Combien consomme votre 4X4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Combien consomme votre 4X4?

Message par Grain.de.Sable »

crazy-hilux a écrit :Pour redevenir sérieux, c'est vrai qu'on peut arriver à des consommations aussi basses, mais les carbus et les pompes sont réglées trés "pauvres", et dans ce cas-là, il ne faut pas leur demander des prouesses.... :hein:

si tu le dis.

en tant qu'usagère toute bête c'est juste une question d'équilibre.

les bougies étaient parfaites.
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Grain.de.Sable a écrit :si tu le dis.

en tant qu'usagère toute bête c'est juste une question d'équilibre.

les bougies étaient parfaites.

"J'ai besoin de ça pour vivre
C'est une question d'équilibre
Les réglages "petit", ça m'a coupé les ailes
Depuis le plancher m'appelle
" ;) (d'après Francis Cabrel - "Question D'équilibre")

Je veux bien le croire, parce qu'on est pas loin des réglages d'origine. Mais dés qu'on veut booster un peu les perfs, on modifie les réglages, et on enrichit le mélange. :p
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pour quoi faire booster les performances ???

je sais question conne ! mais peut-être pas tant que ça.

Nous avons un 4.6 boosté (là vraiment, avec un travail sur tous les compartiments), carbu quadricorps et tout le toutim, il n'en est pas non plus aux chiffres que l'on lit. Le moteur du proto 4.0 sur so premier rallye avait même fini en dessous des 20l.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :pour quoi faire booster les performances ???

je sais question conne ! mais peut-être pas tant que ça.

Nous avons un 4.6 boosté (là vraiment, avec un travail sur tous les compartiments), carbu quadricorps et tout le toutim, il n'en est pas non plus aux chiffres que l'on lit. Le moteur du proto 4.0 sur so premier rallye avait même fini en dessous des 20l.
Y'a surtout beaucoup de fantasmes autour des consos des gros moteurs.

Le mien, moteur raide neuf, est descendu de Bourgogne par l'autoroute à 12O, en consommant 12L/1OO.

Le 4.O de la Jeep consomme 11L dans les mêmes conditions.

Il y a 2 ans, j'ai vu un 3.5 carbu SU, tout blanc pour ceux qui connaissent ;) , première sortie après refection de la voiture (sans toucher au moteur), et reglage des carbu nickel, 12.5/1OO selon son proprio.

Comme quoi, quand je vois 25/3OL sur route, sois c'est un fantasme, soit, vas falloir rêgler un peu. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

il me semble que les dernièrs calculs que nous avions fait pour le V8 4.6 qui pourtant a le carbu et les petits bonzommes qui alimentent au seau est en dessous des 20 (en usage test sur route). et lui est optimisé. en revanche, effectivement si on roule sur une autoroute allemande et qu'on réveille les bonzommes ... :D

mon 2.25 qui bien que qualifié de poumon par les jalouses que vous êtes, a une conso proche, a dépassé ces conso parce que justement il avait un souci moteur. Mais effectivement, il a roulé un certain temps avec.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit : effectivement si on roule sur une autoroute allemande et qu'on réveille les bonzommes ... :D
Sur, mais c'est valable pour toutes les voitures.

Ma plate fait 6.2 de moyenne, si je me ballade en Allemagne, on va être plus proche de 15, voire 17. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit : mon 2.25 qui bien que qualifié de poumon par les jalouses que vous êtes, a une conso proche, a dépassé ces conso parce que justement il avait un souci moteur. Mais effectivement, il a roulé un certain temps avec.
Mais non, on est pas jalouse. C'est un poumon. :D Ca ne l'empêche pas d'être adorable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :Mais non, on est pas jalouse. C'est un poumon. :D Ca ne l'empêche pas d'être adorable.

bah ... il va déjà aux limite de vitesse ... il m'a déjà surprise à plus de 130 sur l'autoroute, et en fait, il fallait que je fasse gaffe de ne pas me faire avoir avec lui car il est très souple et linéaire ... en fait, tout le monde pense qu'il se comporte comme un moteur de série alors qu'il se comporte plus comme un V8 basique à cause du carbu double corps et de la ligne BV/BT .
ImageImage
porcellu
Quatre-Quatreux

Message par porcellu »

moi c'est 11l/100, j'ai du mal a descendre en dessous mais je ne monte pas non plus (je roule rarement au dessus de 100km/h)
maintenant que je viens de lire les qq pages de ce post je trouve ma conso raisonnable :D
merci a celui qui a eu l'idée d'ouvrir ce post :clap: je me sens mieux maintenant ;)
ToY BJ 46 chassis, moteur, boîte et ponts KZJ73
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et petite question....

avez vous aussi remarquez une différence de conso entre, vous qui conduisez, ou madame qui conduit????
ou l inverse..... :diable:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre