PEU PLUS DEMARRER

Modérateur : této

ladomenge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PEU PLUS DEMARRER

Message par ladomenge »

BONJOUR A TOUS

Voila un retour peu glorieux.Cela fait un bail que je n'ai pas pu intervenir mais bon j'ai pas le choix.
Et pour mon retour, je reviens avec une panne ha bravo.
Ce matin je n'ai pas pu demarrer.J'ai tiré comme un malade par succetion de 30s sur le demarreur, si bien que j'ai vider la batterie.C'est pas la premiere fois,dés qu'il repose 1 ou 2 jours, j'ai un mal fou à le faire repartir.Le préchauffage est ok, alors je pense maintenant a un desamoracage gazoil.En regardant les durites de retour gazoil j'ai trouver sous une des rallonges d'injecteurs un écoulements.alors je vais commencer par changer les durites comme j'ai pu lire sur un post qui en fait décrit le meme symptome.si la fuite persiste, je pense alors au joint de la rallonge d'injecteur (plus dur déja).Le gros probleme pour moi c'est d'arriver à réamorcer.Bon bref qu'en pensez vous.
A part ça j'ai changé le débimetre (173 euros TTc) ben ça marche mieux maintenant le bourrin a retrouver de la peche enfin quand il démarre.
A+
frontera31
Quatre-Quatreux

re: PEU PLUS DEMARRER

Message par frontera31 »

Salut Ladomenge,
Si je me rappelle bien , tu as un 2L2 DTI , donc je pencherais pour le syndrome des joints d'injecteurs poreux. seul remède : les remplacer.
En attendant, juste pour démarrer le Frontera afin de te rendre à la concession : utiliser du start pilot.... mais à ne pas renouveler souvent.
A ta disposition
Fronteramicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

SALUT FRONTERA31

Merci pour ta réponse mais la je commence à baliser sec, ya du boulot je crois qu'il faut tomber l'abre à cames si j'ai bien compris la RT
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut ladomenge,
Comment ??? l'arbre à came ??? Non sincèrement je ne comprends pas ...
Je ne pense pas que pour remplacer des joints/supports d'injecteurs on doive toucher à l'arbre à came :o: :no:
HELP
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

ladomenge a écrit :SALUT FRONTERA31

Merci pour ta réponse mais la je commence à baliser sec, ya du boulot je crois qu'il faut tomber l'abre à cames si j'ai bien compris la RT
pourquoi veux tu démonter l'arbre a cames :?:
pour les joints d'injecteurs ou pour autre chose :?:
je suis un peu perdu,là...
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

SALUT A TOUS

En ce qui concerne le joint sur la ralonge d'injecteur ce n'est pas la peine
de demonter l'abre a came, le boulon est accessible a coté de l'abre à came et on peu tirer la ralonge et changer le joint qui est dessus.
par contre l'injecteur qui a aussi un joint, lui se trouve dans l'axe de l'abre à came dessous et la il faut tomber l'abre.d'aprés mon mecano c'est rare que c'est joint soient defaillant (1 cas sur 20), il est persuadé que se sont les durites de retour gazoil. Ce que je viens de changer.Par contre pour redemarrer il me dit de tirer sur le demarreur 5 fois de suite pendant 10s et aprés ça démarre.Bon pour moi ça ne l'a pas fait.Ce matin retour chez le mécano en lui precisant que le circuit gazoil est ouvert depuis 2 jours, ha ben tu as vider le filtre aussi, je vais commencer par le remplir et reessayer.Si ça ne marche pas mon mecano me dit qu'il n'y à plus qu'une solution , se faire tirer sur quelques kilometres et il finit par demarrer, il n'a pas dit quelques metres mais des kilometres.Bon ce soir je gave le filtre et je verais bien.Mon plus gros probleme c'est que je rentre le soir il est 18h30 et je travaille a la baladeus le tous dehors.Je vous tiens au courant
A+
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Ladomenge,
Une fois ton filtre à gasoil gavé, et une fois ton circuit réamorcé (pense à ouvrir la purge "fuel prim port" du moteur") mets une giclée de "start pilot" dans le filtre à air , habituellement c'est radical pour le démarrage... :idée:
Une fois démarré, sous réserve qu'il n'y a pas d'air dans le circuit de gasole, tu pourras rouler normalement...
A ta dispo
fronteradicalement
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Bon il a fini par repartir, mais pas au démarreur.J'ai pourtant tout essayé,suivi vos conseils rien.Alors on a attelé et il a peter sur 50m en 3eme.le moteur et par consequent la pompe tourne plus vite et le reamorçage ce fait bien mieux.
maintenant reste a voir si la reparation en changeant les durites est efficace
Merci pour votre aide cela fait vraiment plaisir et cela rassure
A+
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

Message par PitiFrontera »

alors ladomenge, t'en es où de tes problemes de demarrage ? il semblerait que je sois dans le meme cas, alors si t as une solution je suis preneur...
et ce machin "fuel prim port" c'est quoi exactement ? ça ressemble à une valve de pneu :~: comment ça marche ?
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
Pitifrontera, j'insiste sur les joints d'injecteurs... il faut les remplacer quand ils deviennent poreux . La "fuel prim port" est une purge à dévisser pour aider à l'amorçage du circuit d'alimentation lors d'une panne de carburant ou lors d'un remplacement de filtre (dans la mesure ou il peut y avoir de l'air dans le circuit) . Dès que cà coule très régulier, moteur allumé bien sur, on revisse et voila tout...
A très bientot et bonnes fètes
Fronteramicalement
Répondre