range classic // disco 200-300tdi

Modérateur : phil13

Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#101

Message par david V8 60 »


si tu as un CT et une cg collection apret 2009 c'est tous les 5 ans pour le CT !
mais si mes souvenir sont exacte tous CGC antérieur ne sont toujours pas concerné pas le CT !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux
Messages : 2044
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Nationale 2 , dourlers
Contact :
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#102

Message par TOYOTAZ »

jerem15 a écrit :je l'avais suivit ce post lorsque le range été en construction, c'est un diesel...

j'aimerais mieux un v8 3.5 carbu... au faite c'est en quelle année qu'est apparu le blocage interpont avec visco? 89/90 non?

bientot l'avatar de davidv8 sera en vente ......
V8 3,5 carbu GPL sous chassis ........
je dis ça je dis rien .......... :lol:
a plus de 4x4 .........


Image
Avatar du membre
jerem15
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 43
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#103

Message par jerem15 »

TOYOTAZ a écrit :bientot l'avatar de davidv8 sera en vente ......
V8 3,5 carbu GPL sous chassis ........
je dis ça je dis rien .......... :lol:

il le vendait il n'y a pas si longtemps,non?

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Avatar du membre
Guillaume01
Quatre-Quatreux
Messages : 1733
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : Neyron (01)
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#104

Message par Guillaume01 »

Avec 5000roros t'as un 3.9 injection, et tu t'emmerdes pas avec un carbu
Enfin, des goûts et des couleurs. :hein:
Ex Gros jack owner...
Avatar du membre
jerem15
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 43
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#105

Message par jerem15 »

Guillaume01 a écrit :Avec 5000roros t'as un 3.9 injection, et tu t'emmerdes pas avec un carbu
Enfin, des goûts et des couleurs. :hein:

oè mais quand tu refais les injecteurs c'est 1500 euro... alors que les carbu quand ils sont déréglé un bon mécano sait facilement le faire pour bien moins...
injécteur il y a un calculateur et de l'éléctronique...
le ralenti est instable.
carbu rien du tout...

ça fait un moment que je regarde les différents forum, au début je regardais les 3.9 injection mais quand j'ai lu pas mal de soucis avec alors que les carbu il n'y a pas grand chose ou des pannes peut couteuse...
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#106

Message par Feub »

T'as un bon mécano sous la main? :hein: parce que le réglage d'un vieux carbu, c'est souvent... :D
Alors que changer les injecteurs, ou un problème dans l'électronique c'est très rare, et l'injection ca marche plus fort que les carbu d'origine en consommant moins, un ralenti instable c'est qu'il y a un soucis...

Bref, vive l'injection, enfin, "les coups et les douleurs" :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
jerem15
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 43
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#107

Message par jerem15 »

Feub a écrit :T'as un bon mécano sous la main? :hein: parce que le réglage d'un vieux carbu, c'est souvent... :D
Alors que changer les injecteurs, ou un problème dans l'électronique c'est très rare, et l'injection ca marche plus fort que les carbu d'origine en consommant moins, un ralenti instable c'est qu'il y a un soucis...

Bref, vive l'injection, enfin, "les coups et les douleurs" :D
quand on voit ça ça recule un peut quand meme

http://www.landmania.com/forum/showthre ... e+range+v8
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Avatar du membre
Guillaume01
Quatre-Quatreux
Messages : 1733
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : Neyron (01)
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#108

Message par Guillaume01 »

jerem15 a écrit :oè mais quand tu refais les injecteurs c'est 1500 euro... alors que les carbu quand ils sont déréglé un bon mécano sait facilement le faire pour bien moins...
injécteur il y a un calculateur et de l'éléctronique...
le ralenti est instable.
carbu rien du tout...

ça fait un moment que je regarde les différents forum, au début je regardais les 3.9 injection mais quand j'ai lu pas mal de soucis avec alors que les carbu il n'y a pas grand chose ou des pannes peut couteuse...

L'exception fait la règle ?
Si tu as les moyens de te payer un mécano pour régler ces saloperies de carbu, pourquoi pas. Mais comme dit Feub, ça se dérègle tout le temps
J'en suis à mon second injection, et il pète tous les matins même en plein hiver. Pas près de passer à un carbu (sans compter la différence de consommation...)

Et aucun soucis de ralenti, jamais ! Je dirais même plus ; super simple à régler l'avance d'un 3.9
Ex Gros jack owner...
Avatar du membre
jerem15
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 43
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#109

Message par jerem15 »

il n'y a qu'une sorte de carbu qui déconne non?
vous commencez a me faire un peut peur la...
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Avatar du membre
Guillaume01
Quatre-Quatreux
Messages : 1733
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : Neyron (01)
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

#110

Message par Guillaume01 »

Tu fais ce que tu veux. Tu as l'air de t'être beaucoup renseigné et documenté sur le sujet.

Mais par expérience, et surtout pour une première expérience en V8, si j'étais toi, je partirais sur un 3.9 injection.

Maintenant, ce n'est que mon avis.
Ex Gros jack owner...
Répondre