Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
NAboleon a écrit :Il y a du 4X4 a tous les prix, mon premier, c'etait un lada, je croie pour 700euro!
bon d'accord, il m'a fait 2 mois, mais je croie surtout que c'est cette meme question que l'on me posse a chaque fois qui est "mais a quoi ca te sert" la notion de 4X4 pour faire du 4X4 est non frimée en ville nexiste pas dans ma generation.
Tout le monde n'est pas dupe et sait que ça n'est pas l'activité des 4x4 qui pollue la planète, voire au contraire... Et pas mal de jeunes en font, et pas qu'en ville .
Après, sachant que la pluspart des automobilistes utilisent leur caisse non pas par plaisir mais pour le trajet boulot - dodo, pourquoi ne pas utiliser l'électrique si ça peut donner une bonne conscience (en plus c'est à la mode) ?? ok ca n'est pas aussi écolo que médias le disent, mais ça a le mérite d'être une énergie renouvelable. Perso je pense que ça peut marcher.
SamCé a écrit :Tout le monde n'est pas dupe et sait que ça n'est pas l'activité des 4x4 qui pollue la planète, voire au contraire... Et pas mal de jeunes en font, et pas qu'en ville .
Après, sachant que la pluspart des automobilistes utilisent leur caisse non pas par plaisir mais pour le trajet boulot - dodo, pourquoi ne pas utiliser l'électrique si ça peut donner une bonne conscience (en plus c'est à la mode) ?? ok ca n'est pas aussi écolo que médias le disent, mais ça a le mérite d'être une énergie renouvelable. Perso je pense que ça peut marcher.
Il y a 100 ans ..19 constructeurs de "voitures électriques" existaient ..!!
Aujourd'hui ..? il en reste RIEN !!
Alors ....
On rejoue le " pipeau" ..!!
C'est beau ..la nouvelle "religion" ..du "tourne au vert" ......
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
SamCé a écrit :Tout le monde n'est pas dupe et sait que ça n'est pas l'activité des 4x4 qui pollue la planète, voire au contraire... Et pas mal de jeunes en font, et pas qu'en ville .Après, sachant que la pluspart des automobilistes utilisent leur caisse non pas par plaisir mais pour le trajet boulot - dodo, pourquoi ne pas utiliser l'électrique si ça peut donner une bonne conscience (en plus c'est à la mode) ?? ok ca n'est pas aussi écolo que médias le disent, mais ça a le mérite d'être une énergie renouvelable. Perso je pense que ça peut marcher.
personnellemet dans tous les rassemblements que j'ai pue voir, j'ai toujours ete le plus jeune!!
aprés je suis daccord avec toi
mais d'experience, les jeunes de ma generation prefere acheter une voiture de sport ou autre en second vehicule, qu'un 4X4 car l'image donne au autre n'est pas la meme!
enfin je veu dire que avec le voiture ils savent ou allée pour rouler alors que nous ont se fait jeté de presque partout!!
il y a un reel travail de rehabilitation du 4X4 dans notre jeunesse a faire avant de pouvoire recrute!!
j-f 85 a écrit :carlos gones a la radio cette semaine ,renault va sortir un kangoo electrique ,a 15000 euros HT ca fait 18000 ttc +location de la batterie 75 euros/mois ,ca commence a faire beaucoup pour un kangoo
faut pas ce voiler la face pour l electrique
c est encore trop cher (rien qu a voir la nouvelle citroen a un poil plus de 30000 roros ) inabordable pour les foyer a revenue moyen puis y a toujours le souci de l autonomie puis celui des branchement en dehors des quelque borne suceptible de pouvoir recharger la dite voiture :diable
en tout cas sans moi l electrique
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
NAboleon a écrit :personnellemet dans tous les rassemblements que j'ai pue voir, j'ai toujours ete le plus jeune!!
aprés je suis daccord avec toi
mais d'experience, les jeunes de ma generation prefere acheter une voiture de sport ou autre en second vehicule, qu'un 4X4 car l'image donne au autre n'est pas la meme!
enfin je veu dire que avec le voiture ils savent ou allée pour rouler alors que nous ont se fait jeté de presque partout!!
il y a un reel travail de rehabilitation du 4X4 dans notre jeunesse a faire avant de pouvoire recrute!!
non, cela a toujours été le cas. La pratique verte a toujours été plus confidentielle. Et d'une certaine façon heureusement. Les pb d'usage des chemins se sont amplifié en corrélation avec l'augmentation de la fréquentation des chemins et pas seulement l'essor de la mouvance verte.
d'une certaine façon, populariser notre pratique aurait 2 effets : la dé-diaboliser (certes) mais aussi la généraliser d'une façon. Et je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne chose que ça.
Il y a 100 ans ..19 constructeurs de "voitures électriques" existaient ..!!
Aujourd'hui ..? il en reste RIEN !!
Alors ....
On rejoue le " pipeau" ..!!
C'est beau ..la nouvelle "religion" ..du "tourne au vert" ......
Complètement d'accord, sauf qu'aujourd'hui, un groupe comme VAG (qui a racheté une dixaine de constructeurs, et pas les moins rentables...) se met à l'électrique... Alors c'est certes un atout commercial comme tout ce qui est écolo, mais c'est la preuve que ça va arriver sur nos marchés. Sinon ils ne le feraient pas, rentabilité oblige. Et je suis persuadée que tous leurs modèles seront déclinés avec cette technologie d'ici 4 à 5 ans, et ce n'est qu'un seul groupe. Je pense que "la nouvelle religion du tourne au vert" fait vendre...
SamCé a écrit :Complètement d'accord, sauf qu'aujourd'hui, un groupe comme VAG (qui a racheté une dixaine de constructeurs, et pas les moins rentables...) se met à l'électrique... Alors c'est certes un atout commercial comme tout ce qui est écolo, mais c'est la preuve que ça va arriver sur nos marchés. Sinon ils ne le feraient pas, rentabilité oblige. Et je suis persuadée que tous leurs modèles seront déclinés avec cette technologie d'ici 4 à 5 ans, et ce n'est qu'un seul groupe. Je pense que "la nouvelle religion du tourne au vert" fait vendre...
Juste un truc, moi qui bosse dans le milieu de l'energie, si demain toutes les bagnoles roules a l'electriciter, il faudrat construire,combient de central nucleaire......
Sont c#ns ces ecolo, voie pas plus loin que le bout de leurs margerite!!
Cet article n'est ni plus ni moins une pub pour PSA "ne pas mettre les oeufs dans le même panier" dixit l'article... FORCEMENT, eux, ils ont misé sur l'hybride, ils se contentent de badger (soit racheter) des véhicules développés par Mitsubishi, et d'ailleurs ça se voit. Parce que ce qui coûte cher c'est la recherche, le développement... Après, je suis d'accord que le fait que les vh électriques ne soient pas destinés à la classe moyenne dans un premier temps, et je ne suis pas du tout "écolo", c'est sur que tous les véhicules ne seront pas électriques et heureusement. De toute façon on n'aurait pas les ressources nécessaires, et ça n''est pas parce que l'énergie est renouvelable qu'elle n'est pas polluante...
Grain.de.Sable a écrit :non, cela a toujours été le cas. La pratique verte a toujours été plus confidentielle. Et d'une certaine façon heureusement. Les pb d'usage des chemins se sont amplifié en corrélation avec l'augmentation de la fréquentation des chemins et pas seulement l'essor de la mouvance verte.
d'une certaine façon, populariser notre pratique aurait 2 effets : la dé-diaboliser (certes) mais aussi la généraliser d'une façon. Et je ne suis pas sûre que ce soit une si bonne chose que ça.
Raaaaaaaah j'arrive plus a m'exprimer correctement, donc, sans la populariser, il fauldrait, de mo, point de vus; qu'il y est une releve, a vous tous qui m'avez transmit le virus, et qu' il faudrait perpetuer cette activiter, tout en restant ce qu'elle est aujourd'hui!
enfin je croi que c'est a peu prés ce que je voulais dire!!!
et pis m#rde vais au