question débutant pour 1er achat

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: question débutant pour 1er achat

#71

Message par platplat »

Comme tu le dis, ce sont des blagues à 2 balles, qui ne sont rien de la vérité.

Pour la vibration, faut voir d'où ça vient.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
touphi
Quatre-Quatreux
Messages : 434
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

re: question débutant pour 1er achat

#72

Message par touphi »

J'ai toute confiance en morocan et j'ai toutes les factures d'un entretien suivi et toujours chez Toyota ... là n'est pas le problème

Puisque Morocan en parle ici (ça a commencé en privé, normal ! ) voici les symptomes, mais dificile de décrire un bruit et vibration qui ne sont sensible que sur autoroute vu la vitesse :

j'ai un vombrissement au dessus de 95/100 km/h qui s'emplifie lorsque la vitesse est atteinte et stabilisée (comment dire ... moins de puissance transmise...?)
exemple : sur voie rapide je suis à 100 le bruit apparait (c'est léger mais bien sensible, comme si j'avais des pneux à trés gros crampons ... clair?), je relache l'accélérateur et vers 95 ... vombrissement et vibration qui s'emplifient et disparaissent aussitôt vers 90.

c'est une automatique, mais lorsque le bruit est là, j'ai essayé de me mettre sur N neutre, le compte tours descend à 1500 mais le bruit est toujours là, donc je pense que ça ne vient pas du côté moteur.
d'ailleur je le situe plus au centre de la voiture qu'à l'avant ou loin derrière

le volant ne vibre pas, la direction est refaite et parallélisme avec évidement.

mistère !!
ça ne ce sent que sur autoroute mais bon ....

sinon c'est un super véhicule, je commence à m'y faire (en ville) et une sortie en Tunisie est déjà programée !!
KDJ95 VX BA
Avatar du membre
touphi
Quatre-Quatreux
Messages : 434
Date d’inscription : décembre 2008
Statut : Hors ligne

re: question débutant pour 1er achat

#73

Message par touphi »

je crée un autre post concernant ce problème, car ça n'a rien avoir avec l'achat qui s'est trés bien déroulé ! et le titre ne colle plus.
merci à tous
KDJ95 VX BA
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question débutant pour 1er achat

#74

Message par didierMPL »

morocan a écrit :bonsoir
bon vos bagues a deux balles me font mal car j'ai toujours été de bonne foi et je n'ai rien caché de mon 95 et jamais effaçé quoi que se soit de mes intervention sur le forum
je suis d'autant plus vénère que mon acheteur vient de me signalé qu'il a une vibration et un ronronnement a partir de 90 100kmh qui ne s'est jamais manifesté a ce jour , même lorsque nous l'avons essayé ensemble
alors que penser , j'ai les boules :malade: :malade:
effectivement ce n'etait qu'une blague a deux franc six sous.
je m'excuse d'ailleurs de l'avoir faite. :( :(

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: question débutant pour 1er achat

#75

Message par dede83 »

touphi a écrit :je crée un autre post concernant ce problème, car ça n'a rien avoir avec l'achat qui s'est trés bien déroulé ! et le titre ne colle plus.
merci à tous

ben il est ou que l on puisse répondre de contrôler le jeu des croisillons et de débrancher l un des 2 arbres pour savoir si ça vient de l avant ou de l arrière :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: question débutant pour 1er achat

#76

Message par Max_74 »

Pour ma part, j'ai commencé par un Jeep Cherokee 2.5 TD. Ma charette (nom de baptême donné par Pat25 ;) ) m'a donné bcp de plaisir au Maroc malgré un pb moteur maintenant corrigé.

Et je ne regrette pas. C'est léger et moteur optimisé ca passe partout. Je n'ai rien cassé sur la caillasse... mais je roule cool.... enfin.... :D

C'était un premier achat pour voir... je fait toujours ca pour un nouveau sujet :

achat pas cher, grosse prépa et bricole pour voir... si ca me plait... Et maintenant ca me plait.

Je le vend aujourd'hui parce que l'on ne trouve pas bcp de pièces en Afrique et j'ai pris un KZJ95 tout préparé.

Si c'est pour les chemins ici, il y a plétore d'offres dans bcp de marques...
Répondre