KZJ95 : Pb turbo : pression maxi 0.75 b

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

re: KZJ95 : Pb turbo : pression maxi 0.75 b

Message par pat 25 »

Ben, je ne sais pas trop, vu que tu penses que la préssion n'est pas règlable........... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Message par Pat »

on a dit qu'elle n'est pas régulée, on a pas dis 'pas 'reglable' ;)

En gros c'est on/off pour la surpression, hors là elle sort de suite dehors donc soucis quelquepart :hein:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

c'est qu'estceque j'dis .. meme si elle n'est pas reglable l'electrovanne est piloter en meme temps que le reste donc s'ouvre a la demande du boiteir selon un "reglage "predefini ..et si elle ne s'ouvre plus ou si un tuyau en amont ( par exemple) ne lui amene pas pas les bonnes infos .... :malade: dans un premier temps je regarderai tout les p'tits tuyaux voir si y'en a pas un de bouché /fendu etc ou un fil de debranché... :hein:
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Pat a écrit :on a dit qu'elle n'est pas régulée, on a pas dis 'pas 'reglable' ;)

En gros c'est on/off pour la surpression, hors là elle sort de suite dehors donc soucis quelquepart :hein:
Je résume ce que j'ai pu comprendre sur ce problème :

Si je débranche complètement le tuyau d'arrivée de la wastegate, on devrait avoir la pression maxi : la soupape de décharge n'ést plus commandée.
Si pas d'augmentation de pression, alors cest peut-être la soupape qui n'est plus étanche.

Si ce n'est pas cela, c'est le ressort de la WG qui est fatigué et qui ouvre prématurement.

Sinon.... c'est le turbo.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je vérifirais les branchements, ensuite les tuyaux qui vont a l'électrovanne, il y a un T en acier, il faut faire gaffe, il y a un réducteur, a bien laisser en place , il doit être sur la sortie qui va a l'électrovanne (a vérifier, c'est de mémoire) :hein:

Si tout ca est bon, ben tu tel a M Béaltes :(
Peugeot Expert nucléaire
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Juste pour info, comme je ne connais pas ce produit , ca vaut combien à peu pret ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca valait assez cher, dans les 1500 € avec des différences selon les années et le gain de puissance ;)

C'était le seul truc valable sur nos toy avec le TTE, juste la connectique a été revu entre temps pour être soudée donc mise en place fixe (à comparer aux autre boitiers 'leure' qui se montait avec un bout de faisceau amovible, mais pas toujours vraiment utiles...)

Mais c'est garanti 'à vie'. En tout cas, c'est impressionnant sur un modéle intercoolé, sur un KZ ben autant acheter un KD :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je cherchais pour mon L200 99cv mais apparamment c'est pour les modèles à 115cv, mais c'est vrai que 1000 euros je m'en passerais :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu prends un Kz avec un Adonis et un Kd d'origine, le Kz est devant et de loin, un pote a un Kd 95, en comparaison, c'est mou-mou :(

Avec interco, on est pas loin de 195-200cv :cool:

Reste le prix :( ou l'occase, mais trés trés rare.
Peugeot Expert nucléaire
Max_74
Quatre-Quatreux

RESOLU

Message par Max_74 »

Le KD pour l'afrique pas top... une merdouille dans le gazole et hop. Et apparement pas besoin d'aller si loin, j'en connais encore un qui vient de péter son moulin... et aucun boitier additionnel...

Bon, j'ai trouvé (suite appel chez Adonis) :
il manquait le reducteur de préssion au niveau du T. Ca veut dire que si vous voulez monter un robinet de fuite, il faut IMPERATIVEMENT ce foutu reducteur. Impossible dans mon cas de vérifier le turbo...

J'ai bien envie de citer le nom du préparateur qui à fait ca : Sud Expé à St Chamas.
Ils n'ont pas pris la peine de mesurer la pression de turbo maxi, ca se serait vu tout de suite.... Faut lire la notice de montage, que je viens de recevoir 4 pages ! Tout est clairement expliqué.

Merci à M. Bealtes d'Adonis : il est vendeur d'un produit mais surtout, il maitrise sa technologie. Je pense qu'il a participé au developpement de ce boitier. Ca fait plaisir de trouver un technicien qui répondent à des questions précises . Ca explique également le prix du boitier 1440 € en 2006. La garantie s'applique donc à celui qui achète d'occaz... c'est vraiment rare de trouver ca...
Répondre