suppression définitive de l'EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suppression définitive de l'EGR

Message par 14rct03 »

vincent sch a écrit :Ce matin j’ai procédé à la suppression de la partie mécanique de l’EGR sur le 3L.

Voilà les pièces déposées. Et une vanne EGR à vendre. :D
Image

Reste plus qu'à remettre en place la protection alu coté échappement et la conduite d'air entre l'intercooler et les vannes papillons. Puis remise en place des supports et fixations des conduites de LDR chaud vers l'habitacle.
A plus

Vincent
eh bien voila deux terrano un 2l7 et 3l qui non plus leur pti tuyot.
qui ne sont pas top :devil: et mine de rien ce petit tuyotqui passe d'un côté a l'autre du moteur et en plus dans des endroit très réduit, et bien ce truc qui est racordé au collecteur d'échappement s'a crée une source de chaleur importante que nous avons suprimé sous le capo, le moteur ne sans sentira pas plus mal :lol: :prof:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ah oui, j'avais pas pensé à cet avantage supplémentaire. :D Moi, ce qui m'a impressionné, c'est de voir la quantité de condensats qui se trouvaient en pied de vanne. :( Il faut dire que cela fait des années qu'elle était condamnée par une plaque. Et comme en plus la vanne était refroidit par le liquide LDR cela augmentait encore plus la condensation. :(

Bon, chez moi reste le moteur pas à pas à supprimer. :( C'est pas une mince affaire ce truc la. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

moi je serais assez d'avis de faire comme l'adit DIDI tu la laisse , c'est comme moi j'ai laisse les relais afin de leurer l' ECU car si je débranche il n'est pas d'accord.
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

vincent sch a écrit :... chez moi reste le moteur pas à pas à supprimer. :( C'est pas une mince affaire ce truc la. :(

A plus

Vincent

Fais comme didi l'a dit, la voie de la sagesse :D ;)
Tu es sure de ne pas détériorer ton ecu par des courant trop forts et elle n'y voit que du feu ! :clap:
Toyota 21 DES ;-)
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

super ce reportage :clap: j'aimerais demonter l'admission pour nettoyé l'interieur ,je vais voir si c'est chose facile ça doit surement apporté un petit gain de puissance ,deja ce papillon qui ce referme pour laisser passé les gaz d'echap y va pas comprendre ce qui va lui arrivé :devil:
chrichon
Quatre-Quatreux

Message par chrichon »

salut a tous la les gars bravo si avec sa on est pas renseigner super continuer comme sa cdlt
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonjour
ce matin j'ai etait voir ce collecteur admission ben j'ai plus envie de le demonter ! :D
par contre j'ai demonter l'axe qui gere l'ouverture des gaz sur ce collecteur et j'ai gagner un peu de puissance :) il marche bien meux.
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

[ATTACH]24074[/ATTACH][ATTACH]24075[/ATTACH]si j'ai bien compris le reportage de 14RCT03 j'ai fait en sorte que le volet sur le conduit admission reste toujours ouvert ,depuis il marche vraiment mieux :eek:
j'espere que j'ai pas fait de betise que c'est pas dangereux pour la mecanique :no:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si mes souvenirs sont bon ...
remets-moi ça tout de suite en service !!!!!!
c' est la vanne de décharge du turbo !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui d'après la photo tu as touché à la vanne Wastegate. C'est pas bon, pas bon du tout ça. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre