EXCELLENTE idée ce post

ce serait dommage de le pourrir, ce qui est déjà en cours d'ailleurs

!
Trouver un co-équipier ou un autre équipage pour partir en Raid n'est pas simple, j'en ai fait l'expérience : on a pas tous les mêmes disponibilités, le même temps à consacrer au voyage, le même âge et donc la même conception des vacances, le même budget, etc..etc..on pourrait citer mille différences qui sont autant d'obstacles

Personnellement j'ai le véhicule équipé mais une épouse que le raid n'interesse pas, plus de 60 ans

mais toujours en activité professionnelle

, en un mot pas complètement disponible.
L'an dernier j'ai eu une idée: j'ai passé une petite annonce sur le journal
"Notre temps",publication destinée aux retraités, me disant que je trouverai bien un "jeune retraité dynamique" pour m'accompagner. J'ai reçu 50 coups de téléphone dont 45 de
femmes seules 
qui me disaient aimer l'aventure...sans préciser de quel genre

! lorsque je précisais être marié l'enthousiasme retombait...allez savoir pourquoi ???

J'ai fini par trouver, grâce au journal,un co-pilote sympa et pas trop regardant sur les dates et condition de voyage, mais ce n'est pas simple.
Voilà pourquoi je pense que ce post peut aider des personnes dans mon genre si ceux qui ne sont pas concernés veulent bien s'abstenir de l'utiliser pour tout et n'importe quoi lui retirant du coup tout intérêt
PS : une page interessante pour les équipages
http://www.voyage4x4.com/Coequipiers/coequipier.html