compatibiliter pont ar t1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vigneron
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compatibiliter pont ar t1

Message par vigneron »

bonjour je suis en pleine refection de mon t1 et je voudrais bien l'equiper de frein a disque a l'ariere et donc je voudrais savoir si le pont arriere du t1 v6 qui lui en est equiper serai compatible ou sinon si qu'elle qu'un a une piste pour faire la modification :hein: :hein:
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
vincent sch
Modérateur

re: compatibiliter pont ar t1

Message par vincent sch »

Salut

Cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ici. ;) Ben dis donc, tu as un sacré projet la. Malheureusement je ne peux pas t'aider, les 3L V6 ne sont pas légions ici. Il faudrait essayer de voir s'il existe un forum du coté des Suisses. Je crois savoir que ce type de véhicule existe beaucoup en Suisse. :hein:

J'ai rien trouvé de sérieux sur le net. Tu peux te renseigner auprès des casses et des vendeurs de pièces d'occase pour 4X4. Les casses connaissent parfaitement les rapports coniques des ponts qu'ils proposent. Tu n'as qu'à leur demander ce qu'ils ont comme rapport conique de dispo. :D Il y a fort à parier qu'il n'existe qu'un seul rapport conique pour les T1 V6. Après à toi de voir si tu trouves une correspondance avec le rapport conique de ton pont avant dans les différentes version de ponts existant pour le T1 et le T2.

C'est un prototype que tu veux faire la ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

vincent sch a écrit :Salut

Cela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ici. ;) Ben dis donc, tu as un sacré projet la. Malheureusement je ne peux pas t'aider, les 3L V6 ne sont pas légions ici. Il faudrait essayer de voir s'il existe un forum du coté des Suisses. Je crois savoir que ce type de véhicule existe beaucoup en Suisse. :hein:

J'ai rien trouvé de sérieux sur le net. Tu peux te renseigner auprès des casses et des vendeurs de pièces d'occase pour 4X4. Les casses connaissent parfaitement les rapports coniques des ponts qu'ils proposent. Tu n'as qu'à leur demander ce qu'ils ont comme rapport conique de dispo. :D Il y a fort à parier qu'il n'existe qu'un seul rapport conique pour les T1 V6. Après à toi de voir si tu trouves une correspondance avec le rapport conique de ton pont avant dans les différentes version de ponts existant pour le T1 et le T2.

C'est un prototype que tu veux faire la ?

A plus

Vincent

non c'est juste que j'en est marre qu'apres chaque sorti un peu trop humide dans certaine sorti mes frein soit hs et que je galere a trouver les piéces la par exemple j'ai les ratrappage automatique sont mort et mes derniere garniture non méme pas tenu 30 000 km donc au moins en frein a disque c'est plus simple a nettoyer et a reparer :p :p et la j'en profite déja que sa fait 5 mois que je refait entierement mon t1 (enfin déja un fournisseur trés connu ici a prit plus de 3 mois pour m'envoyer le kit silenbloc polyruéthane pour le train ar :( )

vincent sch
Modérateur

vigneron a écrit :non c'est juste que j'en est marre qu'apres chaque sorti un peu trop humide dans certaine sorti mes frein soit hs et que je galere a trouver les piéces la par exemple j'ai les ratrappage automatique sont mort et mes derniere garniture non méme pas tenu 30 000 km donc au moins en frein a disque c'est plus simple a nettoyer et a reparer :p :p et la j'en profite déja que sa fait 5 mois que je refait entierement mon t1 (enfin déja un fournisseur trés connu ici a prit plus de 3 mois pour m'envoyer le kit silenbloc polyruéthane pour le train ar :( )

S'est vrai que dans la boue chargée de sable, les garnitures arrière ne font pas long feu. Ils partent à la vitesse grand V. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime plus trop m'aventurer dans les bourbiers remplis d'eau. J'ai fais la même expérience que toi. En un rien de temps les garnitures étaient usés au point de me retrouver fer sur fer. Je ne pensai pas que cela pouvait s'user à cette vitesse. :(

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

vincent sch a écrit :S'est vrai que dans la boue chargée de sable, les garnitures arrière ne font pas long feu. Ils partent à la vitesse grand V. C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime plus trop m'aventurer dans les bourbiers remplis d'eau. J'ai fais la même expérience que toi. En un rien de temps les garnitures étaient usés au point de me retrouver fer sur fer. Je ne pensai pas que cela pouvait s'user à cette vitesse. :(

A plus
Vincent
ben justement qu'en je suis sur le terrain pres de cher toi je suis sur de pouvoir direstement les changer :lol: :lol: :lol: mais tu pense que les frein a disque ce monterai sur le pont d'origine du 2.7td si je recupere tous le systeme sur un 3l??? et au faite t'en qu'on a le nez dans le pont c'est dur a ouvrir car le week end dernier j'ai remarquer qu'il y avait du jeu a niveau de l'entrer et donc je voudrais controler mon pignon d'attaque car sa commence a grogner

vincent sch
Modérateur

Salut

J'espère que tu as trouvé la solution.
Juste un truc qui me chipotte. Tu fais comment pour le frein à main si tu montes des disques à l'arrière ? :hein:
Pour ouvrir le nez de pont, cela me semble pas difficile à faire. Mais je pense qu'il faudra peut être revoir l'alignement du couple conique si tu interviens sur le nez de pont. Bon, c'est pas infaisable, mais c'est long et il faut faire cela de façon soignée. Si tu n'as pas les fameuses calles pour faire les mesures il ne reste que la méthode avec la peinture sur les dents de la couronne pour faire quelque chose de bon. C'est long, mais pas infaisable.

A plus

Vincent
Image
Répondre