Terrano qui tangue
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Touter
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Terrano qui tangue
mon kit Trail Master +5 a déjà 75 000 km.
Comme je trouvait que l'avant pompait et même tanguait, j'ai changé les amortos avant. J'ai bien sur remis des Trail Master.
Malgré ce changement, je trouve que mon Terrano tangue toujours autant.
Le problème ne viendrait-il pas des barres de torsion ?
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Autre piste tes tirants de barre stab sont encore bon tu n'as pas de clong clong ??????
Cordialement Raf
- Touter
- Quatre-Quatreux
re: Terrano qui tangue
mes barres de torsion sont d'origine soit 125 000 km. Elles sont déjà bien recrantées suit à la réhausse.
La barre stab est ok, et j'ai des silenblocs en polyuréthane.
Je penche plutôt ( c'est la cas de le dire) pour des barres de torsion HS ?
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
pour flinguer des barres de torsion il en faut ! les mienne ont 225000km et pas de souçi et crois moi il baroude avec une une sortie par mois il fait pas que de la ville par contre il faut que je les rebande tout les six mois en moyenne ,je le vois truc bizarre il se met à pencher à droite je regle mes barres et je suis tranquille pour temps .
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
Cordialement Raf
- vincent sch
- Modérateur
Je dirai comme papa4x4. Il en faut pas mal pour tuer les barres de torsions. Et comme lui je retendais souvent mes barres après quelques temps. Mais cela m'inquiétait quand même de savoir qu'il fallait retendre tous les x km surtout après des sorties assez dures. Si on retend, c'est qu'on sort de la plage élastique du métal qui compose les barres.
Moi j'ai remplacé les barres par d'autres ayant un coefficient d'élasticité K plus élevé que ceux d'origine. C'est un poil plus rigide. (C'est donné pour être 30% plus rigide) Moi, de façon tout à fait subjective, je dirai que c'est plus proche de +20% que de +30. Par contre, plus besoin de retendre. C'est fini cette époque la .
Cela ne résout pas ton problème de tangage, il doit y avoir un souci quelque part coté barres anti devers. As-tu encore les deux barres de montées ? Pas de jeu dans les tirants ?
Qu’as-tu comme jantes ? Les jantes d'origine ? J'ai l'impression que plus le déport des jantes est important, plus le T2 tangue.
Sinon, ne serait ce pas plutôt un flou dans la direction ? Si c'est cela, voir du coté des jeux dans le système de direction et plus particulièrement du coté du relais de direction.
A plus
Vincent
Vincent

- Touter
- Quatre-Quatreux
Merci pour vos réponses
Bon quand je dis qu'il tangue c'est en fait que dans les virages, je trouve qu'il penche plus qu'avant et qu'il pompe un peu.
Les barres de torsion sont au max, je n'ai plus de pas de vis pour les rebander. Je vais devoir les recranter et là je ne sais pas faire.
Mon kit Trail M. vient d'Allemagne (achat internet très intéressant) mais quand j'ai changé les amorto avant, je les ai commandés à TM France. J'ai été très surpris car quand j'ai démonté les amorto avant de premier kit, ils étaient encore plus durs que ceux de rechange commandés en France. Le gas de TM France, que j'ai interrogé sur cette différence m'a dit que c'était normal et qu'il fallait que les joints se rodent...
Alors qui croire ?
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
Cordialement Raf