D'autre part ,il faut être bricoleur lorsqu'on a un cherokee,il y a toujours quelque chose en panne,je ne me souviens pas d'un moment où tout fonctionnait correctement en même temps.....
Aujourd'hui j'ai un frontera long 2.3 tdi avec lequel j'ai parcouru 23000 km,je suis trés content de cette voiture et j'espère la garder longtemps,le moteur ne fait que 100 cv ,mais il reprend bien même a bas régime,je ne crans plus les démarrages en côte ,même avec une remorque,il est plus spacieux , plus confortable que le cherokee...
pour moi, et j'ai eu ces deux modèles ,il n'y a vraiment pas photo...
Désolé de te contrarier,mais autant j'ai pesté contre le cherokee,autant j'apprecie le frontera
Je ne fais pas de franchissement,tout au plus un peu de chemin,je tracte régulièrement,je ne peux donc pas les comparer dan ce domaine
Philippe Gerard
Engelhaft a écrit :Salut Mitch !!!
Entre un Opel Frontera et une Jeep Cherokee, je prendrais.... la Jeep. L'Opel n'est pas faite pour du franchissement, malgrès un réducteur et sa bonne garde au sol de 20.7 cms (19.5 cms pour la version actuelle).
Sa mécanique n'est pas faite pour supporter du gros franchissement. D'ailleurs, sur le site, "on" nous déconseilles fortement l'achat d'un véhicule ayant fait trop de franchissement.
La Jeep possède une garde au sol équivalente, des angles meilleurs, et... une réputation !!! Reste le mécanisme des lèves-vitres électriques, le carter à surveiller. Ce qui n'est rien comparer au Frontera. Autre point : Opel est la marque allemande bas de gamme !