question débutant pour 1er achat
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: question débutant pour 1er achat
Pour la vibration, faut voir d'où ça vient.

Puisque Morocan en parle ici (ça a commencé en privé, normal ! ) voici les symptomes, mais dificile de décrire un bruit et vibration qui ne sont sensible que sur autoroute vu la vitesse :
j'ai un vombrissement au dessus de 95/100 km/h qui s'emplifie lorsque la vitesse est atteinte et stabilisée (comment dire ... moins de puissance transmise...?)
exemple : sur voie rapide je suis à 100 le bruit apparait (c'est léger mais bien sensible, comme si j'avais des pneux à trés gros crampons ... clair?), je relache l'accélérateur et vers 95 ... vombrissement et vibration qui s'emplifient et disparaissent aussitôt vers 90.
c'est une automatique, mais lorsque le bruit est là, j'ai essayé de me mettre sur N neutre, le compte tours descend à 1500 mais le bruit est toujours là, donc je pense que ça ne vient pas du côté moteur.
d'ailleur je le situe plus au centre de la voiture qu'à l'avant ou loin derrière
le volant ne vibre pas, la direction est refaite et parallélisme avec évidement.
mistère !!
ça ne ce sent que sur autoroute mais bon ....
sinon c'est un super véhicule, je commence à m'y faire (en ville) et une sortie en Tunisie est déjà programée !!
merci à tous
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
effectivement ce n'etait qu'une blague a deux franc six sous.morocan a écrit :bonsoir
bon vos bagues a deux balles me font mal car j'ai toujours été de bonne foi et je n'ai rien caché de mon 95 et jamais effaçé quoi que se soit de mes intervention sur le forum
je suis d'autant plus vénère que mon acheteur vient de me signalé qu'il a une vibration et un ronronnement a partir de 90 100kmh qui ne s'est jamais manifesté a ce jour , même lorsque nous l'avons essayé ensemble
alors que penser , j'ai les boules![]()
je m'excuse d'ailleurs de l'avoir faite.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- dede83
- Banni
touphi a écrit :je crée un autre post concernant ce problème, car ça n'a rien avoir avec l'achat qui s'est trés bien déroulé ! et le titre ne colle plus.
merci à tous
ben il est ou que l on puisse répondre de contrôler le jeu des croisillons et de débrancher l un des 2 arbres pour savoir si ça vient de l avant ou de l arrière

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Et je ne regrette pas. C'est léger et moteur optimisé ca passe partout. Je n'ai rien cassé sur la caillasse... mais je roule cool.... enfin....
C'était un premier achat pour voir... je fait toujours ca pour un nouveau sujet :
achat pas cher, grosse prépa et bricole pour voir... si ca me plait... Et maintenant ca me plait.
Je le vend aujourd'hui parce que l'on ne trouve pas bcp de pièces en Afrique et j'ai pris un KZJ95 tout préparé.
Si c'est pour les chemins ici, il y a plétore d'offres dans bcp de marques...