Retour Info DMZ3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Simplet
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

Retour Info DMZ3

#1

Message par Simplet »

A y est, la belle est chaussée des ses Blizzak DMZ3

1ers Km et 1eres impressions:

Une constatation qui parrait évidente, mais qui m'avait échappé, un pneu neige, c'est un pneu neige :D c'est pas un pneu route... Donc, un peu plus bruyant sur autoroute que mes anciens duelers H/T (qui étaient somme toutes assez usés). Je suppose que c'est parce qu'ils sont neufs, et que le bruit de roulement va s'atténuer, ou que j'y préterai plus attention.
Le bruit n'est que tréééééééééés léger, pas gènant du tout.

Par contre, il me semble qu'en tenue de route, c'est un peu moins bon qu'un pneu route, surtout dans les virages ou les lacets. J'ai l'impression que la voiture survire si j'attaque un peu trop le virage. Donc, j'attaque moins, ce qui n'est pas un mal :D
C'est peut-être du à la souplesse de la gomme ??

Mise en place à 18500km. Profondeur des scultures 10mm (ça c'est pour m'en rappeler et pour voir la vitesse d'usure)

Attends avec impatience la neiiiiige :D
dois monter en janvier... peut-être alors ...

Conduite sous la pluie: Nickel
Pro du franchissement de trottoir
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Retour Info DMZ3

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Simplet a écrit :A y est, la belle est chaussée des ses Blizzak DMZ3

1ers Km et 1eres impressions:

Une constatation qui parrait évidente, mais qui m'avait échappé, un pneu neige, c'est un pneu neige :D c'est pas un pneu route... Donc, un peu plus bruyant sur autoroute que mes anciens duelers H/T (qui étaient somme toutes assez usés). Je suppose que c'est parce qu'ils sont neufs, et que le bruit de roulement va s'atténuer, ou que j'y préterai plus attention.
Le bruit n'est que tréééééééééés léger, pas gènant du tout.

Par contre, il me semble qu'en tenue de route, c'est un peu moins bon qu'un pneu route, surtout dans les virages ou les lacets. J'ai l'impression que la voiture survire si j'attaque un peu trop le virage. Donc, j'attaque moins, ce qui n'est pas un mal :D
C'est peut-être du à la souplesse de la gomme ??

Mise en place à 18500km. Profondeur des scultures 10mm (ça c'est pour m'en rappeler et pour voir la vitesse d'usure)

Attends avec impatience la neiiiiige :D
dois monter en janvier... peut-être alors ...

Conduite sous la pluie: Nickel
donne moi les pressions SVP
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Simplet
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: Retour Info DMZ3

#3

Message par Simplet »

A pas vérifié. Je suppose qu'ils ont mis la pression recommandée.

Y a marqué 2.2 AV/2.2 AR

Qu'en est t'il de la pression qu'il faudrait qu'il y ait :?:

Je demande ça, car, comme sur notre bonne vieille planète, tout service n'est pas gratuit, je contrôlerai la pression et j'ajusterai en même temps s'il y a lieu :D
Pro du franchissement de trottoir
Avatar du membre
Simplet
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: Retour Info DMZ3

#4

Message par Simplet »

Oups, l'est un peu tard là pour se balader sur le forum.

Bon, il y a encore de l'espoir sur cette planete... J'ai trouvé un gonfleur en libre service.

Alors, le constat:

______D________G
Av____2.3______2.25

Arr___2.2_______2.15

C'était pas trop ça donc... Curieux mélange de pression avant > arrière.
Tiens ??

J'ai donc corrigé après avoir lu quelques sujets sur le forum:
2.4 à l'avant
2.5 à l'arrière.

Là j'ai perdu le caractère guimauve de la direction, et j'ai récupéré le caractère un peu plus bondissant.
Mais là j'ai l'impression qu'elle sous-vire maintenant.
Alors, tel professeur maboulette, me revoila au gonfleur et hop, 2.25 à l'avant.
Ca à l'air d'aller pas mal. Je verrai à l'usage.

Mais la voiture garde un certain caractère shamallow vu la souplesse de la gomme. C'est pas pour rien que l'indice c'est du Q
Ca doit avoir une super accroche dans la neige et la gadoue ct'histoire là
Et pour tourner les roues, ça devient enfantin.

Suite au prochain épisode.
(à 13° l'est pas prêt de neiger là !!)
Pro du franchissement de trottoir
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Retour Info DMZ3

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Simplet a écrit :Oups, l'est un peu tard là pour se balader sur le forum.

Bon, il y a encore de l'espoir sur cette planete... J'ai trouvé un gonfleur en libre service.

Alors, le constat:

______D________G
Av____2.3______2.25

Arr___2.2_______2.15

C'était pas trop ça donc... Curieux mélange de pression avant > arrière.
Tiens ??

J'ai donc corrigé après avoir lu quelques sujets sur le forum:
2.4 à l'avant
2.5 à l'arrière.

Là j'ai perdu le caractère guimauve de la direction, et j'ai récupéré le caractère un peu plus bondissant.
Mais là j'ai l'impression qu'elle sous-vire maintenant.
Alors, tel professeur maboulette, me revoila au gonfleur et hop, 2.25 à l'avant.
Ca à l'air d'aller pas mal. Je verrai à l'usage.

Mais la voiture garde un certain caractère shamallow vu la souplesse de la gomme. C'est pas pour rien que l'indice c'est du Q
Ca doit avoir une super accroche dans la neige et la gadoue ct'histoire là
Et pour tourner les roues, ça devient enfantin.

Suite au prochain épisode.
(à 13° l'est pas prêt de neiger là !!)
sur le vehicule que j'ai en charge pour les essais
j'ai fini mes essais routier avec une pression 2.3 avt et 2.4 ar
cela donne un train avant plus directeur
au niveau du floue cela vient pas du pneu
mais souvent de la suspension qui est beaucoup trop souple sur un Xtrail
et quand on a un pneu qui accroche on se retrouve avec un comportement un poil bizarre car le pneu accroche mais la caisse se couche au sol par manque de maintien dynamique de la suspension
je peux te dire qu'avec des amortisseurs de grand marque le Xtrail que j'ai souvent devant chez moi est assez redoutable sur la route
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Simplet
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: Retour Info DMZ3

#6

Message par Simplet »

Je veux bien te croire que les pneus ils accrochent...
Pour faire un essai, j'ai mis un grand coup de patin sur route dégagée à 60km/h (sans faire de plat, je vous rassure).

Ben je me suis retrouvé scotché au pare-brise (c'est sûr, j'exagère un peu là), mais enfin, la belle a quasiment pilé sur place, en relevant son arrière train à la façon du taureau qui va charger.
Et l'ABS n'a même pas déclanché...

A 2.25/2.5 le comportement me va pas trop mal, j'essayerai la semaine prochaine 2.3/2.4

Pour les amortos ... :cry: :cry:

Vais pas les changer à 18000km

:grr: Nissan pour tes amortos de M%*£$*! :grr:

Sinon, pour dans 50 000km, y a quoi comme marque et modèle ??
J'ai lu sur le Forum que Monroe c'est du pipo. Mais moi, comme je suis cake, je connais que les marques de la pub :D
En plus, moi, c'est qu'un SUV. J'ai pas besoin d'un amorto du tonerre

M'en vais faire une petite recherche
Pro du franchissement de trottoir
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Retour Info DMZ3

#7

Message par eric def 90 300 dti »

Simplet a écrit :Je veux bien te croire que les pneus ils accrochent...
Pour faire un essai, j'ai mis un grand coup de patin sur route dégagée à 60km/h (sans faire de plat, je vous rassure).

Ben je me suis retrouvé scotché au pare-brise (c'est sûr, j'exagère un peu là), mais enfin, la belle a quasiment pilé sur place, en relevant son arrière train à la façon du taureau qui va charger.
Et l'ABS n'a même pas déclanché...

A 2.25/2.5 le comportement me va pas trop mal, j'essayerai la semaine prochaine 2.3/2.4

Pour les amortos ... :cry: :cry:

Vais pas les changer à 18000km

:grr: Nissan pour tes amortos de M%*£$*! :grr:

Sinon, pour dans 50 000km, y a quoi comme marque et modèle ??
J'ai lu sur le Forum que Monroe c'est du pipo. Mais moi, comme je suis cake, je connais que les marques de la pub :D
En plus, moi, c'est qu'un SUV. J'ai pas besoin d'un amorto du tonerre

M'en vais faire une petite recherche
pour le Xtrail que je surveille en equipement
j'ai monté du Koni (pour pas se tromper )
un vrai regale
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Simplet
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: Retour Info DMZ3

#8

Message par Simplet »

J'avais cru comprendre que koni était une bonne marque dans mes fouiles archéologiques du forum. Mais à priori, ça douille...

Je suppose qu'il y a les amortisseurs et les ressorts à changer.
De toutes les façons, il doit pas y avoir 36 modèles pour le XTrail.

Mais la bète ne devient-elle pas farouche avec de tels amortisseurs ??
Style pur sang de rodeo, et vas-y que je sautille par ci, par là...

J'y gagnerai indubitablement en tenue de route, mais je voudrais pas y perdre en confort quand même. C'est pas un engin de franchissement mon bestiau, c'est un avaleur de km.

J'ai eu la mésaventure avec mon ancienne plate (une avec OOOO, un de moins que les jeux olympiques :lol: ). J'ai changé mes amortos d'origine que je trouvais trop mous par des amortos à gaz (je sais, je sais, à l'époque je savais pas que Monroe c'etait de la daube).
Ben il a fallu que je roule 5000km avec 2 sacs de 25kg de sable dans le coffre sinon, ça sautillait dans tous les sens. Par contre, en virage, la drolesse restait scotchée à la route.

Je voudrais pas connaitre la même mésaventure, car les virages, je les aborde maintenant beaucoup plus serainement, et je me suis notablement calmé sur la pédale de droite.

Mais je suis conscient que seul le pneu est en contact avec la route, et que seul l'amortisseur te colle le pneu à la route.
Il faut donc de super pneus avec de supers amortos.

Maman, le dilemne est grand... Je me tates ... Je suis bien tenté de replonger dans l'amorto...

Les Koni, ils sautillent sur le XTrail que tu as :?: En sachant que sautiller un peu pour toi, équivaut à un véritable séisme pour moi :D
Pro du franchissement de trottoir
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16176
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Retour Info DMZ3

#9

Message par eric def 90 300 dti »

J'avais cru comprendre que koni était une bonne marque dans mes fouiles archéologiques du forum. Mais à priori, ça douille...
actuellement on est entre 15 et 30% plus chere que les autres marques (Qoui Que?!) mais au niveau qualite et longevite il y a pas photo car il y a un reglage de compensation d'usure, et en plus ,surtout moins que les pieces Nissan

Je suppose qu'il y a les amortisseurs et les ressorts à changer.
De toutes les façons, il doit pas y avoir 36 modèles pour le XTrail.
Mais non juste les amortos

Mais la bète ne devient-elle pas farouche avec de tels amortisseurs ??
Style pur sang de rodeo, et vas-y que je sautille par ci, par là...
Non car l'amortiiseur est là pour prendre en charge les force de transfert de charge et aussi les resonnances du ressort
Donc tu retrouve un vehicule qui balance moins d'avant arrriere
moins de roulis
contact au sol permament des pneus
le confort est là avec peut etre moins l'effet Pullmann mais surtout avec une tenue de cap geniale


J'y gagnerai indubitablement en tenue de route, mais je voudrais pas y perdre en confort quand même. C'est pas un engin de franchissement mon bestiau, c'est un avaleur de km.
celui que je surveille est aussi un avaleur de KM en plus il est en essai et teste
mais il a aussi un emploi transport de famille
donc le conducteur est tres heureux rien a dire


J'ai eu la mésaventure avec mon ancienne plate (une avec OOOO, un de moins que les jeux olympiques :lol: ). J'ai changé mes amortos d'origine que je trouvais trop mous par des amortos à gaz (je sais, je sais, à l'époque je savais pas que Monroe c'etait de la daube).
Ben il a fallu que je roule 5000km avec 2 sacs de 25kg de sable dans le coffre sinon, ça sautillait dans tous les sens. Par contre, en virage, la drolesse restait scotchée à la route.
tres surpris car les Monroe ne sont pas des amortos sec
il sont meme assez mou


Je voudrais pas connaitre la même mésaventure, car les virages, je les aborde maintenant beaucoup plus serainement, et je me suis notablement calmé sur la pédale de droite.

Mais je suis conscient que seul le pneu est en contact avec la route, et que seul l'amortisseur te colle le pneu à la route.
Il faut donc de super pneus avec de supers amortos.

Maman, le dilemne est grand... Je me tates ... Je suis bien tenté de replonger dans l'amorto...

Les Koni, ils sautillent sur le XTrail que tu as :?: En sachant que sautiller un peu pour toi, équivaut à un véritable séisme pour moi
il est bon de dire que je roule avec assez souvent
que le conducteur n'est pas un sportif ni pilote
mais un rouleur avec une grande famille
donc efficacite et confort sont les 2 mamelles de sa demande
Pour mon plaisir et pour ma connaissance j'ai equipé son Xtrail
et tous les mois on fait un retour produit
rien a dire
si un jour j'ai remis les anciens (12.000km) et un scandale est arrivé a mon tel
Je t'aime Eric mes tes conneries on arretent ( texte original de l'auteur)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Simplet
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: Retour Info DMZ3

#10

Message par Simplet »

Dernières questions pour aujourd'hui:

C'est quoi la référence pour XTrail 2.2 DCI (j'avions point trouvé sur leur site... Y'en a que pour le troll :D ) et il faut le faire monter par qui ???

J'ai vu comme revendeur il y a Norotruc, mais j' hésite à le leur faire monter... Nissan, soit ils vont pas vouloir, soit ils vont m'assassiner le portefeuille.


Un grand merci pour les réponses déjà faites .
Pro du franchissement de trottoir
Répondre