PEU PLUS DEMARRER
Modérateur : této
PEU PLUS DEMARRER
Voila un retour peu glorieux.Cela fait un bail que je n'ai pas pu intervenir mais bon j'ai pas le choix.
Et pour mon retour, je reviens avec une panne ha bravo.
Ce matin je n'ai pas pu demarrer.J'ai tiré comme un malade par succetion de 30s sur le demarreur, si bien que j'ai vider la batterie.C'est pas la premiere fois,dés qu'il repose 1 ou 2 jours, j'ai un mal fou à le faire repartir.Le préchauffage est ok, alors je pense maintenant a un desamoracage gazoil.En regardant les durites de retour gazoil j'ai trouver sous une des rallonges d'injecteurs un écoulements.alors je vais commencer par changer les durites comme j'ai pu lire sur un post qui en fait décrit le meme symptome.si la fuite persiste, je pense alors au joint de la rallonge d'injecteur (plus dur déja).Le gros probleme pour moi c'est d'arriver à réamorcer.Bon bref qu'en pensez vous.
A part ça j'ai changé le débimetre (173 euros TTc) ben ça marche mieux maintenant le bourrin a retrouver de la peche enfin quand il démarre.
A+
- frontera31
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re: PEU PLUS DEMARRER
Si je me rappelle bien , tu as un 2L2 DTI , donc je pencherais pour le syndrome des joints d'injecteurs poreux. seul remède : les remplacer.
En attendant, juste pour démarrer le Frontera afin de te rendre à la concession : utiliser du start pilot.... mais à ne pas renouveler souvent.
A ta disposition
Fronteramicalement
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re: PEU PLUS DEMARRER
Merci pour ta réponse mais la je commence à baliser sec, ya du boulot je crois qu'il faut tomber l'abre à cames si j'ai bien compris la RT
- frontera31
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re: PEU PLUS DEMARRER
Comment ??? l'arbre à came ??? Non sincèrement je ne comprends pas ...
Je ne pense pas que pour remplacer des joints/supports d'injecteurs on doive toucher à l'arbre à came


HELP
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- domdom
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re: PEU PLUS DEMARRER
pourquoi veux tu démonter l'arbre a camesladomenge a écrit :SALUT FRONTERA31
Merci pour ta réponse mais la je commence à baliser sec, ya du boulot je crois qu'il faut tomber l'abre à cames si j'ai bien compris la RT

pour les joints d'injecteurs ou pour autre chose

je suis un peu perdu,là...
a+
domdom
re: PEU PLUS DEMARRER
En ce qui concerne le joint sur la ralonge d'injecteur ce n'est pas la peine
de demonter l'abre a came, le boulon est accessible a coté de l'abre à came et on peu tirer la ralonge et changer le joint qui est dessus.
par contre l'injecteur qui a aussi un joint, lui se trouve dans l'axe de l'abre à came dessous et la il faut tomber l'abre.d'aprés mon mecano c'est rare que c'est joint soient defaillant (1 cas sur 20), il est persuadé que se sont les durites de retour gazoil. Ce que je viens de changer.Par contre pour redemarrer il me dit de tirer sur le demarreur 5 fois de suite pendant 10s et aprés ça démarre.Bon pour moi ça ne l'a pas fait.Ce matin retour chez le mécano en lui precisant que le circuit gazoil est ouvert depuis 2 jours, ha ben tu as vider le filtre aussi, je vais commencer par le remplir et reessayer.Si ça ne marche pas mon mecano me dit qu'il n'y à plus qu'une solution , se faire tirer sur quelques kilometres et il finit par demarrer, il n'a pas dit quelques metres mais des kilometres.Bon ce soir je gave le filtre et je verais bien.Mon plus gros probleme c'est que je rentre le soir il est 18h30 et je travaille a la baladeus le tous dehors.Je vous tiens au courant
A+
- frontera31
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re: PEU PLUS DEMARRER
Une fois ton filtre à gasoil gavé, et une fois ton circuit réamorcé (pense à ouvrir la purge "fuel prim port" du moteur") mets une giclée de "start pilot" dans le filtre à air , habituellement c'est radical pour le démarrage...

Une fois démarré, sous réserve qu'il n'y a pas d'air dans le circuit de gasole, tu pourras rouler normalement...
A ta dispo
fronteradicalement
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re: PEU PLUS DEMARRER
maintenant reste a voir si la reparation en changeant les durites est efficace
Merci pour votre aide cela fait vraiment plaisir et cela rassure
A+
- PitiFrontera
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re: PEU PLUS DEMARRER
et ce machin "fuel prim port" c'est quoi exactement ? ça ressemble à une valve de pneu

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et
Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
- frontera31
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re: PEU PLUS DEMARRER
Pitifrontera, j'insiste sur les joints d'injecteurs... il faut les remplacer quand ils deviennent poreux . La "fuel prim port" est une purge à dévisser pour aider à l'amorçage du circuit d'alimentation lors d'une panne de carburant ou lors d'un remplacement de filtre (dans la mesure ou il peut y avoir de l'air dans le circuit) . Dès que cà coule très régulier, moteur allumé bien sur, on revisse et voila tout...
A très bientot et bonnes fètes
Fronteramicalement
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