PEDALE AU PLANCHER ET COMPTE TOURS A 600TR/MIN (=RALENTI) ??????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Yalou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PEDALE AU PLANCHER ET COMPTE TOURS A 600TR/MIN (=RALENTI) ??????

Message par Yalou »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

EOui, c'est bizarre, mais cela m'est déjà arrivé. Il se peut que certains relais aient besoin d'un niveau de tension de 12V mini pour basculer alors que d'autres continuent de fonctionner avec 11V. Un démarreur doit pouvoir fonctionner avec 10V voir moins. C'est très aléatoire. Cela n'a rien à voir avec l'intensité consommé par les différents équipements mais surtout avec le niveau de tension résiduel de la batterie. Une tension trop faible et il y a certains circuits qui ne fonctionnent plus correctement. ;)

A plus

Vincent

Ah beh expliqué comme ça, je comprend mieux :D

On n'a plus de nouvelles de TELRAK74 pour savoir où il en est avec son soucis.

@Didi: Merci de corriger mes erreurs ;)
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
TELRAK74
Quatre-Quatreux

re: PEDALE AU PLANCHER ET COMPTE TOURS A 600TR/MIN (=RALENTI) ??????

Message par TELRAK74 »

Salut à tous et merci pour les differentes analyses. :clap:

Le probleme n'est pour l'instant pas réaparut.
Je trouve que la batterie ferais une bonne coupable (le raisonnement pour la tension necessaire au differents relais me parait plausible). Mais quelques jours avant que ça n'arrive, j'avais roulé 450 km... La batterie devait etre "à bloc".
Pour ce qui est du neimann, ca me semble aussi etre une bonne idée, d'autant que je ressent un sorte de cran quand je l'actionne depuis qques temps.....
Et effectivement, un coup de jajadegripoil dans les contacteurs ne peut pas faire de mal, mais y en a tellement.... :?:

Je crois que je vais attendre la vraie panne.... :D

Tchuss
.
.
.
.
tich54
Quatre-Quatreux

pédale au plancher et compte tours

Message par tich54 »

bonsoir,en parlant neiman,le mien commence a merder,j'ai essayé le silicone,le dégrip,rien n'y fait.je coupe le contact et je n'arrive pas a ressortir la clef,il faut que je refasse la manoeuvre et que j'enlève la clef d'un coup sec,j'espére qu'un jour la clef ne va pas bloquer définitivement.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre