Fredo/2A a écrit :Salut à tous.
Effectivement vu que maintenant le Niva n'a plus se problème de contact huileux, je vais en rester là avec se problème. J'ai encore fait 100 km et tout est niquel propre.
Par contre j'ai un nouveau problème à exposer. (depuis le tout début de mon achat)
Je doit actionner le démarreur une bonne dizaine de secondes avant qu'il ne démarre.
Je vous donne plus d'info
Toujours à froid car une fois moteur chaud il démarre au car de tour.
Starter tiré il démarre de suite puis cale dans la demi-seconde qui suit.
Après ça j'en ait pour 10 secondes d'action démarreur.
Le carbu est d'origine (Soviet)
Démonté pour nettoyage intérieur/extérieur
Gicleurs nettoyés et soufflés.
J'exclus l'option carbu sale, prise d'air, filtre essence car vérifié minutieusement.
J'ai comme ressenti que le carbu est vide en essence et que je suis sous action démarreur le temps que la dépression se face au niveau du carbu pour qu'il y est aspiration d'essence vaporisée.
Voila si quelqu'un à une idée.
Aprés consultation de Maître CHRIS

, qui a une demi-douzaine de NIVA à l'entretien, il ressort que le carbu (soviétique ou pas

) n'est en aucune manière isolé thermiquement de la pipe d'admission, ce qui crée fréquemment des phénomènes de vapor-lock, qui se traduisent par des difficultés de démarrage, à chaud comme à froid, semblables à celles que tu nous décris, voire à des calages purs et simples dans des zones un peu..."chaudes", si elles sont aussi...un peu longues L'essence chauffé par la chaleur du moteur récupérée par la pipe fait évaporer l'essence contenue dans la cuve du carbu.

.
Le remède préconisé, c'est d'aller dans une casse, et d'acheter des bakélites (2 ou 3) prévues à cet effet sur des véhicules d'autres marques, et de les installer entre le carbu et la pipe d'admission, pour les isoler thermiquement, et ce à moindre frais. Il est également conseillé de donner un grand coup d'accélérateur avant de couper les gaz (à ne surtout pas faire sur les moteurs Diesel Intercooler).

Voilà, si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas à demander.
P.S.: si tu ne trouves pas de bakélite, tu peux utiliser de la Calandrite sur de la tôle d'alu.