinon dans les virages tu risques d'avoir des soucis :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

sur le TII avec ABS tu as un "T", sur la "RTA". Mais j'ai échangé des m@ils avec quelqu'un (chépuki), il y a peux de temps, qui en avait un répartiteur avec l'ABS .....

Ps : j'ai pas l'ABS.

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
eric-gabon
Quatre-Quatreux

Message par eric-gabon »

Bonsoir à tous,

j'ai démonté cet aprés midi ... et bien ... rupture de garniture sur la machoire de frein arrière gauche !
Rien de bien grave donc mais ... il n'y a pas toutes les pièces dispos au gabon !!!!
J'ai bien retrouvé deux kits de machoires chez un concéssionaire NISSAN (au prix de l'or 360€) mais pas de cylindre (l'un des miens à une grosse fuite) qui s'adapte sur mon modèle de Terrano. En fait les cylindres disponibles ici n'on pas le bon pas de vis pour relier le "tuyau" qui ammène le liquide de frein !
Me voilà avec mon seul véhicule immobilisé ... c'est pas le pied.
J'envisage de commander ma piece par internet ... qqun peut m'aider car j'ai trouvé de multiples sites mais il y a à chaque fois différents modèles avec différentes cotes.

A bientôt en ligne

Eric
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

un truc à essayer, tu as une Réf de noter sur ton cylindre ? avec la marque, tu tape cela sur google. Si tu as de la chance, tu vas peut-être trouver une concordance avec un autre véhicule, ou tu pourras le chercher ....... Mais c'est sans garantie ;) !!!

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sinon euro4x4parts
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

ou oscaro.com ou mister auto.com,prix trés compétitifs.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Y'a de la promo sur oscaro en ce moment.
Bien voir pour les ref, ça manque pas...

Je vais faire changer mes garnitures et mes 2 cylindres de roue, à 93 000km.
Une fortune, mais je touche pas aux freins, et c'est tôt je trouve... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu as peut etre ton câble de frein a main trop tendu :)

tas vu je fais des phrases complètes :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :tu as peut etre ton câble de frein a main trop tendu :)

tas vu je fais des phrases complètes :lol: :lol:

ça m'a traversé l'esprit...pas pensé à regarder :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
eric-gabon
Quatre-Quatreux

Message par eric-gabon »

Salut à tous et merci.

J'ai fait effectuer la réparation dans un petit garage local appartenant à un expatrié français(fort sympatique). La note est salée en raison du cout des pièces au gabon (presque 1000 € dont seulement 100 € de main d'oeuvre ! le reste c les pièces achetées chez Nissan Gabon !). Je ne pouvais pas attendre des pièces en provenance de France car c'est mon seul véhicule.
Je me permets juste de passer ici en ligne un "petit coup de colère" aprés une concession Nissan de ma région française d'origine. J'ai acheté mon Terrano d'occase en mai dernier et je l'ai immédiatement ammené chez Nissan pour un contrôle global (que j'ai payé) afin de faire toutes réparations necessaires avant de partir pour l'Afrique. Dans le devis il n'y avait qu'un changement d'une bielette de liason de la barre stabilisatrice avant et une reprise du parallélisme . J'ai accepté le devis et à mon retour pour récupérer la voiture j'ai eu l'heureuse surprise de constater qu'il n'y avais que le parallelisme de facturé ... le chef d'atelier m'avait annoncé que ce n'était qu'un pb de serrage pour la bielette.
Début juin mon 4x4 embarque sur le bateau ... récupération de mon conteneur mi aout à Libreville ... première sortie en brousse (10 km de piste mais pas encore de saison des pluie, une vrai petite promenade, même pas de 4x4 enclenché) ... premier nettoyage et là ... premier constat : les cylindres en caoutchouc de mes bielettes sont si vieux qu'il n'en reste que des morceaux ... pas très content que cela soit passé inaperçu au contrôle, je me lance donc dans leur changement (facile 4 boulons à démonter et 4 autres à remetre !!!) c'était sans compter sur le fait qu'une bielette était gripé sur la barre stabilisatrice ... et là ... lueur de lucidité : En fait le garage Nissan aurait il évité un démontage emmerdant ? Bref démontage de la barre, disqueuse, changement de bielette et remontage ...
Quelques semaine plus tard c mon aventure que vous connaissez déjà. Mais ce que je n'ai pas encore dit c que les garnitures de frein qui ont cassé ne mesuraient pas plus de 0.5 mm et pareil sur l'autre roue ... là je n'ai plus de doute, ce garage français c'est probablement foutu de ma g... lors de la vérification demandées et que j'ai payée. J'ai du mal à décolerer apres ce garage Nissan !

En tout cas les seuls effets positifs auront été de trouver votre forum sur lequel je ne manquerai pas de revenir pour suivre l'actualité de ce qui pourrait devenir une beau loisir pour moi, la randonée 4x4 et des nouvelles connaissances (les propriétaires français du garage de mon nouveau bled !)

Au fait sur mon Terrano, ABS et pas de répartiteur ... juste un "T"

A très bientôt en ligne. J'ai hâte d'apprendre !

Eric
Terrano II 2.7 TDI chassis long 7pl de 2002
Répondre