Frontera 2,3l TDI, une bonne affaire ???

Modérateur : této

philippe_gerard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2,3l TDI, une bonne affaire ???

Message par philippe_gerard »

J'avais un cherokee 2.1 td que je n'ai gardé que 6 mois, pour moi cette voiture c'est de la m.....,c'est un veau à bas régime,je craignais même le moindre démarrage en côte(même faible),lorsqu'on a le turbo ,cela va bien,mais il se déclenche à un régime trop élevé,ce qui oblige à pousser les vitesses,sans le turbo il ne donne rien....
D'autre part ,il faut être bricoleur lorsqu'on a un cherokee,il y a toujours quelque chose en panne,je ne me souviens pas d'un moment où tout fonctionnait correctement en même temps.....
Aujourd'hui j'ai un frontera long 2.3 tdi avec lequel j'ai parcouru 23000 km,je suis trés content de cette voiture et j'espère la garder longtemps,le moteur ne fait que 100 cv ,mais il reprend bien même a bas régime,je ne crans plus les démarrages en côte ,même avec une remorque,il est plus spacieux , plus confortable que le cherokee...
pour moi, et j'ai eu ces deux modèles ,il n'y a vraiment pas photo...
Désolé de te contrarier,mais autant j'ai pesté contre le cherokee,autant j'apprecie le frontera

Je ne fais pas de franchissement,tout au plus un peu de chemin,je tracte régulièrement,je ne peux donc pas les comparer dan ce domaine

Philippe Gerard
Engelhaft a écrit :Salut Mitch !!!

Entre un Opel Frontera et une Jeep Cherokee, je prendrais.... la Jeep. L'Opel n'est pas faite pour du franchissement, malgrès un réducteur et sa bonne garde au sol de 20.7 cms (19.5 cms pour la version actuelle).
Sa mécanique n'est pas faite pour supporter du gros franchissement. D'ailleurs, sur le site, "on" nous déconseilles fortement l'achat d'un véhicule ayant fait trop de franchissement.

La Jeep possède une garde au sol équivalente, des angles meilleurs, et... une réputation !!! Reste le mécanisme des lèves-vitres électriques, le carter à surveiller. Ce qui n'est rien comparer au Frontera. Autre point : Opel est la marque allemande bas de gamme !
této
Modérateur

Message par této »

Moi je ne te conseil pas le Frontera car j'en ai eu un avant mon Patrol Gr, et je n'ai eu que des merdes....en plus Opel y connait rien en 4x4 !
Salut jeff le Gaulois,
je suis très interressé par ta malheureuse expérience du frontera. :cry:
Peux tu nous faire un topo : :?:
- conditions d'achats (particulier/prof.)
- Km, état, type du modèle(long/cout, moteur, option, etc ...)
- type d'utilisation (route/TT, traction ou pas)
- et enfin tous tes malheurs mécaniques ....
Tout cela pour établir un sujet concernant le maximum de données sur la fiabilité, et un historique le complet possible :idée:
Merci !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lerocher
Quatre-Quatreux

Jai un frontera long 2.8tdi

Message par lerocher »

Jai un frontera long 2.8tdi avec un kit de suspention le monstre passe partout tirée par son moteur GMC pur bhoneur :idée:
této
Modérateur

Message par této »

Une photo :!: Une photo :!: On veut une photo de ton engin :D
Si tu sais pas comment l'incruster dans le forum, je te dis comment faire :idée:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

Possesseur de frontera 2.3 td je vais a la recherche d'un frontera 2.2 dti limited full options.
Je pense que je regretterai mon 2.3td car il est de conception simple: les pannes électroniques je ne connais pas.
Il a fière allure maniable et tient surtout bien la route. sur sol enneigé il est super.Je tracte une grosse caravane et c'est no souci !
Il consomme aléatoirement entre 9l et 10.5 l et monte au compteur à 160 (sur une longue distance quand même).
Pour moi débuter avec ce véhicule en usage polyvallent c'est ce qu'il y a de mieux: spacieux très confortable (un peu bruyant: bruit de turbo), passage dans les chemins ruraux, gués,petites ornières...ok plus je ne sais pas ! mais la boite en selection courte c'est puissant !
@+
ps su*i vous avez des tuyaux sur un frontera 2.2 dti lilmited long foncé toutes options merci de me le dire !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: Frontera 2,3l TDI, une bonne affaire ???

Message par domdom »

&quot a écrit :
Mich a écrit :salut, je suis un peu perplexe... Je suis en passe d'acheter un frontera 2,3l TDi 95000km de 96,... :idée:

:( Moi je ne te conseil pas le Frontera car j'en ai eu un avant mon Patrol Gr, et je n'ai eu que des merdes....en plus Opel y connait rien en 4x4 !
Achete un 4x4 chez une marque qui si connait en 4x4 ( Nissan, mitsu,
toy ) .

Ps : sur mon frontera g même eu la boite a changer.........arffff
(que des merdes...)

Voila c'est mon conseil !
c'est pour ça que le frontera est réservé a ceux qui connaissent le 4x4 :D :D
n'importe qui ne peut pas piloter un frontera alors qu'un trol..... :D

:dehors:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

salut tout le monde, pour répondre au choix entre Cherokee et frontera, j'ai eu moi aussi le mêm dilemne il y a qques années. Et j'ai choisi le frontera 2,8lTDI, pour sa gueule et son moteur. Le Cherokee 2,1 l d'origine renault n'a pas bonne réputation question fiabilité. De plus la caisse du Cherokee est autoporteuse et a tendance à vriller en TT. En revanche il a un pont rigide à l'avant. Bon choix :!: :!: :)
Répondre