Gros,gros problème au secours

Modérateur : Landy

Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#11

Message par pourquoi2b »

Tout est bien qui fini bien... :cool: ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#12

Message par crazy-hilux »

Fredo/2A a écrit :Bonjour à tous et merci de tts ces réponses. J'ai enfin trouvé ma panne et certain n'était pas loin. Juste avant mon achat l'ancien propriétaire l'avait préparé au contrôle technique chez son garagiste. J'ai lu sur cette facture pose d'huile sur le toq d'allumage. Je me suis demandé se que cela pouvait être. En fait le feutre qui humecte l'axe de l'allumeur était saturé d'huile. La force centrifuge à fait que mes contacts d'allumage était légèrement huileux. Après mise en conformité de tout cela il à démarré au car de tour, et monte bien en régime.
Panne qui explique tous les symptomes. A garder sous le coude.
Toutes vos réponses m'ont bien soutenu, je vais néanmoins faire quelque chose pour le sans plomb et les soupapes.

Merci


Si ton Niva est de 1991, tu n'as rien à faire: il est déjà conçu pour utiliser du Sans-Plomb, ses sièges de soupapes étant en acier renforcé. :p
J'ai vendu de l'additif, (substitut du plomb, c.à.d. du potassium, sodium, manganèse, phosphore, methanol, ethanol, MTBE ou méthyle tertiary butyle éther) pendant 12 ans. Je sais donc de quoi je parle. ;) :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#13

Message par pseudo »

crazy-hilux a écrit :Si ton Niva est de 1991, tu n'as rien à faire: il est déjà conçu pour utiliser du Sans-Plomb, ses sièges de soupapes étant en acier renforcé. :p
J'ai vendu de l'additif, (substitut du plomb, c.à.d. du potassium, sodium, manganèse, phosphore, methanol, ethanol, MTBE ou méthyle tertiary butyle éther) pendant 12 ans. Je sais donc de quoi je parle. ;) :)

salut crazy-hilux...

mes niva''s'' sont de 1987 additif ou pas ? ? ? :hein:
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#14

Message par crazy-hilux »

pseudo a écrit :salut crazy-hilux...

mes niva''s'' sont de 1987 additif ou pas ? ? ? :hein:

NIET !!! :cool: A partir de 1981, les véhicules européens ont des sièges renforcés. Aux States, c'est à partir de 78 (pour les JEEPERS... ;) )
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
nono de la colo
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : février 2007
Localisation : montferrand le chateau 25320 (doubs)
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#15

Message par nono de la colo »

longue vie a ton NIVA DES STEPPES!!!!!!!


nono :)
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#16

Message par crazy-hilux »

nono de la colo a écrit :longue vie a ton NIVA DES STEPPES!!!!!!!


nono :)

Da, da, da !!! ;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Fredo/2A
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2010
Statut : Hors ligne

Suite sans fin

#17

Message par Fredo/2A »

Bonjour à tous,
en fait s'était un coup presque dans l'eau car mon problème réapparait je dirait après 5 kms de roulage.
Je passe un coup de lime à ongle sur les vis, et je repart niquel pour 5 kms. J'ai remarqué que l'intérieur de l'allumeur et de nouveau gras. Je pense à une remontée de l'huile par l'arbre d'allumeur.
Quelqu'un aurait 'il des infos sur le problème. Un schèma de démontage et surtout comment se fait cette étanchéité . Par joint spy, joint torique, enfin bref quelque chose.
Merci pour les infos.

En tout cas je m'en sert pour tracter un bateau et même à la mise à l'eau inclinée je monte au arbre avec.
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#18

Message par crazy-hilux »

Fredo/2A a écrit :Bonjour à tous,
en fait s'était un coup presque dans l'eau car mon problème réapparait je dirait après 5 kms de roulage.
Je passe un coup de lime à ongle sur les vis, et je repart niquel pour 5 kms. J'ai remarqué que l'intérieur de l'allumeur et de nouveau gras. Je pense à une remontée de l'huile par l'arbre d'allumeur.
Quelqu'un aurait 'il des infos sur le problème. Un schèma de démontage et surtout comment se fait cette étanchéité . Par joint spy, joint torique, enfin bref quelque chose.
Merci pour les infos.

En tout cas je m'en sert pour tracter un bateau et même à la mise à l'eau inclinée je monte au arbre avec.

Chris, mon mécano, proprio, et néanmoins ami, a fermé son garage à cette heure-ci, mais demain matin, je lui demanderais. Je lui avait déjà parlé de ton problème.
Dés que j'ai des infos, je te mets un message.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#19

Message par crazy-hilux »

Alors, Chris m'a dit avoir eu un cas similaire, et c'était le reniflard entre le cache-culbuteur et l'admission qui était pincé et bouché, donc moteur en surpression, et l'huile des hauts de cylindre ressort par l'allumeur, si le joint thorique (ou bague ? Il n'est pas sûr) est fatigué.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Fredo/2A
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : août 2010
Statut : Hors ligne

re: Gros,gros problème au secours

#20

Message par Fredo/2A »

Ok Crasy-hilux je vérifie ça ce week-end et je vous tient au courant.
A+
Répondre