Bon, juste pour donner un avis après usage de picèes méca achetées chez neurone4x4, picon-bierre-4x4 et autres revendeurs dont j'oublis le nom, on dira, pour ne pas les citer tous
On va résumer la chose au 24 derniers mois, étant aussi ceux des grands travaux de pièces d'usure ou non que j'ai du changer sur le runner, de 12 à 14 ans donc, et en gros de 200 à 250mkms
Si je me rappelle bien, et ne comptant que les pièces neuves acheter ailleurs que chez toy, donc :
Relais de direction.
Cylindres de freins des roues arrières (+garniture et ensemble ressort et tambour).
Roulements de roues avant.
Paliers en bronze des roues avant.
Têtes de cardan avant gauche et droite.
Pot type glasspack en remplacement de l'origine trop usé (percé).
4 amortisseurs (mais ça ça compte pas, de toute façon Toiy y font pas ce qu'on cherche de ce coté là.
Et pour le bilan des véritable fausses économies :
2 rotule de suspension inférieure à changer... en espérant que le shcklonck dans les bosses viennes bien du jeu trop important qu'elles on déjà prisent.
2 cylindres de roues à changer... 1 qui fuit, l'autre... j'ai même pas eu envis de regarder!
1 tête de cardan déjà changer. Bon, ok, un léger bourrinage (on va dire, mais franchement on a vu largement pire) ne l'a peut être pas aider. Mais quand même, c'était sa première sortie TT, et l'ancienne en avait pris bien plus dans la tronche sans atteindre ce niveau de "rupture" !
pour moi c'est très pas bon du tout comme bilan, et ça me suffit pour décider que, à partir de maintenant, en ce qui concerne l'entretient du gros et plus particulièrement les pièces de rechange... ça va me coûter un bras
Mais finalement ça sera peut être bien mieux comme ça
Je tient à préciser que ces 2 dernières années j'ai du totalisé un maxi de 2000kms de TT dont 95% en balades et autres rando.
Et que dans les 2 cas, ma conduites est vraiment tranquile, tout comme sur route ou je conduit plus façon tracteur que formule 1
A pluch
PS : quel galère pour écrire ce message... autrement dit, soit la fonction défilement à la souris du texte en court d'écriture est une vraie merde, soit j'ai été victime d'un vilain bugg