voir si -Nissan en est capable- il n'y avait pas une série 1993 avec le bocal d'expansion caché quelque part
vase d' expansion Patrol GR Y60
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: vase d' expansion Patrol GR Y60
voir si -Nissan en est capable- il n'y avait pas une série 1993 avec le bocal d'expansion caché quelque part
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Batiss
- Quatre-Quatreux
Le mec à qui j' ai acheté ce bestiau (une misére) ne regardait pas sur la dépense, vous verriez le bahut, c' est à ne pas en croire ses yeux. Alors de là à faire l' economie d' un bocal, je n' y crois pas.
Je suis quand même écoeuré par certains katkateux qui se disent des amis, et qui te trucident pour des piéces dont tu n' es même pas sur de la qualité.
Un bocal à 70 roros, faut pas pousser!
Merci à tous pour vos renseignements. Je rentre de voyage la semaine prochaine et je m' attaque au probléme. Je vous tiens au courant
@+
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Ben Christian , dans les années 50/60 il n'y avait pas de vase d'expansion sur les voitures (mais les radiateurs étaient plus gros
Donc là en l'absence il a vraissemblablement perdu le volume de LDR entre le mini du vase (moteur froid ) et le maxi (moteur chaud ), soit peut être 1/2 ou 3/4 de litre sur les 10 ou 12 litres de LDR que doit contenir le circuit et celà semble rester suffisant pour refroidir.
Le risque ,c'est s'il demande bcp au moteur (montée d'une côte en charge ),il risque un coup de chauffe .
D'où l'intérêt d'en remettre un très vite, et peut-être de vérifier aussi que le précédant proprio ai pas aussi "oublié" le calorstat
Dans tous les cas , s'il a fait ces km sans souci , sa culasse est pour l'instant OK
Phil
- christian.styling
- Administrateur

vu toutes les modifs qu'on voit sur un modèle chez nissan
il aurait été possible qu'en 93 ils aient utilisé un modèle moins évident, moins visible, caché...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- labricolle
- VIP

- Batiss
- Quatre-Quatreux
Au passage, il y a un site de casseurs qui se sont regroupés et, qui essaye de faire l' argus des piéces détachées
Le prix moyen du bocal, c' est 44 roros.
Quand tu sais qu' un débimetre pour patrol 61, c' est 325 roros chez Nini, et que tu trouves le même chez Audi à 60 roros.....il y a de quoi se poser des questions avant d' acheter une piéce pour son 4x4.....
....Mais c' est vrais que les mecs qui font du 4x4 sont pêtés de tunes...
A Samedi sur le fofo, demain 500 bornes au q des camions.
@+
- Batiss
- Quatre-Quatreux

J' ai remis du LDR....moins d' 1 litre.
ca ne chauffe toujours pas, pas de symptomes de culasse HS....
J' ai fais un montage avec un bocal, pas de bulles... J' ai un troll exceptionnel non??
- cyril 31
- Quatre-Quatreux
je ne cautionne pas le prix auquel on te vends cette pièce mais le fait que tu penses que ton moteur puisse s'en passer alors que tous les autres modèles en sont pourvu.
- nodomino
- Quatre-Quatreux
cyril 31 a écrit :
je ne cautionne pas le prix auquel on te vends cette pièce mais le fait que tu penses que ton moteur puisse s'en passer alors que tous les autres modèles en sont pourvu.
bah justement, il veut savoir si 1 bocal de 205 ou autres qu'il va trouver à 5 ou 10 euros chez le casseur du coin fera l'affaire!!!!!!