a l'aide
Modérateur : vincent sch
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: a l'aide
- Pat
- Administrateur

Changer juste le nez de pont par de l'occase en bon état, car je ne vois pas trop l'interet de payer un kit roulementsplus un couple conique, chez toy au détail ca coute le prix d'un LJ
C'est assez facile sans outillage spéciaux à part la clé à tuyeauter pour les freins, mais avec une fosse ou des rampes quand même pour le dos, voir une cle à choc pour gagner du temps;
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :+1
Changer juste le nez de pont par de l'occase en bon état, car je ne vois pas trop l'interet de payer un kit roulementsplus un couple conique, chez toy au détail ca coute le prix d'un LJ
C'est assez facile sans outillage spéciaux à part la clé à tuyeauter pour les freins, mais avec une fosse ou des rampes quand même pour le dos, voir une cle à choc pour gagner du temps;
Au retour de Montalieu, j'ai démonté les moyeux AR, les demi-arbres, les roulements, les freins, sans clef spéciale, et j'ai tout remonté idem (j'avais quand même une clef à chocs sans fil et un cric
- toytoy64
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

En plus si c'est pour te retrouver avec un truc resté dans la fange quelques années que tu pourra pas tester, tu risque les surprises, remarque si tu achetes un pont complet, tu pourra t'exercer au démontage du nez pour le transferer
- toytoy64
- Quatre-Quatreux
- philtoy
- Quatre-Quatreux
Occas
Le prix des pièces neuves est pas donné. Pour info, les 2 roulements de nez de pont + entretoise et joints 189€ chez TOY avec 10% de remise. Tu rajoutes le couple conique chez Euro4x plus les roulement de dif et t'as changé de couleur
Un pont AR de LJ sur le BONCOI. tu trouves à 300€ voire moins. Par contre, tu as intéret à démonter le nez de pont devant le vendeur pour l'inspecter de près (jeu, usure, ratio)
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
philtoy a écrit :Salut,
Le prix des pièces neuves est pas donné. Pour info, les 2 roulements de nez de pont + entretoise et joints 189€ chez TOY avec 10% de remise. Tu rajoutes le couple conique chez Euro4x plus les roulement de dif et t'as changé de couleur.
Un pont AR de LJ sur le BONCOI. tu trouves à 300€ voire moins. Par contre, tu as intéret à démonter le nez de pont devant le vendeur pour l'inspecter de près (jeu, usure, ratio). Attention il y a plusieurs ratios sur les LJ7 et différent du KZJ7 (tire plus long). A+
Est-ce que qqu'un peut me confirmer que le pont AR du Minux est le même que celui de LJ70, mais sans le LSD, sachant qu"en ce qui concerne la boite, la certitude est acquise ?