Restauration d'un mercedes G

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bucheron 57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

Message par bucheron 57 »

Dimanche j'ai trouvé ca à une brocante , pour 5 euros un volant avec le moyeu ! :) Image
Le moyeu n'était malheureusement pas compatible alors j'ai mis celui du volant d'origine.
J'ai percé pour enlevé les rivets:Image
Et le moyeu d'origine enlevé:Image
Un peu d'usinage plus tard ca donne ca:Image
La je perce 3 trous et je mets un filetage de M5 :Image
Et je fixe le tout avec des vis à tete fraisée:Image
Et je remet les contacts pour le klaxon et le circlips:Image
Et je revisse le tout , reste plus qu'a le remonter sur le véhicule:Image
A+
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Maintenant il faut que je pense serieusement à changer les ressorts de devant , j'hésite entre des mercedes d'origine en couleur jaune orange et les ORC +4 .
Quelqu'un a t'il ca de monté ? Est ce que c'est bon en pratique?
Vos réponses seront les bienvenues.
Merci A+
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Ton G est trop beau, magnifique :eek: :o :eek: :o :eek: :o :eek: :o
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Horsepower a écrit :Ton G est trop beau, magnifique :eek: :o :eek: :o :eek: :o :eek: :o
Merci Horsepower :)
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Une tite question bête, Bûcheron, maintenant que le G est (presque) fini, tu vas faire quoi, à part de ballader avec?
Je veux dire, un talent pareil, et après tant de temps passé à restaurer ton engin, je t'imagine mal tourner en rond dans ton garage à rien faire, tu as d'autres projets de restauration, ou bien?
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Zappy Bibicy a écrit :Une tite question bête, Bûcheron, maintenant que le G est (presque) fini, tu vas faire quoi, à part de ballader avec?
Je veux dire, un talent pareil, et après tant de temps passé à restaurer ton engin, je t'imagine mal tourner en rond dans ton garage à rien faire, tu as d'autres projets de restauration, ou bien?

Toi, tu as des travaux de carrosserie à faire sur le KZ.... :p :devil: :D
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

TINTIN974 a écrit :Toi, tu as des travaux de carrosserie à faire sur le KZ.... :p :devil: :D

Même pas vrai :D
(Enfin si, j'ai les portières aussi droites que des nouilles trop cuites et le bas de caisse en gruyère, mais c'est pas à l'ordre du jour :D . Pis c'est trop loin, la Moselle, pour aller harceler notre Bucheron :D )
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Zappy Bibicy a écrit :Une tite question bête, Bûcheron, maintenant que le G est (presque) fini, tu vas faire quoi, à part de ballader avec?
Oh la je ne risque pas de m'ennuyer , j'ai fait quelques dégats lundi sur le terrain de bining : j'ai détruit un amortisseur de direction tout neuf:Image
Et le sabot : Image
Je vais voir comment je peux proteger ca et je vais me construite un systeme de levage de la voiture avec comme base ce trou la qui est dans le chassis :Image
Samedi je vais changer les ressorts à l'avant , j'ai encore ma galerie à fabriquer ainsi que mon systeme de gonflage pour les roues ...
Et j'ai pas encore fait de bois cette année :)
bucheron 57
Quatre-Quatreux

changement des ressorts à l'avant

Ca y est j'ai acheté des ressorts neufs pour l'avant ainsi q'une butée :) les jaune orange avec 3 traits n'existent plus en allemagne il y a plus que les 2 traits :Image
Mise en place des compresseurs de ressort:Image
Puis j'ai mis un cric entre le chassis et le tirant de pont , ca m'évite d'enlever la barre panhard pour enlever l'ancien ressort :Image
Et le nouveau ressort mis en place :Image
Et je gagne entre dix et quinze cms en hauteur de caisse:Image
Voila une bonne chose de faite . :)
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Ca y est je me suis enfin remis au boulot :) Donc la je vais mettre en place mon systeme
de gonflage de roues :) J'ai récupéré une cuve d'air de 30 litres d'un camion avec trois sorties avec filetage 1/2" :Image
A gauche j'ai fermé , sur le dessus j'ai mis deux sorties d'air que je mettrais sur chaque coté du véhicule et un mano de pression jusqu'a 10 bars , et sur le devant un branchement pour remplir la cuve:ImageImage
J'ai fais un essai , si je rempli à 10 bars ca me permet de gonfler 3 roues completement dégonflées à 2 bars chacune donc ca me suffit largement pour regonfler sur le terrain pour reprendre la route .
Et ca sera mis en place ici :Image
Cette semaine je soude les fixations , puis mise en peinture et protection en alu autour ou j'incorpore le mano et fixation des branchements à l'exterieur du véhicule :)
A+
Répondre