allongé torse nu dans la neige !skalraf a écrit :pour le temps j'ai, mais quand ???
Dans le jardin cela doit être possible. Si endroit en dure pour surélevé le Terrano avec des madriers ou autre chose. Pour qu'on puisse bien bouger en dessous. & surtout à l'abri du vent... Il faut que je retrouve une tof d'un Russe qui par le mois de janvier à fait sa boite aussi avec des palettes
...........
Cordialement Raf
Cherche une personne... proche d'Albertville
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Cherche une personne... proche d'Albertville
-
Julianne
- Quatre-Quatreux
Faut déjà que je commande le ou bien les roulements. Ce qui me fait te poser une autre question faut-il commander que le roulement d'arbre primaire ou bien une pochette de réfection de boite avec tout ça dedans :
Kit partiel contenant: tous les roulements, cage à galet entre arbre d'entrée et arbre principal, joints, spi et pièces accessoires; sans cages à aiguilles de pignons · Sans les syncros / synchro rings not included Sans cage à aiguille ?
sinon la voiture est déjà réhausser d'environ 10 cms grâce aux nouvelles jantes et pneus, donc je trouverais bien quelques chose sur quoi la faire grimper pour qu'elle soit plus haute. Je viens de vérifier sur euro4x4parts le kit de réfection est dispo sous environ 48H ça vas lol.
P.S: On vas peut-être éviter torse nu dans la neige lool,je veux pas être malade pendant 3 semaines après
Suivant ce qu'il faut commander comme pièces et le délais ou ça arrive on pourras voir quand tu as du temps pour programmer ça.Moi j'ai ma propre petite entreprise donc niveau temps je suis très souple
- vincent sch
- Modérateur
Je pense que vous pouvez y arriver à déposer la boite sans fosse mais il vous faudra au minimum 2 voir 3 crics pour vous assurer un peu. J'ai vu pas mal de posts ou les gars y arrivent avec deux crics hydrauliques et un cric rouleur. C'est faisable, c'est long mais c'est faisable. Il faudra le mettre sur chandelles avec les roues avant pendantes pour défaire les barres de torsions.
Un local fermé à l'abri du vent serait plus que conseillé sachant que vous allez passer pas mal de temps la dessous.
Déposer la boite en deux fois. D'abord la boite de transfert puis la boite de vitesse si possible. Sinon ce sera trop lourd. Bien que en Tunisie cela ne leur fait pas peur.
Après, déposer complètement la boite de vitesse, c'est plus délicats. Skalraf a les compétences pour le faire mais il te faudra acheter un extracteur de roulement aves des griffes minces et des griffes de minimum 180mm de long. Si c'est du Facom cela va chercher dans les 200 euros minimum. Certains bricolent des extracteurs a partir de deux extracteurs chinois. Ca marche aussi mais bon avec des résultats aléatoires. Tu seras bien ennuyé si ton extracteur lache en plein milieu du démontage de boite.
Une fois tout démonté, il te faudra une presse pour tout remonter. Je ne vois pas comment faire sans presse.
Il faut quand même penser que au bas mot tu en as pour une petite semaine d'immobilisation si tu veux complètement refaire la boite.
Ayant lu ce que Tanguy avait fait sur sa boite de vitesse qui est identique à la tienne, je pense que si tu n'as pas 200000 bornes au compteur de ton véhicule, il y a de fortes chances que les roulements internes soient encore en bon état.
Le plus sage et le plus raisonnable serait de te contenter de remplacer uniquement le roulement de l'arbre primaire. C'est faisable sans de trop gros moyens. Ne va pas te mettre dans une grosse galère.
Attends d'avoir un peu de temps, d'avoir un peu de moyens et de t'équiper un minimum avec du bon matos pour attaquer la révision complète de toute la boite.
Autre solution, tu te payes des vacances en Tunisie et tu te fais réparer la boite complète labas. Tu commandes le kit complet sans les synchros et tu emmènes tout cela labas. Après réparation, tu iras t'amuser dans les dunes avec un guide. C'est la solution la moins cher et c'est des vacances inoubliables.
A plus
Vincent

-
Julianne
- Quatre-Quatreux
skalraf a écrit :même pas peur la BV &la BT en même temps. Pour la presse on iras au pire chez Dangel![]()
Il nous prend pour des fillettes Vincent sch ? Les sac de plâtre de 40Kg je te les monte par 2 jusqu'au 10 ème étage quand je bosse,c'est pas le poids d'une petite boite de vitesse qui vas me faire peur, c'est plus le démontage tout seul qui me fait flipper, peur de pas remonter le tout correctement et de reste en carafe comme un c.. lol.
Bon ben je commande le kit de réparation et puis on se rencard quand c'est arriver Skalraf ?Tu me dis quand toi t'es dispo et moi je m'arrange déjà y as pas de soucis.
C'est vrai que Dangel est pas loin de chez moi, juste le patelin d'à côté.
La méthode Russe me plait bien sauf la neige
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
Ps : je profiterais pour faire des tofs
Cordialement Raf
-
Julianne
- Quatre-Quatreux
Pour les photos j'ai que le portable pour en faire donc de qualité on vas dire médiocre
Bon je lance la commande du kit de réparation.
Je te tiens au courant quand c'est arriver, et toi tiens moi au courant si tu as des nouvelles pour les jantes.
-
Julianne
- Quatre-Quatreux
Ca y est j'ai reçu le kit de réfection de boite aujourd'hui, donc Raf c'est quand tu veux,tiens moi au courant moi je suis dispo tout les jours dans les prochain temps.
Je t'envoie aussi un mp au cas ou