Tout d'abord, en cette fin de période estivale, bonnes vacances à ceux qui y sont encore, bon retour à ceux pour qui c'est terminé.
Pour moi, les vacances sont finies. Et j'ai bien cru ne jamais rentrer...
La veille du départ, je prends le faux T2 ( Maverick 2,7TDi) pour aller faire le plein de GO. De retour de la station, je suis entré dans la troisième dimension ! Je tourne la clé de contact, le moteur s'ébroue et part au quart de tour. Je passe la première et je m'élan... je cale ! Je redémarre le moteur, j'accélère sans engager de vitesse, et là ... Rien ! Je pompe désespérément sur l'accélérateur, le moteur tourne toujours au ralenti ??
Grosse inquiétude.... Comme il pleut, je veux mettre les essuies glaces, mais rien.... J'essaie la radio, la ventilation, rien ne marche. Les autres accessoires testés ont l'air de fonctionner (clignos, fermeture centralisées). Là je me dit que je suis dans la M...e.
Je commence malgré tout à rouler comme ça (sur le ralenti, sans essuies glace) et au bout de quelques centaines de mètres, tous s'est remis à fonctionner
Depuis j'ai fais 500 km pour rentrer, et n'est plus eut de problèmes similaires.
Je ne vais pas m'alarmer, mais si je pouvait éviter que ça se reproduise (ce sera forcement à un mauvais moments) ce serais mieux.
Est ce que ces symptômes vous évoques quelques choses ?
Une derniere petite precision : la nuit precedent cet incident, il a plu comme vache qui pisse toute la nuit, et le Maverick était bien sur dehors ! J'ai donc pensé à un probleme electrique dut à l'humidité. Pourtant il a bien marché pour aller jusqu'à la station ....
Merci a vous ,
et bonne semaine
T74