Toy et pièces adaptable (ou non d'origine) - avis après usage

Modérateurs : cedricfred, Pat

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toy et pièces adaptable (ou non d'origine) - avis après usage

Message par sebrunner »

Coucou,

Bon, juste pour donner un avis après usage de picèes méca achetées chez neurone4x4, picon-bierre-4x4 et autres revendeurs dont j'oublis le nom, on dira, pour ne pas les citer tous :D

On va résumer la chose au 24 derniers mois, étant aussi ceux des grands travaux de pièces d'usure ou non que j'ai du changer sur le runner, de 12 à 14 ans donc, et en gros de 200 à 250mkms :cool:

Si je me rappelle bien, et ne comptant que les pièces neuves acheter ailleurs que chez toy, donc :
Rotules de suspenssion avant supérieur et inférieure, gauche et droite.
Relais de direction.
Cylindres de freins des roues arrières (+garniture et ensemble ressort et tambour).
Roulements de roues avant.
Paliers en bronze des roues avant.
Têtes de cardan avant gauche et droite.
Pot type glasspack en remplacement de l'origine trop usé (percé).
4 amortisseurs (mais ça ça compte pas, de toute façon Toiy y font pas ce qu'on cherche de ce coté là.
Voilà voilà, je pense ne rien oublier, sinon j'éditerai...

Et pour le bilan des véritable fausses économies :
1 relais de direction à changer. Axe tordu. Le bras du relais frotte le chassis quand ça braque à droite.
2 rotule de suspension inférieure à changer... en espérant que le shcklonck dans les bosses viennes bien du jeu trop important qu'elles on déjà prisent.
2 cylindres de roues à changer... 1 qui fuit, l'autre... j'ai même pas eu envis de regarder!
1 tête de cardan déjà changer. Bon, ok, un léger bourrinage (on va dire, mais franchement on a vu largement pire) ne l'a peut être pas aider. Mais quand même, c'était sa première sortie TT, et l'ancienne en avait pris bien plus dans la tronche sans atteindre ce niveau de "rupture" !
Voilou voilou !
pour moi c'est très pas bon du tout comme bilan, et ça me suffit pour décider que, à partir de maintenant, en ce qui concerne l'entretient du gros et plus particulièrement les pièces de rechange... ça va me coûter un bras :(
Mais finalement ça sera peut être bien mieux comme ça ;)

Je tient à préciser que ces 2 dernières années j'ai du totalisé un maxi de 2000kms de TT dont 95% en balades et autres rando.
Et que dans les 2 cas, ma conduites est vraiment tranquile, tout comme sur route ou je conduit plus façon tracteur que formule 1 :cool:

A pluch :)

PS : quel galère pour écrire ce message... autrement dit, soit la fonction défilement à la souris du texte en court d'écriture est une vraie merde, soit j'ai été victime d'un vilain bugg :devil:
:D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
commando ricard
Modérateur

re: Toy et pièces adaptable (ou non d'origine) - avis après usage

Message par commando ricard »

Quand j'avais mon Toy, j'avais acheté chez Euromachin 4x4 un rétro côté passager.
Ok, moinscher que chez Toy, mais, et oui il y a un MAIS :
Chaque fois qu'on fermait la portière (sans la claquer), cet enfoiré de rétro de déréglait. Bref, presque tous les jours, il fallait que je re-règle le rétro :devil:
Côté vision : rien à voir avec celui d'origine. Avec celui là, pour y voir quelque chose ou pour estimer la distance, ben fallait y mettre de la bonne volonté.

Donc, même avis que le tien. Certes l'adaptable est moins cher, mais la différence de prix y est pour quelque chose. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

je t'azvais raconté l'histoire des rotules de direction changées avant de partir au Maroc? :D ben je les ai rechangées en rentrant du Maroc! :( :malade:

Je suis moi aussi en pleine grosse révision du camion et le magazounier de Toy me souris et m'offre le café! :D :D :D ;)

Ps : ca y est j'ai du temps libre et j'ai commncé à couper de la ferraille! ;) par contre j'ai toujours pas de manille tournante pour mettre dessus..... :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Clair que l'adaptable, c'est la loterie :(

De plus, tu ne parle pas des courroies de clim systématiquement trop courtes, des soufflet ou de certaines durites en schwing gum que je n'ai pas osé monté par précaution :D

M'enfin pour ma part, ca ne coute pas plus cher au final d'acheter de la pièce d'origine, vu que c'est bibi qui la monte, je préfère faire l'économie sur la main d'œuvre (en plus ca permet de surveiller/rénover autour et d'aller au delà de la prestation initiale), et d'éviter d'y revenir plus souvent :D

Sur pas mal de pièces comme les cardans, les transmissions, mieux vaut mettre de la pièce d'origine rénovée ou d'occase que de la chinoise ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pis un truc a deux sous que tu changes 15 fois plus c'est pas des economies non plus! :D ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

ah ben voila on y vient .... :D merci d'apporter de l'eau a mon moulin ... ;) :cool:

je dis souvent que je panache l'origine de mes pieces en fonction de ce que j'ai a faire sur l'auto ...et que tout ce qui est moteur ( pieces sensibles ) je vais au constructeur ...ensuite et pour parler de ce que je connais comme fournisseurs :euromachin( sans faire de pub ) a 2 types de pieces sur catalogue 1: les generiques c.a.d pieces origine fournisseurs ( comme valeo avec renault ) et 2: de l'adaptable ( bien souvent des chinoiseries qui n'on rien a voir avec ce que l'on attend )

apres il faut juste savoir ce qu'on veut : acheter la bonne piece ou acheter un prix ... :devil:
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

il est bien ce constat ;)

et pas uniquement valable pour les pièces d'origines de 4*4 ou autres ....

Des fois il est préferable d'acheter une paire de pompe à 300 € tout cuir cousu main que tu resemelles 1ou 2 fois mais qui dure 10ans que d'acheter tous les ans une paire de grole de merde que tu payes 35€ et qui finisse pas la saison....

au final ..... bon t'es pas tendance ni dans le mouv .... :diable:

...l'achat raisonné serait il en passe de reprendre le pas sur l'achat impulsif !!!!! :devil: :devil:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
platplat
Monument historique

Message par platplat »

FIFITOY a écrit :il est bien ce constat ;)

Des fois il est préferable d'acheter une paire de pompe à 300 € tout cuir cousu main que tu resemelles 1ou 2 fois mais qui dure 10ans que d'acheter tous les ans une paire de grole de merde que tu payes 35€ et qui finisse pas la saison....

...l'achat raisonné serait il en passe de reprendre le pas sur l'achat impulsif !!!!! :devil: :devil:
Et c'est un moyen de faire revenir en France un certain niveau de production.

Parce qu'il est clair qu'une paire de pompe à 35€, elle n'est pas fabriquée à la main en France.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

FIFITOY a écrit :il est bien ce constat ;)

j'ai des bottes en cuir que je mettais pour faire de la moto qui ont 20 ans!! et toujours nickel! le prix aussi etait nickel à l'achat :D :( ;)

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu mets toujours tes bottes en cuir ?

Casquette et moustache aussi :D ?
Répondre