Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai l'occasion d'acheter le frigo cité en titre à moindre frais . Le PB est que son alimentation se fait en 230 v. Les donnes techniques donnent un consommation de 75 Watts. Croyez-vous qu'il aurait un souci si je branchais ce dernier sur le convertisseur électrique 1500 w que j'ai dans la voiture ?
D'avance merci.
JUJU
Jeep JK stock sauf pneus en 285/75r16
et jeep TJ kit pro comp + 5cm
pneu Bf AT 245/75/16
Bernard_83 a écrit :Ca fonctionne du tonner j'ai le meme avec un convertisseur pure sinus . si tu baisses trop la temperature ca congèle a -18
juste l'installation du convertisseur , qui demande une installation , soignée ...
Merci Bernard pour cette réponse. C'est vrai que le prix de ce modèle est déjà moindre par rapport aux modéles mixtes 12v/220v. Pour le convertisseur, il est déjà installé donc de ce côté la pas de PB. J'avais peur que celà pompe un peu de trop sur la batterie....
pneu Bf AT 245/75/16
sinon, expérience perso :
j'avais acheté un convertisseur "moderne" compact, pas encombrant et qui faisait un léger bruit de ventilo quand il fonctionnait : celui là n'a pas résisté à la poussière, il s'est coincé !
j'ai un vieux convertisseur qui fonctionne encore et toujours impec sans faire de bruit, d'où je conclus qu'il se refroidit par ses ailettes en alu...
C'est vrai je ne suis pas électricien voilà pourquoi je pose autant de question sur le sujet
Toutefois en consultant le catalogue domestic, j'ai pu constater que les modèles à compresseur,( par exemple le CF-50) ne consomme que " 45 watts" en comparaison aux 75 watts du modèle cité en titre. La seule chose que je ne voudrais pas, c'est griller le convertisseur 1500 w, voir vider la batterie en permanence. Juste pour info, ma jeep JK est équipé d'origine d'une Optima jaune. Mais si Bernard83 fonctionne avec ce modèle + un convertisseur pas trop de soucis
pneu Bf AT 245/75/16
l'optima jaune est faite pour être déchargée
j'ai également une seule batterie (la même) et mon frigo à compresseur puise sa charge pendant de longs bivouacs sans problème
toutefois il serait bien que le frigo se coupe en cas de besoin afin de garantir le redémarrage le lendemain matin
christian.styling a écrit :l'optima jaune est faite pour être déchargée
j'ai également une seule batterie (la même) et mon frigo à compresseur puise sa charge pendant de longs bivouacs sans problème
toutefois il serait bien que le frigo se coupe en cas de besoin afin de garantir le redémarrage le lendemain matin
C'est vrai mais je ne pense pas que ce modèle se coupe en cas de batterie faible puisque à l'origine, il est prévu pour fonctionner sur le secteur.
pneu Bf AT 245/75/16
oui, il n'y a aucun probleme , surtout avec un 1 500 cela fait 2 Ans que je tourne avec un 800 W c'est sans soucis .
le seul moment critique c'est au démarrage du compresseur , car il y a une pointe de courant ( c'est pour cela qu'il faut faire une installation tres propre du coté du 12 V ) , pour la consommation , aucun soucis quand la batterie baisse le convertisseur coupe.