KZJ95 : Pb turbo : pression maxi 0.75 b
Modérateur : vincent sch
- Max_74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KZJ95 : Pb turbo : pression maxi 0.75 b [RESOLU]
Je viens d'acheter un kzj95 avec un boitier adonis. Avec ou sans boitier, je n'ai pas noté de différence flagrante de puissance. (contrairement au KZJ90 de Pat25 ou c'est le jour et la nuit.... je n'ai pas d'interco liquide... mais pour faire des essais pas necessaire)
J'ai monté un mano de pression et ca souffle au maximum à 0.75b avec ou sans boitier.
J'ai donc débranché l'élèctrovanne du boitier et remplacé par un robinet de fuite pour leurrer la pression de turbo : idem, 0,75 b avec une fuite maximum...
Le turbo a été refait y a moins de 20 000 Km
Turbo HS ?
WG HS ?
Merci
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: KZJ95 : Pb turbo : pression maxi 0.75 b
Ca joue sur le pression turbo le boitier ? je pensais que c'était sur le débit PI
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Pat
- Administrateur

La régulation étant mécanique, je vois pas ce qu'un boitier pourrait apporté, à part de la fumée et un peu de rondeur sous la pédale, mais attention aux branchements du boitier aussi (connecteur ou soudé ?), et au grippage de la tige
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Ca veut dire qu'il faut que je joue sur la tige réglable du WG pour augmenter la pression à 1.0 b maxi par exemple ?Pat a écrit :Effectivement c'est dans la norme de la pression donnée par le constructeur
La régulation étant mécanique, je vois pas ce qu'un boitier pourrait apporté, à part de la fumée et un peu de rondeur sous la pédale, mais attention aux branchements du boitier aussi (connecteur ou soudé ?), et au grippage de la tige![]()
Mais à ce moment là, j'aurai toujours la pression maxi de disponible, boitier ON ou OFF.
Et ce n'est pas ce que je recherche...
Je souhaite que seulement boitier ON, la pression de turbo soit plus importante, juste en cas de besoin pour certain passage en force. Et rester dans la préco constructeur pour la fiabilité.
Le boitier a été installé en 2006
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je n'ai jamais eu de boitier dans les mains alors c'est vrai que j'en ignore le fonctionnement mais il m'a toujours semblé que ca jouait sur les reglages électoniques non ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Max_74
- Quatre-Quatreux
jnf80 a écrit :La WG c'est purement mécanique, je vois mal comment le boitier interviendrait la dessus
Je n'ai jamais eu de boitier dans les mains alors c'est vrai que j'en ignore le fonctionnement mais il m'a toujours semblé que ca jouait sur les reglages électoniques non ?![]()
Effectivement il y a enrichissement en gazole avec les boitiers et PI élèctronique.
Celui d'Adonis a une élèctrovanne dans le compartiment moteur qui fait une fuite de la WG. je pensais qu'en leurrant la WG je pourrais avoir plus...
Vu que le problème est présent même avec un robinet de fuite, le problème ne vient pas du kit Adonis, mais je ne vois pas............
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- le fou furieux
- Maieutikos
pour moi je pense que c'est l'electrovanne adonis qui merde ....
ce n'est pas ton robinet de fuite que tu as monté qui fera la difference etant donné que ta p.i est gérée electronique
ce qui fait la difference entre le on/off c'est justement que tout les parametres sont modifiés
or si tu ne modifie pas tout les parametres ca marche pas et enfait c'est pareil avec une pompe meca ...
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
En enlevant la vanne et en mettant une fuite sans regulation, il y a pas de différence, bizarre............
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jnf80
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Faut vous réveiller les gars, c'est un boitier Adonis, pas une daube a 4 sous
Facile tres suptille de nous faire remarquer qu'on ne connait pas le produit