J'en ai déjà parlé dans un autre post, mais, comme ça le refait (moins, mais ça le refait), j'en reparle dans ce nouveau sujet :
Alors voilà, maintenant je démarre le matin à froid cool, tout se passe bien, je me rends au point B sans problème. mais une fois que le moteur est en température, si je l'éteind et que je redémarre un moment après, il me refait des coupures à bas régime, comme s'il se noyait. Je met GAS, il ratatine une ou 2 secondes, puis il repart. Si je suis arrété à un feu au ralentit donc, il broute, le régime descend à moins de 500 tr/mn, comme s'il allait caler. Pour remédier à cela, quand ça le fait, je suis obligé de passer au neutre, et de lui mettre 2 ou 3 bonnes accélérations, et puis ça ne le fait plus.commando ricard a écrit :Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ZJ 5.9L, par moment ratatinait, comme s'il se noyait. Dans ce cas là, je mettais GAS, et deux secondes plus tard, il repartait au taquet. Je relachait c'était bon pour un bout, et puis ça le refaisais. Et ce, surtout en ville, à faible allure et à bas régime.
J'ai refait l'allumage au complet : Cool ça refonctionne. Bon c'est sûr, que l'allumage en avait besoin. Il y a deux jour, ça a recommencé. Ha!!!!!!!!!!
On fait marcher les méneinges, et puis finalement je me dirige vers l'échappement qui faisait un peu de bruit. Je répare la prise d'air qu'il y avait avant la marmite, et là ça remarche nickel.
Quelqu'un aurait-il une idée ???????
Comme vous avez pu le lire, j'ai refait l'allumage, et l'échappement, (car avant c'était pire).