bruit de boîte ou d'embrayage?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

eric.v
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit de boîte ou d'embrayage?

Message par eric.v »

Donc ce serait la boite.
Un embrayage qui aurait prit du jeu son axe génerait le passage des vitesse?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

C'est quoi comme boite sur le baroud ? C'est la même que sur le T2 ? Si c'est le cas, alors c'est vrai que le temps d'user la plaque support du roulement central est plus que long. C'est vrai qu'on peut attendre plusieurs milliers de km avant d'avoir de la casse.

Par contre, pour Didi, si c'est vraiment les roulements de boite qui sont en cause, il a le temps d'attendre venir. Mais le remplacement des roulements n'est pas si compliqué que cela. Il faut un peu de temps, une fosse serait mieux, une presse et un bon arrache moyeux et un peu de courrage et s'est faisable.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

C'est quoi comme boite sur le baroud ? C'est la même que sur le T2 ? Si c'est le cas, alors c'est vrai que le temps d'user la plaque support du roulement central est plus que long. C'est vrai qu'on peut attendre plusieurs milliers de km avant d'avoir de la casse.

Par contre, pour Didi, si c'est vraiment les roulements de boite qui sont en cause, il a le temps d'attendre venir. Mais le remplacement des roulements n'est pas si compliqué que cela. Il faut un peu de temps, une fosse serait mieux, une presse et un bon arrache moyeux et un peu de courrage et s'est faisable.

A plus

Vincent
Le temps=>j'ai pas
la fosse=>j'ai pas
la presse=> j'ai pas
l'arrache moyeux costaud=> j'ai pas
du courage=> j'ai pas

c'est pas gagné!!

Pour Tanguy, l'huile n'apporte aucun changement dans le bruit émis, mais seulement dans le passage des vitesses à froid. C'est déjà pas mal :)

Si la bagnole est pas KO d'ici octobre, je pourrais vous faire écouter ce doux bruit mélodieux d'un truc qui lache...doucement j'espère.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Vincent

TANGUY !!!! ON TE CAUSE !!!!!! de par le fait :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :Le temps=>j'ai pas
la fosse=>j'ai pas
la presse=> j'ai pas
l'arrache moyeux costaud=> j'ai pas
du courage=> j'ai pas

c'est pas gagné!!

Pour Tanguy, l'huile n'apporte aucun changement dans le bruit émis, mais seulement dans le passage des vitesses à froid. C'est déjà pas mal :)

Si la bagnole est pas KO d'ici octobre, je pourrais vous faire écouter ce doux bruit mélodieux d'un truc qui lache...doucement j'espère.

Salut

Ne t'en fais pas. Si c'est vraiment la boite, c'est pas demain qu'elle va rendre l'âme. On pourra regarder cela plus tard.
Il te reste peut être a trouver une autre solution, peut être une boite d'occase :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Didi, Vincent il en a une bonne presque neuve :diable: :diable: :D :D :D :D :D

:sors:

:dehors:

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Sacré Skalraf, :D Si le Didi veut profiter de la presse, de la fosse et de l'arrache moyeu. Il pourra le faire. Mais je n'ai pas trop de temps pour m'occuper à temps plein de la réfection de sa boite. Il faut que je fasse du bois pour cet hiver. :p Et des placards à faire pour madame qui attends depuis 1 an déjà :lol:
Par contre, il y a Skalraf qui va se proposer pour aider le Didi pour déposer et reposer la boite. :D :devil: :diable:

A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

plus simple tu fait la boite et les 2 zèbres te coupent le bois pour 2 hivers :lol:

troc simple et rentable pour les 2 :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :plus simple tu fait la boite et les 2 zèbres te coupent le bois pour 2 hivers :lol:

troc simple et rentable pour les 2 :devil:

Ah voilà une super idée. Ok d'accord. :) Il a vraiment de bonnes idées le Dédé. :)

Aplus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!!!! le bois j'ai donner, mes parents ce chauffaient avec. Je préfère tomber la boite quoique je perderai un peu de poids :D

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre