Question pour frigo waeco coolfun CK-40D ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

juju1980
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question pour frigo waeco coolfun CK-40D ?

Message par juju1980 »

Bernard_83 a écrit :oui, il n'y a aucun probleme , surtout avec un 1 500 :D cela fait 2 Ans que je tourne avec un 800 W c'est sans soucis .

le seul moment critique c'est au démarrage du compresseur , car il y a une pointe de courant ( c'est pour cela qu'il faut faire une installation tres propre du coté du 12 V ) , pour la consommation , aucun soucis quand la batterie baisse le convertisseur coupe.

Et pour la nuit Bernard, le frigo peut rester banché sans PB pour une période de 12 heures ? Sinon si c'est du vécu alors je prends. :clap:
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je tourne avec une batterie auxilliaire,+ séparateur donc je ne me fait pas de soucis si elle se vide ...
si tu n'as que la batterie principale , débranche ce serat quand meme + sur ...
cela dépend également de la temperature de la nuit ...
juste un conseil voyage avec la glacier PLEINE en permanence , l'inertie thermique de l'ensemble fait que l'interieur reste froid.
une glaciere a compresseur a un thermostat donc elle ne tourne pas en continue comme une a effet Peltier.
Fait gaffe ca fais vraiment du froid ! cet été je me suis laisse emporté , j'ai bouffé des bananes congelées , c'est pas bon :ouin:
Fais des essais a la maison pour voir si ton installation te convient .

mais tu verras ce n'est que du bonheur.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

juju1980 a écrit :Et pour la nuit Bernard, le frigo peut rester banché sans PB pour une période de 12 heures ? Sinon si c'est du vécu alors je prends. :clap:
mon frigo consomme un peu moins que le tien (55W) mais je fais des bivouacs de parfois vingt heures

une fois il m'est arrivé de voir partir le 4x4 sur un plateau de dépannage trois jours et deux nuits plus tard je suis allé récupérer le frigo et tout allait bien : encore 5° dedans et il fonctionnait toujours et le 4x4 a démarré au quart de tour (en espagne dans un garage en tôle dans le désert de Los Monegros au mois d'août) ; mais j'ai toujours une batterie en bon état, au premier signe de faiblesse je la remplace
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
juju1980
Quatre-Quatreux

Message par juju1980 »

Bernard_83 a écrit :je tourne avec une batterie auxilliaire,+ séparateur donc je ne me fait pas de soucis si elle se vide ...
si tu n'as que la batterie principale , débranche ce serat quand meme + sur ...
cela dépend également de la temperature de la nuit ...
juste un conseil voyage avec la glacier PLEINE en permanence , l'inertie thermique de l'ensemble fait que l'interieur reste froid.
une glaciere a compresseur a un thermostat donc elle ne tourne pas en continue comme une a effet Peltier.
Fait gaffe ca fais vraiment du froid ! cet été je me suis laisse emporté , j'ai bouffé des bananes congelées , c'est pas bon :ouin:
Fais des essais a la maison pour voir si ton installation te convient .

mais tu verras ce n'est que du bonheur.

Alors, juste une petite question, c'est quoi un séparateur ???
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un truc qui ouvre automatiquement le circuit si ta batterie descend en dessous d'un certain voltage
--
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est un boitier qui relis la batterie principal a la batterie auxiliaire

-- pour faire simple ----

quand le moteur tourne les 2 batteries sont ensembles
quand le moteur s'arrete la batterie auxiliaire est déconnectée , et donc tu proteges la batterie moteur

. le vrais fonctionnement est plus complexe ... :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais quand t'as une seule batterie t'as pas besoin d'un coupleur séparateur pour deux batteries en parallèle, t'as simplement besoin d'un truc qui garantit que le voltage de ta batterie te permettra de démarrer le moulin
--
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Salut Julien, cet été qd on était à Jaujac, on est resté 3 jours et 3 nuits sans faire démarrer mon gros, la glacière à tourné en continu, et aucun pbm pour démarrer, par ce n'éatait pas le cas de Yann :D avec sa petite glacière électrique. (cable de démarrage obligatoire).

Ence moment, le Waeco me sert de congélateur annexe (vu qu'élo à cuisiné et congelé plein de truc pour Maël), il est à 1m du poël et il tourne entre -15 et -18°c, il sont vraiment top ces frigos
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Quelle est la consommation d'un onduleur de ce type en veille?Juste la led?? :hein:
Il chauffe uniquement s'il est raccordé a un appareil en fonctionnement? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

un convertisseur 12/240 c'est en moyenne 0.5 A soit 6 W ( une ampoule de veilleuse ) mais en general l'interrupteur permet de l'isoler completement soir Zero de conso quand il est OFF

c'est le courant qu'il lui est nécessaire pour son fonctionnement interne... qu'il dissipe en chaleur !
Répondre