POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Verrouillé
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Message par jnf80 »

Bonjour
Certains d'entre vous ont du entendre parler le l'accident qu'il y a eu à Montdidier (80500) lors du baptême 4x4 au bénèfice du Téléthon.
Samedi 06 Décembre le baptême commence avec un jeune homme de 27 qui voulait faire un tour et du hard de préférence celon les témoins, il est donc monté avec Thierry qui est l'un des plus expèrimenté du club.
Dans une montée assez importante, (pratiquée par plusieurs 4x4 quelques instants avant) le Range rebondi, sort de l'ornière, c'est vraisemblablement à ce moment que le pneu arrière droit (le plus opposé au sens de la monté) déjente ou éclate accentuent brutalement l'inclimaison. Le range part en tonneau, le conducteur ne peut rien faire.
4 tonneaux (en soleil je crois que ca s'appelle comme ca : avant arrière et non pas sur le coté) le conducteur est seulement sonné mais le passager qui est sorti par la fenetre est aujourd'hui paraplègique.

Vous pouvez imaginer assez facilement la mèchanseté de certaines personnes face au 4x4 accidenté et également face aux victimes.

Il s'agit bien évidement d'un malheureux accident, de concours de circonstance et beaucoup j'en suis sur peuvent penser qu'un accident comme celui-la pourrait leur arriver, que ce soit sur terrain ou sur la route.

La belle famille du passager à fait savoir qu'elle allait porter plainte contre le chauffeur Thierry et le président de l'association.

Afin de soutenir Thierry et le président de l'association, montrer qu'il y a une fraternité entre les 4x4eux, ne pas les laisser seuls faces à des gens qui je réjouissent de ce qui vient d'arriver (je pense que vous voyez de quoi je veux parler), je vous propose un rassemblement au terrain de Montdidier dimanche après-midi.
Possibilité de faire une pose chez moi à Amiens, je peux acceuillir quelques 4x4eux pour un repas en toute simplicité avant de monter à Montdidier.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER

Message par jnf80 »

Oui, je précise : dimanche 12
Le but est simplement de soutenir Thierry qui est perdu et qui entend d'horrible choses dans son village, de faire acte de prèsence aussi pour montrer qu'on peu se serrer les coudes et éviter les provocations.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le club organisateur était assuré ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Au niveau assurrance, c'est OK
Par contre sur le plan humain, bien évidement personne ne pensait que ca pouvait arriver, et nous avons besoin de votre soutien.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ceux qui veullent écrire un petit mot de soutient à Thierry (le chauffeur) et Patrick (le prèsedent du club) voici l'adresse mail du club montdi4x4@free.fr je leur transmettrais dimanche 12 avec j'espère la prèsence de quelques uns d'entre vous qui sont du coin.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jnf80 a écrit :Au niveau assurrance, c'est OK.
c'est important...
--
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui c'est tres important, il y aura une demande de pension à vie, ce qui est compréhensible.
Cependant il faut soutenir le club par rapport aux attaques personnelles que les membres subissent ainsi que les attaques contre les 4x4.

Je ne sais pas comment dire ca car je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des grandes phrases de prose mais
cet accident, comme tout accident est malheureux, faire la différence entre un accident et un évenement voulu.
Il y a des prècausions à prendre comme les assurances spèciales par rapport au nombre de 4x4 inscrits, les décharges de responsabilité .... on va essayer de faire quelque chose de bien et d'en faire profiter tout le monde.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Question de curiosité : personne n'attache ses ceintures en évolution offroad ou il l'avait quand même ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai bien l'impression qu'en fait ni l'un ni l'autre ne portait de ceinture (à confirmer bien sur).
Ce qui est surprenant c'est que le passager n'en portait vraisemblablement pas puisqu'il a été ejecté et par reflex au dernier tonneau c'est la premiere chose qu'on fait quand on monte dans un 4x4 et qu'on n'en a pas l'habitude.
Le conducteur n'a pas été écrasé par le toit qui a explosé le dossier de son siège par ce qu'il a pu se coucher ce qu'il n'aurait pas pu faire je pense si il avait sa ceinture.
Il va y avoir un achat en gros d'arceau de sécurité chez nous.

Pour les ceintures je ne peux pas etre catégorique
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour les ceintures de sécurité... il y a dix huit mois ma fille est montée dans le KZJ73 d'un copain (plus confortable que mon Baroud...) pour une balade cool sur pistes faciles et qu'on connait par coeur... suite à une rupture de tirant de pont ils ont fait de multiples tonneaux dans un ravin et le Toy a détruit comme on peut pas l'imaginer... les trois occupants du véhicule, dont ma fille, ont été retrouvés (vivants tous les trois) à différentes hauteurs dans le ravin ils ont tous trois été ejectés ce qui leur a sauvé la vie et pourtant ils avaient leurs ceintures de sécurité (la preuve : tous trois clavicule cassée) !!!

on ne peut pas critiquer quelqu'un qui est responsable d'un accident : il l'a pas fait exprès... un accident c'est imprévisible et ça peut arriver à tout le monde...
--
Verrouillé