matapan a écrit : Tu as tout à fait raison, mais à l'époque les Gps n'avaient pas de cartographie intégrée ni les fonctions disponibles actuellement.
Quand à l'usage, "quoique...", comme tu dis, ce n'est pas vrai, il fait partie de la gamme nautique de Garmin et son meilleur usage est dans un bateau.
moi mon bateau il va sur la route sur la remorque , pourtant mon 162 map à la cartographie routière basique......alors qu'il est plutot concu comme gps marin
puis pour suivre des points donnés pour valider une trace pas besoin de cartographie précise....
ton smartphone dans mon auverland ne résisterait pas à la boue,à la pluie et au karcher...
le 152 et ses consors du 128 au 172 voir plus, existent depuis facile 10ans (ils ont été remaniés mais sont similaires)De plus, ce n'est pas un engin du passé mais un modèle actuel, apparement choisi pour un usage actuel.
y'a même des gens qui achetent des 4x4 pour s'en servir 10 jours par an après ils ne font que de la route et autoroute......Aucun fabriquant ne dira que son produit ne peut pas être utilisé autrement, toutes les ventes sont bonnes à prendre.