compatibiliter pont ar t1
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vigneron
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
compatibiliter pont ar t1
terrano 1 2.7td en cours de modifications
- vincent sch
- Modérateur
re: compatibiliter pont ar t1
Cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ici.
J'ai rien trouvé de sérieux sur le net. Tu peux te renseigner auprès des casses et des vendeurs de pièces d'occase pour 4X4. Les casses connaissent parfaitement les rapports coniques des ponts qu'ils proposent. Tu n'as qu'à leur demander ce qu'ils ont comme rapport conique de dispo.
C'est un prototype que tu veux faire la ?
A plus
Vincent

- vigneron
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut
Cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ici.Ben dis donc, tu as un sacré projet la. Malheureusement je ne peux pas t'aider, les 3L V6 ne sont pas légions ici. Il faudrait essayer de voir s'il existe un forum du coté des Suisses. Je crois savoir que ce type de véhicule existe beaucoup en Suisse.
J'ai rien trouvé de sérieux sur le net. Tu peux te renseigner auprès des casses et des vendeurs de pièces d'occase pour 4X4. Les casses connaissent parfaitement les rapports coniques des ponts qu'ils proposent. Tu n'as qu'à leur demander ce qu'ils ont comme rapport conique de dispo.Il y a fort à parier qu'il n'existe qu'un seul rapport conique pour les T1 V6. Après à toi de voir si tu trouves une correspondance avec le rapport conique de ton pont avant dans les différentes version de ponts existant pour le T1 et le T2.
C'est un prototype que tu veux faire la ?
A plus
Vincent
non c'est juste que j'en est marre qu'apres chaque sorti un peu trop humide dans certaine sorti mes frein soit hs et que je galere a trouver les piéces la par exemple j'ai les ratrappage automatique sont mort et mes derniere garniture non méme pas tenu 30 000 km donc au moins en frein a disque c'est plus simple a nettoyer et a reparer
- vincent sch
- Modérateur
vigneron a écrit :non c'est juste que j'en est marre qu'apres chaque sorti un peu trop humide dans certaine sorti mes frein soit hs et que je galere a trouver les piéces la par exemple j'ai les ratrappage automatique sont mort et mes derniere garniture non méme pas tenu 30 000 km donc au moins en frein a disque c'est plus simple a nettoyer et a reparer![]()
et la j'en profite déja que sa fait 5 mois que je refait entierement mon t1 (enfin déja un fournisseur trés connu ici a prit plus de 3 mois pour m'envoyer le kit silenbloc polyruéthane pour le train ar
)
S'est vrai que dans la boue chargée de sable, les garnitures arrière ne font pas long feu. Ils partent à la vitesse grand V. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime plus trop m'aventurer dans les bourbiers remplis d'eau. J'ai fais la même expérience que toi. En un rien de temps les garnitures étaient usés au point de me retrouver fer sur fer. Je ne pensai pas que cela pouvait s'user à cette vitesse.
A plus
Vincent

- vigneron
- Quatre-Quatreux
ben justement qu'en je suis sur le terrain pres de cher toi je suis sur de pouvoir direstement les changervincent sch a écrit :S'est vrai que dans la boue chargée de sable, les garnitures arrière ne font pas long feu. Ils partent à la vitesse grand V. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime plus trop m'aventurer dans les bourbiers remplis d'eau. J'ai fais la même expérience que toi. En un rien de temps les garnitures étaient usés au point de me retrouver fer sur fer. Je ne pensai pas que cela pouvait s'user à cette vitesse.
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
J'espère que tu as trouvé la solution.
Juste un truc qui me chipotte. Tu fais comment pour le frein à main si tu montes des disques à l'arrière ?
Pour ouvrir le nez de pont, cela me semble pas difficile à faire. Mais je pense qu'il faudra peut être revoir l'alignement du couple conique si tu interviens sur le nez de pont. Bon, c'est pas infaisable, mais c'est long et il faut faire cela de façon soignée. Si tu n'as pas les fameuses calles pour faire les mesures il ne reste que la méthode avec la peinture sur les dents de la couronne pour faire quelque chose de bon. C'est long, mais pas infaisable.
A plus
Vincent