Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Salut Funquad,funquad a écrit :Pour info, j'ai suivi le conseil de Pat (merci) et j'ai décortiqué le système Koro, (qui, soit-dit en passant, n'est pas exclusif au Hilux), c'est du beau montage et ça représente une possibilité intéressante pour celui qui envisage un usage "soft" ou "familial" de son véhicule + aménagement, en préservant l'esthétique.
Pour un véhicule destiné à une utilisation plus intensive et en conditions difficiles (la retraite approche), je reste plus partisan d'un système avec arceau en tubes, à concevoir soi-même, et tant pis pour l'esthétique.
En tout cas, merci pour tous ces conseils bien utiles.
philtoy a écrit :Salut Funquad,
J'ai retrouvé les photos de l'assemblage de mon hardtop maison. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP avec ton adresse mail. A+
funquad a écrit :Merci Klug, effectivement, c'est un ex-HT de J.L. Schlesser :
ça correspond pas mal à ce que je veux faire, en tout cas, ça me donne des idées et ça prouve qu'on peut le faire
En fait, vu que la benne du Xtra cab est un peu plus longue, je vois plutôt des abattants en 2 morceaux, comme ça :
Les charnières en haut, ça impose de mettre des vérins et une fois ouverts, ça fait des trucs à se mettre des gnons (pour les grands), alors que ce n'est pas indispensable avec des charnières en bas, puisqu'une fois ouverts, les panneaux pendent le long de la carrosserie ...
mais je crois que c'est motivé par un souci d'étanchéité plus facile à réaliser, et peut-être aussi que c'est plus fiable (moins de risques d'ouverture intempestive en roulant), faut que je me penche sur la question ...
a mon avis c'est loin d'être incompatiblefunquad a écrit :Pour info, j'ai suivi le conseil de Pat (merci) et j'ai décortiqué le système Koro, (qui, soit-dit en passant, n'est pas exclusif au Hilux), c'est du beau montage et ça représente une possibilité intéressante pour celui qui envisage un usage "soft" ou "familial" de son véhicule + aménagement, en préservant l'esthétique.
Pour un véhicule destiné à une utilisation plus intensive et en conditions difficiles (la retraite approche), je reste plus partisan d'un système avec arceau en tubes, à concevoir soi-même, et tant pis pour l'esthétique.
En tout cas, merci pour tous ces conseils bien utiles.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]