[Débats] Et si on "recrutait" ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si on "recrutait" ?

Message par talviv44 »

NAboleon a écrit :Nan mais ils sont a la tele tous les jour, c 'est devenus un argumen marketing, plus l'ideologie qu'il developpe plait au jeune, ils ont reussie a faire aderé un maximun de jeunes a des idees depassé ou non possible, voiture electrique par exemple, et tous cela en moin de 10ans!!!!le "ecolo" que je chasse de ma propriete on tous entre 16 et 30ans!!

pour le gourou parcontre je suis pour!!! :D

:lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Si on veut que le 4x4 perdure, il faut à tout prix convertir un certain nombre d'individus par période (mois, semaine, trimestre, etc, etc...) :lol: . D'ailleurs on devrait imposer des quotas de "conversion" ;) .
Non, plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord quand je lis: "Il faut transmettre la passion !". c'est exactement comme pour le rugby, le rallye, ou pour la chasse, si on ne transmet pas la passion, il n'y a pas de renouvellement, et le loisir concerné se meurt... :malade:
La meilleure façon de faire des émules, de convaincre des "petits rouleurs de plates", c'est encore de les faire monter dans le camion, et de les faire sortir du bitume, sans pour autant leur faire peur, bien sûr. et si ce sont des jeunes, ils faut leur laisser entrevoir que rouler en 4x4, c'est une des dernières formes de liberté, et surtout que c'est une attitude de rebelle.
Les jeunes aiment bien être "libres et illimités", comme le dit une pub pour un forfait de portable, et s'ils aiment bien les moteurs, ils aiment aussi être en opposition avec les parents, la société; faisons-leur miroiter les trois avantages en même temps (surtout si les parents ont des tendances écolos ;) ).
Et si en plus, on sait mettre en avant le coté "original", "forte personnalité", mais quand même "membre d'un groupe social", d'une "confrérie", alors là, c'est gagné. il n'y aura plus que le frein "budget" à lever, mais ça, ça se travaille insidieusement... :diable:
Plus on aura de "membres actifs", et plus on pésera lourd face à nos interlocuteurs, et, que ce soit financièrement ou électoralement, face à la machine éco(no)logique, il faut peser lourd !
Si on croise beaucoup moins de (beau) monde sur les chemins, c'est que plein de pratiquants d'hier ont aujourd'hui la trouille de risquer leur crampons sur les chemins. Il faut faire du prosélytisme pour les assoces et structures qui prennent juridiquement la défense systématique des quatre-quatreux verbalisés.
Quand aux 4x4 "customisés" qu'on peut voir en ville, les éscrolos ne font pas la différence avec les nôtres, et le commun des mortels non plus. Alors si ça permet de faire croire qu'on est encore plus nombreux que ce qu'ils le disent, tant mieux !
Et puis n'oublions pas qu'un gars qui est convertit à la cause du quatre-quatre va y convertir sa copine/compagne/greluche/fiancée/épouse (barrez les mentions inutiles ;) ), et au moins deux ou trois copains, et ça, c'est bon pour nous, ça fait du nombre, et de possibles futurs pratiquants.
Quand je suis arrivé dans ma vallée, en 2000, il n'y avait aucun autre pratiquant du 4x4-loisir. Des 4x4, certes, mais soit pour l'utilité (portage de charges, de matériaux, de foin, dans les alpages), ou pour la sécurité des quatre roues motrices sur la neige ou le verglas. Mais personne ne s'en servait pour le fun. Ils étaient par contre bien branchés sur le rallye, et beaucoup pratiquaient.
J'ai commencé par "convertir" celui qui serait le plus écouté, c'est à dire le plus jeune des mécanos locaux, lui même pilote de rallye. Lui en a "contaminé" d'autres, des mécanos, qui ont à leur tour refilé le virus à leurs clients et néanmoins amis ou parents.
Aujourd'hui, on est une vingtaine de quatre-quatreux pratiquants, pour une population de 6000 habitants. C'est sûr, il y a encore du "travail" à faire, mais, bon, y a un début à tout.
Alors, allez précher la Bonne Parole, que vous priiez Saint TOYOTA, Saint LAND, Saint NISSAN, Saint LADA ou Saint MERCEDES. "Croissez et multipliez-vous", a dit le Seigneur ! :diable: :lol:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben je suis complètement contre ce que vous dîtes.

le développement stimulé (je ne parle pas des nouvelles vocations naturelles) et provoqué, entraînerait une multiplication qui se retournerait contre nous.

la transmission de savoir, si elle a une valeur c'est entre les expérimentés et les nouveaux, mais les nouveaux qui ont déjà fait la démarche.

en tout cas, si j'invite avec plaisir des non 4x4eux, jamais je ne les y pousse.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faut conserver la motivation initiale, l'esprit de parcours initiatique, ne pas fournir du "tout fait" prêt à être consommé :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Grain.de.Sable a écrit :ben je suis complètement contre ce que vous dîtes.

le développement stimulé (je ne parle pas des nouvelles vocations naturelles) et provoqué, entraînerait une multiplication qui se retournerait contre nous.

la transmission de savoir, si elle a une valeur c'est entre les expérimentés et les nouveaux, mais les nouveaux qui ont déjà fait la démarche.

en tout cas, si j'invite avec plaisir des non 4x4eux, jamais je ne les y pousse.

Caro, ? oups...il ne faudrait pas que l'on nous targue "d’élitistes protectionnistes" de notre loisir .... :hein:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre