Aujourd'hui, j'ai crevé...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Aujourd'hui, j'ai crevé...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- cortemilia
- Quatre-Quatreux
La première règle, c'est de réaliser cette operation plusieurs fois chez soi, à l'abri, et à la lumière !
Et cela même sur les petites voitures : le materiel est désormais souvent bien caché, les systèmes de liberation de la roue de secours sont souvent trés chiadés, les points d'appuis du cric pas facile à identifier, etc.....
Et puis si vraiment ça se complique (en jupette, sous la pluie, la nuit, avec les poids-lourds qui déboulent à 20 cm de ses fesses ...... avoir le reflexe "assistance assurance"
On paie souvent des trucs qu'on ne pense pas à utiliser le jour J ....
Et cela même sur les petites voitures : le materiel est désormais souvent bien caché, les systèmes de liberation de la roue de secours sont souvent trés chiadés, les points d'appuis du cric pas facile à identifier, etc.....
Et puis si vraiment ça se complique (en jupette, sous la pluie, la nuit, avec les poids-lourds qui déboulent à 20 cm de ses fesses ...... avoir le reflexe "assistance assurance"
Pajero 2007 130000 kms
- ToyoDzo
- Administrateur

cortemilia a écrit :La première règle, c'est de réaliser cette operation plusieurs fois chez soi, à l'abri, et à la lumière !
+ 1, tout à fait d'accord.
Le lendemain, mon mari a pensé au contrat d'assistance TCS et m'en a parlé. Cela ne m'était même pas venu à l'esprit.
Et puis, les essais dans un endroit favorable, tous le conseillent et je ne le fais jamais.
Maintenant, autre conseil : faire réparer la roue abîmée.
Evidemment, je n'avais pas fait réparer ma roue.
J'ai dû recruter encore fois de l'aide.