fumée échappement terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

armorique
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fumée échappement terrano 2

Message par armorique »

skalraf a écrit :le ralentie n'a rien à voir avec la richesse. & ce n'est pas en augmentant/diminuant le ralentie que la fumée va disparaitre ;) .... Je commencerais par vérifié les filtres aire et gazole, le débit-mètre, le nombre de kilomètre de la partie primaire du pot d'échappement (celle avec la tresse) voir la ligne complète, la vanne EGR, l'encrassement du moteur en général :D . Je suppose acheté d'occase & pas la même conduite que l'ancien proprio ......
Si je veux augmenter un peu mon ralenti, ce n'est pas dans le but qu'il ne fume plus.. mais juste pour augmenter le ralenti. ( tu me diras que c'est débile mais derrière cela, il y a forcément une raison). Ça doit forcément se régler :hein: :hein:
Coté fumée, moi il ne fume qu'a froid, juste après le démarrage et uniquement quand je titille la pédale d'accélérateur. Une fumée d'un mélange bleu/blanc/noir... top la couleur :lol:
Après avoir roulé 5 bornes, plus rien.
Quant aux filtres, tous neufs. Par contre, EGR dans son jus et puis surtout moteur à 220 000 kms.
Avait un T2 2.7 court .... A trouvé un T2 3.0 long
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:hein: sur ton modèle t'as pas un accélérateur manuel pour augmenter le ralenti ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

armorique a écrit :Si je veux augmenter un peu mon ralenti, ce n'est pas dans le but qu'il ne fume plus.. mais juste pour augmenter le ralenti. ( tu me diras que c'est débile mais derrière cela, il y a forcément une raison). Ça doit forcément se régler :hein: :hein:
Coté fumée, moi il ne fume qu'a froid, juste après le démarrage et uniquement quand je titille la pédale d'accélérateur. Une fumée d'un mélange bleu/blanc/noir... top la couleur :lol:
Après avoir roulé 5 bornes, plus rien.
Quant aux filtres, tous neufs. Par contre, EGR dans son jus et puis surtout moteur à 220 000 kms.
il tourne a combien le bestiau ????
christian.styling a écrit : :hein: sur ton modèle t'as pas un accélérateur manuel pour augmenter le ralenti ?

En tout cas pas chez moi ;)

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

Non, je n'ai pas d'accélérateur manuel.... une bonne vieille molette, ça serait le top.

Sinon, je ne sais pas a combien exactement mais je le trouve bas. Et pour les manœuvres au couple... il n'est pas suffisant.
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

ton compte tours t'indique combien ????

Ne pas comparer avec un moteur de plus petite cylindré qui a besoin de plus pour tenir voir essence. Si je ne dis pas de connerie .............

Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Le compte tour doit être fiable, puisque pas mécanique.
750 trs au ralenti.

Un nuage de fumée au démarrage à froid est aussi normal que le jour il fait jour et la nuit il fait nuit ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Au fait, les fumeurs, vous avez l'odeur aussi ? Non je dis ça parce que le mien, quand j'ai le petit nuage derrière, quelques secondes après j'ai l'odeur dans l'habitacle... (même vitres fermées. Heu, surtout, vitres fermées)

Pour l"instant j'ai rien trouvé de mieux que le parfum. Pshiit pshiit 2 coups de bombe et c'est bon.
armorique
Quatre-Quatreux

Message par armorique »

Perso.. non, à moins que je sois dehors... vitres fermées :clap: :clap: :clap:

Plus sérieusement, j'opte pour un pot avec un trou et que la fumée remonte par les soufflets de commande de boite... pas mal non ?

Deuxième hypothèse.... toi aussi, t'as le joint de porte arrière qui est hs et l'odeur passe par là... alors les gars... ça c'est de la transversalité de discussion.

Maintenant, pour l'étanchéité de la porte arrière... y a une discu sur ça... elle s'appelle "moquette trempée". Pas de rapport avec la choucroute mais les infos sont loin d'être idiotes. :no: :no:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

armorique a écrit :Perso.. non, à moins que je sois dehors... vitres fermées :clap: :clap: :clap:

Plus sérieusement, j'opte pour un pot avec un trou et que la fumée remonte par les soufflets de commande de boite... pas mal non ?

Deuxième hypothèse.... toi aussi, t'as le joint de porte arrière qui est hs et l'odeur passe par là... alors les gars... ça c'est de la transversalité de discussion.

Maintenant, pour l'étanchéité de la porte arrière... y a une discu sur ça... elle s'appelle "moquette trempée". Pas de rapport avec la choucroute mais les infos sont loin d'être idiotes. :no: :no:

de toute façon, la choucroute, c'est pas bon!!
Encore un truc d'alsacien :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

& vive l'Alsace :devil: :diable: :D :D :D

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre