Boitier DA HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Alex31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boitier DA HDJ 80

Message par Alex31 »

Salut les Loulous,
Après réfection de mon boitier de DA(étanchéité + changement des bagues et roulements) j'ai un soucis au ralenti, et uniquement au ralenti et je précise, à l'arrêt. La direction est plus dure en braquent sur le dernier tour côté gauche :hein: en roulant, pas de soucis !!!! J'ai le même nombre de tour droite gauche, les biellettes sont OK(neuves les 4), amorto de direction OK(15 Mkms), barre Pitman OK roulements de pivot moins de 20 Mkms niveau de liquide DA OK la pompe à l'air de débiter normalement !! Une idée ????
Merci
Bises
@+
Alex
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Boitier DA HDJ 80

Message par Pat »

Salut Alex :)

Tu a regarder du coté des butées si tu arrive au bout des deux coté en même temps ?
Tu a fais un paralellisme après avoir changer tout ça :D ?

Pourquoi pas le joint tournant du contacteur de l'airbag au centre du volant qui est tendu au max et ca commence à tirer sur les soudures du fil :diable: , pas très probable quand même c'est juste une idée en passant :D
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

ah!!!! :diable: je ne suis pas le seul à être embêter :D

t'as toucher à la pompe de DA ???

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Salut Les Loulous,
Alors pour Pat que je salue :
Parallélisme réglé, pas de coussins gonflables !! Pô compris pour les butées :malade: J'ai le même nombre de tour de volant d'une butée à l'autre !!!!
Pour Lili que je bise :
Si j'étais embêté aussi souvent que toi ;)
Tu vas pouvoir partir quand même ????
Pas toucher à la pompe
Bises
@+
Alex
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben tu peux avoir le même nombre de tours à droite et à gauche, le volant au milieu et pourtant le boitier non centré, c'est possible justement si les butées ont été déréglées ou si tes biellettes de direction ont été réglées avec un bras décalé sur le boitier.

C'est pour cela qu'un // se fait avec le boitier centré ( d'où la nécessiter d'avoir le bras repéré sur l'axe du boitier au démontage), le volant aussi et qu'après tu règles les butées sur l'angle préconisé dans la doc, et là tu a à peu prêt le même nb de tours à droite et a gauche ;)

Je dis à peut prêt car les réglages d'origine ne prévoient pas toujours le même angle à droite qu'à gauche, sur nos hilux tu a 1° à 3° d'écart entre roues intérieure et extérieure par rapport à l'axe du véhicule, soit 1/6 de tours de différence sur l'extérieur, ce qui commence à faire plus que le jeu 'normal' :D ,

Maintenant ce n'est pas bien grave non plus et je ne vois pas trops de sequelle mécanique à cela :hein:
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Merci mon Pat pour ces explications. Effectivement c'est un peu chiant si je manoeuvre sur place mais mécaniquement je ne vois pas non plus quel pourrait être le soucis. Juste que je ne comprend pas pourquoi c'est plus dur d'un côté !!!
Bises
@+
Alex
Répondre