Antho a écrit :Une BVA est bien plus longue qu'une LT77 ?

Non pas de V8 sur mon 90, j'aime trop le couple de mon 200 !
Donc si j'ai bien comprit Feub, avec une BVA sur un 200 on oublie les passage au couple !
Non, t'as rien compris...

la bva permet des passages d'une douceur inimitable avec une BM, sauf a changer l'embrayage après chaque sortie
Le 'problème' d'une bva, c'est qu'à disons 1000 trs/min, elle envoie a peine de couple aux roues, va falloir accélérer bien plus fort pour passer un 'obstacle' qu'avec la BM, c'est pour ca que je dis qu'une bva n'utilise pas du tout le couple d'un 200! et oblige a le monter dans les tours, comme tu ne le ferai pas avec une BM, ce qui est bien dommage avec un moteur si coupleux en bas...
Mais ca reste pour moi le top en utilisation TT, mais faut apprendre la conduite qui est plutôt spécifique!
Par contre, le V8 a un gros avantage sur le Tdi, c'est quand y faut envoyer un coup de gaz pour prendre de l'élan...

demande a phil, une certaine sortie en Ardèche ou j'ai passé un coup de cul sans aucun élan, la ou tout le monde a jardiné ou abandonné

J'ai juste mis un coup de gaz au pied de la 'butte', et hop j'étais en haut, j'en ai dégouté un paquet ce jour la

même moi j'ai halluciné qu'il soit monté ce con de range