J'avais cru comprendre que koni était une bonne marque dans mes fouiles archéologiques du forum. Mais à priori, ça douille...
actuellement on est entre 15 et 30% plus chere que les autres marques (Qoui Que?!) mais au niveau qualite et longevite il y a pas photo car il y a un reglage de compensation d'usure, et en plus ,surtout moins que les pieces Nissan
Je suppose qu'il y a les amortisseurs et les ressorts à changer.
De toutes les façons, il doit pas y avoir 36 modèles pour le XTrail.
Mais non juste les amortos
Mais la bète ne devient-elle pas farouche avec de tels amortisseurs ??
Style pur sang de rodeo, et vas-y que je sautille par ci, par là...
Non car l'amortiiseur est là pour prendre en charge les force de transfert de charge et aussi les resonnances du ressort
Donc tu retrouve un vehicule qui balance moins d'avant arrriere
moins de roulis
contact au sol permament des pneus
le confort est là avec peut etre moins l'effet Pullmann mais surtout avec une tenue de cap geniale
J'y gagnerai indubitablement en tenue de route, mais je voudrais pas y perdre en confort quand même. C'est pas un engin de franchissement mon bestiau, c'est un avaleur de km.
celui que je surveille est aussi un avaleur de KM en plus il est en essai et
teste
mais il a aussi un emploi transport de famille
donc le conducteur est tres heureux rien a dire
J'ai eu la mésaventure avec mon ancienne plate (une avec OOOO, un de moins que les jeux olympiques

). J'ai changé mes amortos d'origine que je trouvais trop mous par des amortos à gaz (je sais, je sais, à l'époque je savais pas que Monroe c'etait de la daube).
Ben il a fallu que je roule 5000km avec 2 sacs de 25kg de sable dans le coffre sinon, ça sautillait dans tous les sens. Par contre, en virage, la drolesse restait scotchée à la route.
tres surpris car les Monroe ne sont pas des amortos sec
il sont meme assez mou
Je voudrais pas connaitre la même mésaventure, car les virages, je les aborde maintenant beaucoup plus serainement, et je me suis notablement calmé sur la pédale de droite.
Mais je suis conscient que seul le pneu est en contact avec la route, et que seul l'amortisseur te colle le pneu à la route.
Il faut donc de super pneus avec de supers amortos.
Maman, le dilemne est grand... Je me tates ... Je suis bien tenté de replonger dans l'amorto...
Les Koni, ils sautillent sur le XTrail que tu as

En sachant que sautiller un peu pour toi, équivaut à un véritable séisme pour moi
il est bon de dire que je roule avec assez souvent
que le conducteur n'est pas un sportif ni pilote
mais un rouleur avec une grande famille
donc efficacite et confort sont les 2 mamelles de sa demande
Pour mon plaisir et pour ma connaissance j'ai equipé son Xtrail
et tous les mois on fait un retour produit
rien a dire
si un jour j'ai remis les anciens (12.000km) et un scandale est arrivé a mon tel
Je t'aime Eric mes tes conneries on arretent ( texte original de l'auteur)