roulement de boite T2 ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

Message par skalraf »

dede83 a écrit :oui si tu met une photo
parce que je sais pas du quel tu parle :diable:
tiens une autre
Image

Uploaded with ImageShack.us
didi a écrit :c'est pas Vincent qui disait qu'il avait acheté un extracteur facom avec des becs fins pour pas être ennuyé??
plutôt que de disquer près de la boite, t'aurais pas intéret à diminuer tes becs??

oui effectivement il a des becs fin. Pour le nortoto j'y ai pensé à réduire les becs, mais franchement ça m'inspire pas trop confiance. Mais je pense que ça va finir comme cela.

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

re: roulement de boite T2 ...

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :C'est pas beaucoup mieux. La seule différence c'est que les billes ne risquent pas de tomber aussi vite dans la boite de vitesse comme c'est le cas sur les boites des modèles antérieur à ce numéro de carte grise.

j'aimerais bien qu'elle tombe :ouin: même pas une veut dégager. & je ne comprends pas comment elles font pour sortir toute seul de leur logement :roll: ..........

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Oups effectivement rien à voir :malade:

Je me suis gourré. Rectifions. Après ce numéro de carte grise les T2 ont été équipés de la boite de vitesse FS5R30A qui ne présente plus la fragilité du roulement d'arbre primaire d'entrainement. Par contre à partir de 200000 bornes il faut s'attendre à des soucis de roulement sur le roulement de l'arbre primaire monté sur la plaque centrale de la boite de vitesse. :( C'est pas beaucoups mieux. La seule différence c'est que les billes ne risquent pas de tomber aussi vite dans la boite de vitesse comme c'est le cas sur les boites des modèles antérieur à ce numéro de carte grise.

A plus

Vincent

Ok, et merci pour ce rectificatif car ceux qui éplucheront plus tard ce post risquaient de se mélanger les pinceaux ! ;)
Toyota 21 DES ;-)
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Ca c'est du système D ! :lol:
Par contre faut pas être pressé quand tu en arrives au stade où tu te fabriques tes outils ! :no:
Toyota 21 DES ;-)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

A la rigueur, si tu n'as pas le bon extracteur il reste la solution de défaire le carter de la boite de vitesse.
De mémoire, j'ai pas la doc devant les yeux.
Déposer le verrouillage de la boite. C'est une voir 2 vis sur le coté de la boite qui tiennent un bille au fond d'un tunel Entre la bille et les vis, il y a un ressort de compression.

Puis démonter le circlips qui est sur la tige sur laquelle est monté les synchros.

Puis défaire toutes les vis du carter et tirer le carter coté embrayage

La tu ne devrai plus avoir de soucis pour déposer le roulement de son logement en alu.
Un marteau doux et une calle ou un tube assez long et de bon diamètre et hop deux ou trois coups de marteau et il tombe tout seul. Enfin, c'est le cas sur mes deux boites et je pense que cela ne doit pas être bien plus dure à enlever sur celle ci. Cela glisse relativement bien sur un logement en alu.

Mais essaye quand même de meuler un peu les griffes de l'extracteur que tu as. Ce roulement n'est pas celui qui nessécite un effort de traction très fort pour le décoller. Normalement c'est pas des acier très costaud les extracteurs chinois. Tu devrais normalement le voir se déformer avant qu'il ne casse. Bon, ne met quand même pas ta tête au dessus de la zone de travail. :(

A plus

Vincent

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Merci ;)
vincent sch a écrit :A la rigueur, si tu n'as pas le bon extracteur il reste la solution de défaire le carter de la boite de vitesse.
De mémoire, j'ai pas la doc devant les yeux.
Déposer le verrouillage de la boite. C'est une voir 2 vis sur le coté de la boite qui tiennent un bille au fond d'un tunel Entre la bille et les vis, il y a un ressort de compression.

Puis démonter le circlips qui est sur la tige sur laquelle est monté les synchros.

Puis défaire toutes les vis du carter et tirer le carter coté embrayage

La tu ne devrai plus avoir de soucis pour déposer le roulement de son logement en alu.

Un marteau doux et une calle ou un tube assez long et de bon diamètre et hop deux ou trois coups de marteau et il tombe tout seul. Enfin, c'est le cas sur mes deux boites et je pense que cela ne doit pas être bien plus dure à enlever sur celle ci. Cela glisse relativement bien sur un logement en alu.
Il n'a pas la pochette de joints complets, juste 2 : le cache roulement + leviers :ouin:
vincent sch a écrit :Mais essaye quand même de meuler un peu les griffes de l'extracteur que tu as. Ce roulement n'est pas celui qui nessécite un effort de traction très fort pour le décoller. Normalement c'est pas des acier très costaud les extracteurs chinois. Tu devrais normalement le voir se déformer avant qu'il ne casse. Bon, ne met quand même pas ta tête au dessus de la zone de travail. :(

T'inquiète pas ma tête ainsi que le reste j'y tiens un peu, le ventre moins :devil: . En faite, j'ai pas tout dit avec les extracteurs nortoto il en a fallu 3 pour avoir la bonne taille. Il est pas arrivé à en trouver un bon, à chaque fois 3/4 semaine d'attente & le tarifs :malade: .

Le liens de Dédé me plais bien. Je vais voir pour essayer de le faire. Mais j'ai plus de tige fileté :no: .

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

alors le voila ce fameux roulement d'arbre primaire ,j'avais jamais vu :no:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :Merci ;)

Il n'a pas la pochette de joints complets, juste 2 : le cache roulement + leviers :ouin:

Salut

Normalement, j'en suis certain à 99%, il n'y a pas de joint au niveau des pièces du carter de la boite. En tous les cas il n'y en a pas sur la dernière boite ni sur celle du T1. Il faut simplement tout remonter à la pate à joint après avoir parfaitement nettoyé les portées. Donc pas besoin d'un kit particulier si tu démontes le carter juste pour sortir le roulement.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

a mon TRES HUMBLEavis
soit c est a l arrache par perçage soit c est en déposant le carter
pas d autre choix non destructif :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL