Aujourd'hui, j'ai crevé...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Aujourd'hui, j'ai crevé...

Message par pourquoi2b »

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

La première règle, c'est de réaliser cette operation plusieurs fois chez soi, à l'abri, et à la lumière !
Et cela même sur les petites voitures : le materiel est désormais souvent bien caché, les systèmes de liberation de la roue de secours sont souvent trés chiadés, les points d'appuis du cric pas facile à identifier, etc.....
Et puis si vraiment ça se complique (en jupette, sous la pluie, la nuit, avec les poids-lourds qui déboulent à 20 cm de ses fesses ...... avoir le reflexe "assistance assurance"
On paie souvent des trucs qu'on ne pense pas à utiliser le jour J ....
Pajero 2007 130000 kms
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

cortemilia a écrit :La première règle, c'est de réaliser cette operation plusieurs fois chez soi, à l'abri, et à la lumière !
Et cela même sur les petites voitures : le materiel est désormais souvent bien caché, les systèmes de liberation de la roue de secours sont souvent trés chiadés, les points d'appuis du cric pas facile à identifier, etc.....
Et puis si vraiment ça se complique (en jupette, sous la pluie, la nuit, avec les poids-lourds qui déboulent à 20 cm de ses fesses ...... avoir le reflexe "assistance assurance"
On paie souvent des trucs qu'on ne pense pas à utiliser le jour J ....

+ 1, tout à fait d'accord.

Le lendemain, mon mari a pensé au contrat d'assistance TCS et m'en a parlé. Cela ne m'était même pas venu à l'esprit. :devil:

Et puis, les essais dans un endroit favorable, tous le conseillent et je ne le fais jamais.

Maintenant, autre conseil : faire réparer la roue abîmée. ;) La loi des séries existe : il y a 30 ans environ, j'ai crevé deux fois dans la même semaine. :malade: :roll:

Evidemment, je n'avais pas fait réparer ma roue. :ouin: :ouin: :ouin:

J'ai dû recruter encore fois de l'aide. :lol: :lol:
Image
Répondre