un peu
EGR sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
un peu

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- teletoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Salles de Belves (Dordogne)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Moi qui en espérais un peu plus
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
il fonctionne reellement dans les demi regimes et en charge type tractage....ou le regime moteur est en general assez bas........
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15759
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
OlivierLB a écrit :pas tellement en s'achant qu'a haut regime etc......l'egr est fermé![]()
![]()
il fonctionne reellement dans les demi regimes et en charge type tractage....ou le regime moteur est en general assez bas........![]()
Salut
+1. Malheureusement c'est pas la bonne solution pour nettoyer.
A plus
Vincent

- teletoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Salles de Belves (Dordogne)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Ou simplement un nettoyage vanne??
Heuuuu un bon nettoyage ça le fait aussi non???
- teletoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Salles de Belves (Dordogne)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
OlivierLB a écrit :pas tellement en s'achant qu'a haut regime etc......l'egr est fermé![]()
![]()
il fonctionne reellement dans les demi regimes et en charge type tractage....ou le regime moteur est en general assez bas........![]()
C'est tout à fait exact...
J'aurais été un peu plus attentionné en lisant tout ce topic
Merci pour les réponses si rapides et efficaces
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15759
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
teletoy a écrit :Salut bon alors ce sera peut être une bonne petite neutralisation efficace et nette![]()
Ou simplement un nettoyage vanne??
Heuuuu un bon nettoyage ça le fait aussi non???
Personne n'a jamais tenté la chose. Mais bon, démonter tout le circuit d'admission tous les 30000 ou 40000 bornes et changer à chaque fois les joints.
Mais bon, se serait bien que qulequ'un tente l'aventure.
A plus Vincent

- teletoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Salles de Belves (Dordogne)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Enfin je ne sais pas si de tout démonter tout les 30000km ne va pas être un peu fastidieux à force
A y réfléchir plus sérieusement
Et sinon cette p..... de vanne EGR se bouche-t-elle si facilement que ça et encrasse tout les moteurs (2.7L et 3.0L) en si peu de temps???
Des expériences de vanne bouchée et bout de combien de kilomètres???
- didi
- Adhérent

- Messages : 23074
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
teletoy a écrit :Ben pourquoi pas tenter l'aventure alors!
Enfin je ne sais pas si de tout démonter tout les 30000km ne va pas être un peu fastidieux à forcemais bon si je peux me rendre utile pour les futurs aquéreurs de ce tout beau T2 3.0L
![]()
![]()
; pourquoi pas tenter le coup...
A y réfléchir plus sérieusement
Et sinon cette p..... de vanne EGR se bouche-t-elle si facilement que ça et encrasse tout les moteurs (2.7L et 3.0L) en si peu de temps???![]()
Des expériences de vanne bouchée et bout de combien de kilomètres???
c'est pas la vanne qui se bouche, c'est la pipe d'admission qui prend.
-
raphi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : rumilly 74
- Statut : Hors ligne
cale
tout d'abord, merci a tous pour ces précieux renseignements concernant l'obturation de la vanne EGR.
je compte le faire très prochainement sur mon terrano 3l DI de 2005
je suis en train de préparer un petit programme, pour réaliser la cale inox en découpe jet d'eau.
pour ceux que ça interresseraient, je vais faire deux versions ( avec et sans le trou central. pour le CT au cas ou) je vais les faire en inox F17 ép 0.5.
je me propose d'en faire plusieur pour ceux que ça interresse, moyennant une enveloppe timbrée.
bonne journée, et bon we pluvieux a tous.
CDT