Voilà, je suis très (trop) rarement chez vous, mais voilà j'ai plein de questions qui concernent un Cherokee Laredo

Une collègue qui vient de terminer le 4L Trophy à une place fort honorable, vient de contracter un grave virus.

Je ne connais absolument rien sur ce véhicule. Je vais essayer d'obtenir les renseignements suivant pour que vous puissiez m'aider à bien la conseiller. Je compte sur vous.

Je vais lui demander les informations de base:
-Année
-Kilométrage
-Motorisation
-Date de remplacement du dernier embrayage
Pour l'instant je ne vois pas que demander de plus
D'après la photo que j'ai pu voir de ce véhicule, il est bien propre de l'extérieur. Pas de traces de corrosions.
Que pensez vous de ce véhicule pour une telle course ?
Quels sont les points à vérifier ? Quels sont les points faibles de ce véhicule ?
A quoi faut il penser comme "préparation" ?
Je lui ai conseillé de monter une protection moteur digne de ce nom et de voir pour remplacer les amortisseurs par un jeu neuf. Idem pour les pneus.
Pour le reste, je ne sais pas trop ce qui est vraiment indispensable. Des plaques de désemsablage seront les très bien venues. Est ce que ce véhicule fait moins de 2 tonnes ? Si oui, des plaques souples devraient faire l'affaire. Un compresseur d'air serait un plus nécessaire.
Merci pour votre aide
A plus
Vincent