PEDALE AU PLANCHER ET COMPTE TOURS A 600TR/MIN (=RALENTI) ??????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TELRAK74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PEDALE AU PLANCHER ET COMPTE TOURS A 600TR/MIN (=RALENTI) ??????

Message par TELRAK74 »

Salut à tous,

Tout d'abord, en cette fin de période estivale, bonnes vacances à ceux qui y sont encore, bon retour à ceux pour qui c'est terminé. :cool:

Pour moi, les vacances sont finies. Et j'ai bien cru ne jamais rentrer...
La veille du départ, je prends le faux T2 ( Maverick 2,7TDi) pour aller faire le plein de GO. De retour de la station, je suis entré dans la troisième dimension ! Je tourne la clé de contact, le moteur s'ébroue et part au quart de tour. Je passe la première et je m'élan... je cale ! Je redémarre le moteur, j'accélère sans engager de vitesse, et là ... Rien ! Je pompe désespérément sur l'accélérateur, le moteur tourne toujours au ralenti ?? :hein: ??
Grosse inquiétude.... Comme il pleut, je veux mettre les essuies glaces, mais rien.... J'essaie la radio, la ventilation, rien ne marche. Les autres accessoires testés ont l'air de fonctionner (clignos, fermeture centralisées). Là je me dit que je suis dans la M...e. :ouin:
Je commence malgré tout à rouler comme ça (sur le ralenti, sans essuies glace) et au bout de quelques centaines de mètres, tous s'est remis à fonctionner :p Ouf
Depuis j'ai fais 500 km pour rentrer, et n'est plus eut de problèmes similaires.

Je ne vais pas m'alarmer, mais si je pouvait éviter que ça se reproduise (ce sera forcement à un mauvais moments) ce serais mieux.

Est ce que ces symptômes vous évoques quelques choses ?

Une derniere petite precision : la nuit precedent cet incident, il a plu comme vache qui pisse toute la nuit, et le Maverick était bien sur dehors ! J'ai donc pensé à un probleme electrique dut à l'humidité. Pourtant il a bien marché pour aller jusqu'à la station ....

Merci a vous ,
et bonne semaine

T74
dede83
Banni

re: PEDALE AU PLANCHER ET COMPTE TOURS A 600TR/MIN (=RALENTI) ??????

Message par dede83 »

capteur de phase ou capteur de pont mort haut
qui a pas aimé la flote sans ricard :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

le Neyman à changer :devil: ............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Bon, moi je pense à une batterie plus très chargé au moment ou cela t'est arrivé.
Enfin, c'est un avis. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

ça m'est déjà arrivé :( , du coup j'ai viré tout ce qui ne servait à rien sur le trousseau de clefs :devil:

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

vincent sch a écrit :Salut

Bon, moi je pense à une batterie plus très chargé au moment ou cela t'est arrivé.
Enfin, c'est un avis. :D

A plus

Vincent

Bonjour,

Moi pareil avec la batterie . La panne était aléatoire 1 fois par semaine ou une fois tous les 6 mois....

Puis en panne définitive . J'ai posé une batterie neuve ça fait plus de 2 ans le probléme a disparu

... :D
T2 Long - Moyeux AVM - 150 000 km -
EGR Out - Quelques rayures...!
Toqué de 4x4 et de tic tac ...
Avant j'étais en retard et puis j'ai acheté une Seiko ......
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Bonsoir,

C'est quand bizarre que ça vienne juste de la batterie. Ca voudrait dire qu'elle est capable de demarrer le moulin deux fois de suite, mais par contre elle est incapable de faire fonctionner la radio ou les essuis glace :hein:
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Yalou a écrit :Bonsoir,

C'est quand bizarre que ça vienne juste de la batterie. Ca voudrait dire qu'elle est capable de demarrer le moulin deux fois de suite, mais par contre elle est incapable de faire fonctionner la radio ou les essuis glace :hein:

y manque un "même" dans ta phrase, mais t'inquiètes, on comprend quand même!! :)

moi ça m'épate aussi, c'thistoire là!! surtout que clignos et fermeture centrale fonctionne...
et les clignos y marchent avec le contact, donc le neiman, ben....pas sûr non??

Des relais, des conectiques pas conectées, un coup de dégripoil sur tes conexions pour rendre le contact plus sûr est peut être un 1er travail

PS: dégripoil ou otchose qui va bien :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Yalou a écrit :Bonsoir,

Salut à tous,

EOui, c'est bizarre, mais cela m'est déjà arrivé. Il se peut que certains relais aient besoin d'un niveau de tension de 12V mini pour basculer alors que d'autres continuent de fonctionner avec 11V. Un démarreur doit pouvoir fonctionner avec 10V voir moins. C'est très aléatoire. Cela n'a rien à voir avec l'intensité consommé par les différents équipements mais surtout avec le niveau de tension résiduel de la batterie. Une tension trop faible et il y a certains circuits qui ne fonctionnent plus correctement. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

EOui, c'est bizarre, mais cela m'est déjà arrivé. Il se peut que certains relais aient besoin d'un niveau de tension de 12V mini pour basculer alors que d'autres continuent de fonctionner avec 11V. Un démarreur doit pouvoir fonctionner avec 10V voir moins. C'est très aléatoire. Cela n'a rien à voir avec l'intensité consommé par les différents équipements mais surtout avec le niveau de tension résiduel de la batterie. Une tension trop faible et il y a certains circuits qui ne fonctionnent plus correctement. ;)

A plus

Vincent

Chalauperrrie d'électrichité!!! :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre