POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Certains d'entre vous ont du entendre parler le l'accident qu'il y a eu à Montdidier (80500) lors du baptême 4x4 au bénèfice du Téléthon.
Samedi 06 Décembre le baptême commence avec un jeune homme de 27 qui voulait faire un tour et du hard de préférence celon les témoins, il est donc monté avec Thierry qui est l'un des plus expèrimenté du club.
Dans une montée assez importante, (pratiquée par plusieurs 4x4 quelques instants avant) le Range rebondi, sort de l'ornière, c'est vraisemblablement à ce moment que le pneu arrière droit (le plus opposé au sens de la monté) déjente ou éclate accentuent brutalement l'inclimaison. Le range part en tonneau, le conducteur ne peut rien faire.
4 tonneaux (en soleil je crois que ca s'appelle comme ca : avant arrière et non pas sur le coté) le conducteur est seulement sonné mais le passager qui est sorti par la fenetre est aujourd'hui paraplègique.
Vous pouvez imaginer assez facilement la mèchanseté de certaines personnes face au 4x4 accidenté et également face aux victimes.
Il s'agit bien évidement d'un malheureux accident, de concours de circonstance et beaucoup j'en suis sur peuvent penser qu'un accident comme celui-la pourrait leur arriver, que ce soit sur terrain ou sur la route.
La belle famille du passager à fait savoir qu'elle allait porter plainte contre le chauffeur Thierry et le président de l'association.
Afin de soutenir Thierry et le président de l'association, montrer qu'il y a une fraternité entre les 4x4eux, ne pas les laisser seuls faces à des gens qui je réjouissent de ce qui vient d'arriver (je pense que vous voyez de quoi je veux parler), je vous propose un rassemblement au terrain de Montdidier dimanche après-midi.
Possibilité de faire une pose chez moi à Amiens, je peux acceuillir quelques 4x4eux pour un repas en toute simplicité avant de monter à Montdidier.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: POUR SOUTENIR LE CHAUFFEUR DE L'ASSO DE MONTDIDIER
Le but est simplement de soutenir Thierry qui est perdu et qui entend d'horrible choses dans son village, de faire acte de prèsence aussi pour montrer qu'on peu se serrer les coudes et éviter les provocations.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Par contre sur le plan humain, bien évidement personne ne pensait que ca pouvait arriver, et nous avons besoin de votre soutien.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
c'est important...jnf80 a écrit :Au niveau assurrance, c'est OK.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Cependant il faut soutenir le club par rapport aux attaques personnelles que les membres subissent ainsi que les attaques contre les 4x4.
Je ne sais pas comment dire ca car je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des grandes phrases de prose mais
cet accident, comme tout accident est malheureux, faire la différence entre un accident et un évenement voulu.
Il y a des prècausions à prendre comme les assurances spèciales par rapport au nombre de 4x4 inscrits, les décharges de responsabilité .... on va essayer de faire quelque chose de bien et d'en faire profiter tout le monde.
- Landy
- Modérateur
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Ce qui est surprenant c'est que le passager n'en portait vraisemblablement pas puisqu'il a été ejecté et par reflex au dernier tonneau c'est la premiere chose qu'on fait quand on monte dans un 4x4 et qu'on n'en a pas l'habitude.
Le conducteur n'a pas été écrasé par le toit qui a explosé le dossier de son siège par ce qu'il a pu se coucher ce qu'il n'aurait pas pu faire je pense si il avait sa ceinture.
Il va y avoir un achat en gros d'arceau de sécurité chez nous.
Pour les ceintures je ne peux pas etre catégorique
- christian.styling
- Administrateur
on ne peut pas critiquer quelqu'un qui est responsable d'un accident : il l'a pas fait exprès... un accident c'est imprévisible et ça peut arriver à tout le monde...