Terrano qui tangue

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Touter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano qui tangue

Message par Touter »

Salut,

mon kit Trail Master +5 a déjà 75 000 km.

Comme je trouvait que l'avant pompait et même tanguait, j'ai changé les amortos avant. J'ai bien sur remis des Trail Master.

Malgré ce changement, je trouve que mon Terrano tangue toujours autant.

Le problème ne viendrait-il pas des barres de torsion ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

c'est bien possible, tu as combien de Km avec tes barres ??? Elle font office de ressorts. Essai de les re-cranter d'un cran. & tu verras déjà une différence......

Autre piste tes tirants de barre stab sont encore bon tu n'as pas de clong clong ??????

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Touter
Quatre-Quatreux

re: Terrano qui tangue

Message par Touter »

Salut,

mes barres de torsion sont d'origine soit 125 000 km. Elles sont déjà bien recrantées suit à la réhausse.

La barre stab est ok, et j'ai des silenblocs en polyuréthane.

Je penche plutôt ( c'est la cas de le dire) pour des barres de torsion HS ?
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonsoir
pour flinguer des barres de torsion il en faut ! les mienne ont 225000km et pas de souçi et crois moi il baroude avec une une sortie par mois il fait pas que de la ville par contre il faut que je les rebande tout les six mois en moyenne ,je le vois truc bizarre il se met à pencher à droite je regle mes barres et je suis tranquille pour temps .
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

parallélisme/carrossage de fait ??? voir même si il n'y a pas de jeu dans les rotules & la direction qui te fasse cela......

Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je dirai comme papa4x4. Il en faut pas mal pour tuer les barres de torsions. Et comme lui je retendais souvent mes barres après quelques temps. Mais cela m'inquiétait quand même de savoir qu'il fallait retendre tous les x km surtout après des sorties assez dures. Si on retend, c'est qu'on sort de la plage élastique du métal qui compose les barres. :hein: Après x tensions, les barres vont casser, non ? :hein:

Moi j'ai remplacé les barres par d'autres ayant un coefficient d'élasticité K plus élevé que ceux d'origine. C'est un poil plus rigide. (C'est donné pour être 30% plus rigide) Moi, de façon tout à fait subjective, je dirai que c'est plus proche de +20% que de +30. Par contre, plus besoin de retendre. C'est fini cette époque la . ;)

Cela ne résout pas ton problème de tangage, il doit y avoir un souci quelque part coté barres anti devers. As-tu encore les deux barres de montées ? Pas de jeu dans les tirants ? :hein:

Qu’as-tu comme jantes ? Les jantes d'origine ? J'ai l'impression que plus le déport des jantes est important, plus le T2 tangue.

Sinon, ne serait ce pas plutôt un flou dans la direction ? Si c'est cela, voir du coté des jeux dans le système de direction et plus particulièrement du coté du relais de direction.

A plus
Vincent

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Touter
Quatre-Quatreux

Merci pour vos réponses

Message par Touter »

La barre stab est ok et les silenblocs aussi. Pour les jantes, elles sont en tôle 7X16 comme celles de ton T2 Vincent que tu as sur ton étiquette.

Bon quand je dis qu'il tangue c'est en fait que dans les virages, je trouve qu'il penche plus qu'avant et qu'il pompe un peu.

Les barres de torsion sont au max, je n'ai plus de pas de vis pour les rebander. Je vais devoir les recranter et là je ne sais pas faire.

Mon kit Trail M. vient d'Allemagne (achat internet très intéressant) mais quand j'ai changé les amorto avant, je les ai commandés à TM France. J'ai été très surpris car quand j'ai démonté les amorto avant de premier kit, ils étaient encore plus durs que ceux de rechange commandés en France. Le gas de TM France, que j'ai interrogé sur cette différence m'a dit que c'était normal et qu'il fallait que les joints se rodent...

Alors qui croire ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour rebander un marqueur, crique, chandelles & tes clés pour démontage remontage tu enlève le joint sur l'avant des barres tu dégraisse un peu tu fais une marque sur la barre & sont support crantés. Soulever le bouzzin, sécurisé avec les chandelles. Après tu dévisse totalement les vis. Tu libère ta barres tu lui mets un cran en plus pareille de l'autre coté mais a l'inverse pour le cran. & tu n'as plus qu'à revisser de chaque coté avec le même nbre de tours. & chercher le post à Vincent comment "faire un parallélisme à la ficelle" :D .

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre