Help Symptomes ZJ 5.9L

Modérateur : valJeep

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Help Symptomes ZJ 5.9L

Message par commando ricard »

Bonjour à tous,

J'en ai déjà parlé dans un autre post, mais, comme ça le refait (moins, mais ça le refait), j'en reparle dans ce nouveau sujet :
commando ricard a écrit :Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ZJ 5.9L, par moment ratatinait, comme s'il se noyait. Dans ce cas là, je mettais GAS, et deux secondes plus tard, il repartait au taquet. Je relachait c'était bon pour un bout, et puis ça le refaisais. Et ce, surtout en ville, à faible allure et à bas régime.

J'ai refait l'allumage au complet : Cool ça refonctionne. Bon c'est sûr, que l'allumage en avait besoin. Il y a deux jour, ça a recommencé. Ha!!!!!!!!!!

On fait marcher les méneinges, et puis finalement je me dirige vers l'échappement qui faisait un peu de bruit. Je répare la prise d'air qu'il y avait avant la marmite, et là ça remarche nickel.
Alors voilà, maintenant je démarre le matin à froid cool, tout se passe bien, je me rends au point B sans problème. mais une fois que le moteur est en température, si je l'éteind et que je redémarre un moment après, il me refait des coupures à bas régime, comme s'il se noyait. Je met GAS, il ratatine une ou 2 secondes, puis il repart. Si je suis arrété à un feu au ralentit donc, il broute, le régime descend à moins de 500 tr/mn, comme s'il allait caler. Pour remédier à cela, quand ça le fait, je suis obligé de passer au neutre, et de lui mettre 2 ou 3 bonnes accélérations, et puis ça ne le fait plus.

Quelqu'un aurait-il une idée ???????
Comme vous avez pu le lire, j'ai refait l'allumage, et l'échappement, (car avant c'était pire).
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Anjuna

re: Help Symptomes ZJ 5.9L

Message par Anjuna »

C'est catalysé ton machin ? La sonde lamba qui déconne pt'êt :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

peut etre la vanne EGR (si y en a une) qui se coincerait?
commando ricard
Modérateur

Je nesais pas, s'il a l'EGR. C'est un moteur V8 de 1998. A quoi reconnait-on un moteur qui a une vanne EGR, car je n'ai jamais eu de 4x4 équipé avec ça. :hein:

Scusez mon ignorance hein :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

capteur de point mort haut
capteur de référence cylindre
debit mettre
colecteur d admission ou d echapement fendu

tu as pensé a t inscrire sur

http://forumautoplus.xooit.com/index.php
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

de ce que j'ai vu ca se trous sur la pipe d'admition. sur le GR c'est ca:http://www.patrol-gr.net/trucs42.php
commando ricard
Modérateur

dede83 a écrit :capteur de point mort haut
capteur de référence cylindre
debit mettre
colecteur d admission ou d echapement fendu

tu as pensé a t inscrire sur

http://forumautoplus.xooit.com/index.php

Merci dédé pour ta réponse.
Voilà ce que j'ai fait.
Aux premiers symptomes, j'ai pensé à l'allumage car il était vieux.
Donc changé les bougies, Les Fils, la tête du distributeur avec le doigt.

Ca a marché un jour ou deux, puis c'est revenu.
Je me suis alors penché sur l'échappement.
J'ai réparé une prise d'air juste avant la marmite.

Ca a marché, mais c'est là que je me suis aperçu que maintenant ça le fait lors de re-démarage à chaud
Donc, moi aussi j'ai pensé au capteur de PMH, ou à la bobine (coil ignition). Mais ce que je trouve bizzare, c'est que lorsque ça commence à le faire, si je met GAS ça ne le fait plus. Je lui met dedans sur 50 ou 100 mètres, et finit. (et quand je dis dedans, c'est une montée à 4500 tr).

Bref, c'est là que j'en perd mon latin, car selon moi, si c'était une question de bobine ou de PMH, cela le ferai en permanance, et le fait de juste lui faire prendre les tours ne règlerai pas le problème.

J'ai l'impression que cela provient du débit d'essence. Comme si le calculateur envoyait à ce moment là de mauvaises infos, genre trop d'essence à bas régime. Un peu, comme si tu roulais avec le starter enclanché dans la circulation alors que tu es déjà en température. Et donc, le fait de mettre gas, selon moi lui permet de se dégorger.

Je pose toutes ces questions, car j'en ai marre d'y aller à taton, et de chaque fois acheter des pièces, pour en arriver au même résultat :malade: . Je sais bien que ce n'est pas évident de toujours solutionner du 1er coup, mais bon.

Et puis ça sert à rien de brancher le scan ODB, vu que je n'ai pas de check engine allumé, donc selon le calculateur du ZJ : aucun problème.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

non j avais les mêmes symptômes sur le scenic j ai changer tous les capteur de pression et température car j avais déjà changer le capteur de point mort haut mais cet cons de chez rino m avait pas dit qu il en existait un nouveau avec son faisceau :clap:

apres mise en place du nouveau plus jamais de probleme :D

controle aussi ton relais de pompe a escence la pompe et le /les filtres a carburant car de l autre coté de la grande mare le carburant c est de la marde:diable :( en canadien dans le teste)
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
commando ricard
Modérateur

dede83 a écrit :non j avais les mêmes symptômes sur le scenic j ai changer tous les capteur de pression et température car j avais déjà changer le capteur de point mort haut mais cet cons de chez rino m avait pas dit qu il en existait un nouveau avec son faisceau :clap:

apres mise en place du nouveau plus jamais de probleme :D

controle aussi ton relais de pompe a escence la pompe et le /les filtres a carburant car de l autre coté de la grande mare le carburant c est de la marde:diable :( en canadien dans le teste)

OK, je vais voir quand même pour changer le capteur PMH.
Pour ce qui est du filtre à essence, j'avais pensé le faire, en me disant de toute façon c'est pas ce que ça coute, et puis du mal ça ne lui en fera pas.
Ca c'était sans imaginer que ces crétins chez Jeep, sur mon modèle ont inclus le filtre à essence dans la pompe. Il se change oui, mais 200$, et il faut tomber le réservoir (donc le vidanger), sortir le bloc pompe avec le filtre intégré et changer le filtre.
Bon, pour 200$, j'aimerai autant être certains qu'il soit nase. :D ca ne me tente pas de jetter cette somme pour rien.

Je voulais l'ammener chez un pote qui a un garage pour qu'il puisse tester, mais chaque fois que je vais chez lui, cet en***é de ZJ ne le fait pas :diable:

Au fait au passage j'y suis inscrit depuis tantôt, même ID.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas encore vu chez gp :D
et regarde si tu as pas un capteur de ref cylindre vu que toi tu en a beaucoup :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre